Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me doper pour les exams...
Hier avant la soutenance j'ai pris un xanax 0.25, ça m'a permis de contrôler je pense mon stress. Je ferais idem le jour de la MSP DE et ensuite stoooooooooooooop parce que je veux un bb!!!
le stresam comme l'atarax n'ont malheureusement (plus) aucun effet sur moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier avant la soutenance j'ai pris un xanax 0.25, ça m'a permis de contrôler je pense mon stress. Je ferais idem le jour de la MSP DE et ensuite stoooooooooooooop parce que je veux un bb!!!
le stresam comme l'atarax n'ont malheureusement (plus) aucun effet sur moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Passe au Xanax 0.50
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
lol floriane... si je peux éviter... mais c'est pas exclu! Allez on va y arriver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008

on n'est pas sûr d'où, mais c'est sûr : on va y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 18/11/2011...
+1kiki37 a écrit :on n'est pas sûr d'où, mais c'est sûr : on va y arriver

sinon moi ça y est, stage pré pro fini (je suis une future IDE chez les grands brûlés, j'avais peur d'y aller mais finalement c'était GENIAL, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais bon c'était super formateur)!!
Début du stage DE lundi, va falloir que je me remette le nez dans mes bouquins parce que niveau connaissances théoriques, j'ai quand même l'impression que dans mon cerveau c'est le néant

Dernier coup de collier, dans 28 jours et 1h30 j'ai fini!!!!!!!!!!

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Cool ! Moi y'a pas de soucis je vais pas me bousculer avec toi pour y aller chez les grands brûlés !
Et ça va être où ton stage DE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et ça va être où ton stage DE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
réa polyvalente!! Au niveau des soins techniques vu que ça fait 2 mois que je ne fais QUE ça, ça devrait le faire par contre au niveau théorique, vu que ça fait 3 mois que mon cerveau est en vacances, c'est un autre problème!lol (je galère +++ avec la pharmaco, genre sur la noradré par exemple la seule chose que je peux dire c'est qu'elle entraine une vasoconstriction donc qu'elle augmente la TA, super on va aller loin comme ça
)
et toi? tu le passe ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et toi? tu le passe ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une question pour ceux qui ont passé leur soutenance (ou si ceux qui la préparent savent je suis preneuse
)
Dans votre oral, est ce que vous refaites un résumé de la discussion de votre écrit? Et est ce que vous y ajoutez directement l'évolution de votre point de vue et les lectures que vous avez faites ou bien vous en parlez après?
J'espère que c'est assez clair
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans votre oral, est ce que vous refaites un résumé de la discussion de votre écrit? Et est ce que vous y ajoutez directement l'évolution de votre point de vue et les lectures que vous avez faites ou bien vous en parlez après?
J'espère que c'est assez clair

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
qu'est ce que tu entends par la discussion de ton écrit?Claire56 a écrit :J'ai une question pour ceux qui ont passé leur soutenance (ou si ceux qui la préparent savent je suis preneuse)
J'espère que c'est assez clair![]()
Merci !
moi j'avais fait une synthèse de mon écrit de la situation de soin jusqu'à l'hypothèse et après ça j'ai apporté des éléments nouveaux mais après ça dépend ce que tu apporte comme éléments, moi ça confortait mon hypothèse ou mon travail donc j'en ai parlé à la fin mais j'ai des amies qui de par leurs lectures se sont rendues compte qu'il y avait des points qui s'averaient faux ou incomplets et là elles ont rajouté au fur et à mesure...
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

Oui ça m'aide merci !
Chez nous la discussion c'est en fait le croisement des données entre la théorie des concepts et les résultats des entretients qu'on a fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous la discussion c'est en fait le croisement des données entre la théorie des concepts et les résultats des entretients qu'on a fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
MSP DE
bonsoir,
je souhaiterai savoir si lors de la MSP du DE il y a une note éliminatoire aux demarches de soins; MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterai savoir si lors de la MSP du DE il y a une note éliminatoire aux demarches de soins; MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP DE
Non (cf. http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... r-dei.html)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cette épreuve est notée sur soixante points, dont :
- Trente points pour la présentation synthétique des patients pris en charge et l'argumentation des projets de soins ;
- Trente points pour l'organisation et la réalisation des soins.
Les soins dispensés doivent permettre d'évaluer notamment la capacité relationnelle de l'étudiant et sa dextérité gestuelle.
Une note inférieure à 12 sur 30 à la réalisation des soins est éliminatoire ainsi qu'une note inférieure à 21 sur 60 à l'ensemble de l'épreuve. Un seul soin potentiellement dangereux pour le malade entraîne une note égale à 0 sur 30.
-
merci .... je viens de passer ma MSP DE et je n'ai pas pu savoir ma note exact biensur mais une ide m'a dit que j'avais eu 28/30 au soins, donc si je comprends bien meme si je n'ai pas une tres bonne note au demarches, je peux dormir tranquille en attendant les resultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'en effet, tu "peux dormir sur tes 2 oreilles..."
félicitations !!!

félicitations !!!

-
merci et bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.