Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
parthenos
Adepte
Adepte

Re: DE novembre 2011

Message par parthenos »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Mes impressions ? Franchement on s'en fait tout un plat... Mais pour moi je me suis sentie bien plus cool que pendant mes MSP !
On était 2 à le passer en même temps (une à l'étage du dessus et moi), et du coup elles arrivaient au milieu d'un soin ou partaient pendant un autre, et du coup j'ai l'impression de les avoir à peine vues ! 8)
Bon j'ai eu des conditions exceptionnelles, équipe qui a été extra, ils ont tout fait pour que ça se passe bien, cadre avec qui je m'entends bien, et l'autre formatrice bien sympa.
Donc pour les soins, ça a été, pourtant d'habitude surtout pour des toilettes complètes au lit :? je n'aime pas être observée mais là ça ne m'a pas du tout gênée... :D
Pour les démarche, j'ai viré :lol: : sur les 9, j'en ai présenté qu'une... Et elles ne m'ont posé aucune question dessus ! En 30 minutes c'était bouclé ! Moi qui m'attendait à une ribambelle de questions, j'avais revu plein de trucs lol !
Donc voilà la pression est bien redescendue !
Bon courage à tous ! On est bientôt infirmiers !

je confirme moi aussi j'étais plus cool. J'étais en géronto psy j'ai fait une toilette au lavabo avec une patiente qui avait un mms )à6/30 mais avec qui je pouvais discuter. Ensuite avec la même, pansement d'ulcère aux deux jambes + pose de bandes de contention. J'étais à camille miret en psy à leyme mais c'était comme en ehpad en secteur protégé plus que de la psy. Mais en Psy ils sont vachement plus cool avec les élèves ne se prennent pas la tête comme en service général et savent te mettre à l'aise. Du coup j'étais positivement stressée on va dire le jour du DE. Je devais présenter mes démarches sur ordi et finalement la cadre qui est venue m'évaluer a voulu que je lui fasse un topo en free style. J'avais que ma petite feuille de trans mais je les avais tellement bossées que je les connaissais par coeur.

J'étais à cette époque une grosse stressée ++++ avec très très peu de confiance en moi, plutôt perfectionniste donc jamais contente de ce que je faisais et toujours à voir ce qui me semblait ne pas aller et j'y suis arrivée sans trop stresser alors vous aussi vous êtes capables. J'estime ne pas être plus ou moins intelligente que les autres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

parthenos a écrit :J'étais à cette époque une grosse stressée ++++ avec très très peu de confiance en moi, plutôt perfectionniste donc jamais contente de ce que je faisais et toujours à voir ce qui me semblait ne pas aller et j'y suis arrivée sans trop stresser alors vous aussi vous êtes capables. J'estime ne pas être plus ou moins intelligente que les autres....
bon. ça devrait rouler pour nous, alors ! :lol:
(je me reconnais très très bien dans ce que tu écris)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

bonjour,

C'est à mon tour c'est fini!!
Alors le jury est arrivé à 8h au lieu de 8h30 déjà la pression, mais j'ai tout de suite expliquer en 3 min ma planification et elle était dans le bain. Elle m'a suivi sur 4 soins (en psychiatrie) quan même; Prise de sang, r, ablation de point, réfection de lit à visé thérapeutique, éducation à l'HGT INSULINE.

Pendant les soins j'ai parler avec mes patients du coup pour moi elles étaient inexistante j'ai fait comme d'habitude et ca m'a permis de relacher la pression.
Tout le service était en branle bas de comba au petit soins pour moi c'était rigolo mes les patients.
Les IDE m'ont dit qu'il avait meme pas ressentie le stress et que j'avais plutot gérer.

Niveau Démarche j'en ai fait 3 lol. en fait avec la psychiatrie c'est comme une histoire et j'avais l'impression de bien l'avoir capté donc elle disait ben une autre puis une autre, et moi je pensai laisse moi tranquille lol.
Zéro question sur les traitements juste elle voulait savoir la dépamide quel famille!

Elle m'a fait faire une pause entre soins et démarche, trés utile pour boire un verre!

sinon rien a voir avec le stress de la MSP en cours de formation. Moi je me suis dit OK c'est une nouvelle IDE je vais lui faire visiter le service qu'elle connaissai pas en plus et tout de suite à l'aise.

Voila pour ma pars, j'ai passer la nuit à dormir car KO aprés tout ca.

Bon courage à tous bientot à vous de nous raconter...
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

J'ai passé l'aprés midi pardon à dormir. Chamboulé la petite Audrey quand meme.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

qu'est ce que j'ai hâte de dire comme vous "j'ai enfin fini"... dans 3 semaines je pourrais le faire... jeudi... hâte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

audrey615 a écrit :J'ai passé l'aprés midi pardon à dormir. Chamboulé la petite Audrey quand meme.
Bon courage
Oui pareil, on se sent vidé après tout ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

Creol a écrit :
audrey615 a écrit :J'ai passé l'aprés midi pardon à dormir. Chamboulé la petite Audrey quand meme.
Bon courage
Oui pareil, on se sent vidé après tout ça.

euuuh moi c'était y a un an et j'ai pris la pire cuite de ma vie :fete: gastrite + nausées pendant 4 jours :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je ne sais pas dans quel état je serais après le passage de la msp, mais en tout cas j'imagine aisément comment je vais être avant... pfffffffff vous avez réussi à dormir la veille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

pas très bien mais on survit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

tortue68 a écrit :qu'est ce que j'ai hâte de dire comme vous "j'ai enfin fini"... dans 3 semaines je pourrais le faire... jeudi... hâte...
+10000000000000000000000000000
sauf que c'est dans 10 jours :bing: :crazyeyes: :choque: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ca fait plaisir ton témoignage Audrey ! J'ai été un peu comme toi, très à l'aise par rapport aux msp !

Par contre moi, malgré le fait que je m'étais levée à 4h30 du mat... Je me suis souchée genre à 23h passé le soir, tellement j'étais excitée je n'arrivais pas à me poser ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

J-19 pour moi...
Et j'ai eu des nouvelles d'une copine qui vient de passer sa msp DE dans le même service que moi, et elle a dit que "ça va le faire" ... rassurant lol!!!
En tout cas je commence mon stage lundi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parthenos
Adepte
Adepte

Message par parthenos »

De toute façon ils mettent vachement la pression lors des msp mais au final c'est pas plus mal parce que le jour du DE (à moins de tomber sur une vieille con qui pinaille et te fais un délis de faciès) tu es prêtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parthenos
Mystea

Message par Mystea »

Le 3 novembre... Aie aie aie
J'imagine même pas comment je vais être les jours précédents
Quelqu'un aurait des démarches d'hépato-gastro?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé