Pré rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Choubidou60
Forcené
Forcené

Pré rentrée

Message par Choubidou60 »

Hello!!!!

Je voulais savoir si il était possible qu'il y ai plusieur pré rentrée pour un IFSI.

Et pour la suite, comment la promo est elle répartie? Systeme de classe comme au lycée? ou tout le monde ensemble???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Juliaaaa

Re: Pré rentrée

Message par Juliaaaa »

Pour ma part, il y a 2 jours de pré-rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Ici a Saint-Lo pas de pré-rentrée.... Et pour l'organisation,normalement les cours sont tous ensemble mais il existe des TD en groupe normalement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Il y a des pré-rentrées dans certains IFSI.
Pour l'organisation des cours... il y a les cours magistraux en promo entière, en amphi et les TD en groupe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Je pense que chaque école a ses particularités ;)
Tu sauras tout vraiment à la rentrée, sinon téléphone à ton école si tu souhaites plus d'infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Choubidou60
Forcené
Forcené

Ok merci pour vos reponses... :)

En fait je me posais cette question car il y a justement plusieur jours de pré rentrée dans mon IFSI et donc je pensais que du coup les élèves étaient répartis en "classe" comme au lycée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
nanae21
Habitué
Habitué

Message par nanae21 »

quand cest des grosses promos, les ifsis peuvent répartir en groupe !
dans mon ifsi on est 120 par promo et réparti en 2 groupes de 60
nous on a eu une pré rentré car ca faisait trop déleves pour tout les papiers administratif ... donc une partie le matin, une autre l'apres midi par ordre alphabétique et le lendemain, répartie dans nos groupes ;)
Donc apres tout dépend du nombre d'étudiant dans votre promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide a marseille
Choubidou60
Forcené
Forcené

Il me semble que ds ma promo nous sommes environ 130...
Ca doit etre pour ca alors... :lol: car c'est clair que 130 dossiers administratifs a vérifier le même jour ca fait bcp :?

Les groupes sont fait par les étudiants ou c'est l'école qui décide de qui va dans quel groupe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour,
nous, nous avons la pré-rentrée le 25 aoùt à 8 heures pour toute la promo (présentation de la formation en salle avec intervenants , formateurs, essayage des blouses, vérification des dossiers administratifs, présentation du CDI tout ceci par petits groupe). l'an dernier 70 ESI dans la promo.

bonne journée à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

rho la chance vous savez tout ca!
Moi j'ai toujours pas recu de lettre apres que avoir encoyé ma confirmation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

nous pré-rentrée le 1er septembre promo de 80 :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

A Reims pré-rentrée le 30/08, convoqyés par petits groupes car grosse promo de 160 ESI.
On ne choisit pas les groupes; c'est l'ifsi qui forme les les groupesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
Choubidou60
Forcené
Forcené

Soya51, tu parles des groupes pour la pré rentrés? ou des groupes définitifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Sur votre dossier, il y ait dit que la presence est obligatoire (obligatoire ou non si j'ai une pre rentre j'irais quand meme lol)?

Et y a t-il des personnes admises a l'AP-HP qui aurait eu des nouvelles du dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

J'aime bien la pré-rentrée que je vais avoir en août :roll: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Verrouillé