Permis et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Permis et IFSI
Voilà, je n'ai pas mon permis et je ne l'aurai probablement pas avant le printemps prochain.
Lors de mon Oral, on ne me l'a pas demandé (j'ai pourtant eu 19, admise sur liste principale).
Sur le papier informatif de l'Ifsi, il est noté que c'est indispensable pour les stages.
Donc ma question est => est ce qu'ils envoient en priorité les ESI n'ayant pas le permis sur les stages de la commune de l'ifsi ? (vu qu'ils demandent de cocher des cases permis ou non, vehicule ou non, logement ou non ailleurs que sur la commune).
Peuvent-ils mettrent des étudiants en "binome" pour les stages ? c'est à dire un qui a le permis et un non pour le co-voiturage ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon Oral, on ne me l'a pas demandé (j'ai pourtant eu 19, admise sur liste principale).
Sur le papier informatif de l'Ifsi, il est noté que c'est indispensable pour les stages.
Donc ma question est => est ce qu'ils envoient en priorité les ESI n'ayant pas le permis sur les stages de la commune de l'ifsi ? (vu qu'ils demandent de cocher des cases permis ou non, vehicule ou non, logement ou non ailleurs que sur la commune).
Peuvent-ils mettrent des étudiants en "binome" pour les stages ? c'est à dire un qui a le permis et un non pour le co-voiturage ?
Merci d'avance

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Re: Permis et IFSI
Généralement il demande en début d'année si vous avez votre permis de conduire ou non pour savoir où vous envoyer.
Pour les binômes c'est également possible, ça m'est déjà arrivé en tout cas.
Tout ça est à voir avec ton ifsi, tes formateurs et leurs façons de faire.
En espérant t'avoir éclairé.
Bonne journée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les binômes c'est également possible, ça m'est déjà arrivé en tout cas.
Tout ça est à voir avec ton ifsi, tes formateurs et leurs façons de faire.
En espérant t'avoir éclairé.
Bonne journée !

ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Non.O.D.N a écrit : Donc ma question est => est ce qu'ils envoient en priorité les ESI n'ayant pas le permis sur les stages de la commune de l'ifsi ?
Ca dépend sans doute des promos, du nombre d'étudiants au total dans l'établissement (IDE, AS, ambulanciers, IBODE etc...).
Ici, plusieurs centaines d'étudiants au total sur toutes les formations... donc ils ont été clairs, ils ne se basent pas sur qui a le permis et un véhicule ou pas pour attribuer les stages, et si tu es affecté à 50 km de chez toi, sans permis, faut se débrouiller pour changer avec qqn d'autre.
Je pense franchement que le permis est indispensable pour cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Je suis tout à fait d'accord, le permis est indispensable, ainsi qu'une voiture de temps en temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AmThLi a écrit :Non.O.D.N a écrit : Donc ma question est => est ce qu'ils envoient en priorité les ESI n'ayant pas le permis sur les stages de la commune de l'ifsi ?
Ca dépend sans doute des promos, du nombre d'étudiants au total dans l'établissement (IDE, AS, ambulanciers, IBODE etc...).
Ici, plusieurs centaines d'étudiants au total sur toutes les formations... donc ils ont été clairs, ils ne se basent pas sur qui a le permis et un véhicule ou pas pour attribuer les stages, et si tu es affecté à 50 km de chez toi, sans permis, faut se débrouiller pour changer avec qqn d'autre.
Je pense franchement que le permis est indispensable pour cette formation.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
En fait je dirais que ce qu'il faut c'est un véhicule motorisé (scooter, voiture... peu importe) mais quand il faut aller en stage à 30 bornes dans la forêt avec des routes pourries en plein hiver avec plein de brouillard (situation vécue et stage super au passage
), la voiture c'est un peu mieux...
c'est pour ça que pour moi, il est indispensable d'avoir le permis. Peut être qu'on en aura pas besoin car tous les stages seront desservis par les transports en commun, mais ça on peut pas le savoir à l'avance. Donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est pour ça que pour moi, il est indispensable d'avoir le permis. Peut être qu'on en aura pas besoin car tous les stages seront desservis par les transports en commun, mais ça on peut pas le savoir à l'avance. Donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
Même si les lieux de stage peuvent être desservis par les transports, selon les horaires que t'as c'est pas sur qu'il y est des transports...
Le matin très tot ou le soir très tard ou le dimanche...
Vaut mieux le permis quand même!
Le matin très tot ou le soir très tard ou le dimanche...

Vaut mieux le permis quand même!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Ceux qui me disent qu'il faut absolument le permis ne m'avance pas ...
je le sais déja et c'est pas en 2 semaines que je vais le passer

alors pour te repondre odn , normalement ( et je dis bien normalement car cela depend de la personne qui fait les stages ) elle fait en sorte que les eleves sans vehicules puissent être a proximité des stages. Apres sur 140 eleves y en a eu tres peu qui sans vehicule devaient partir sur des lieux de stages qui le necessitait.
Mtn j habite dans une tres grande ville, bien deservie par les transports ... mais dans l ensemble ils essaient quand meme de faire au mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mtn j habite dans une tres grande ville, bien deservie par les transports ... mais dans l ensemble ils essaient quand meme de faire au mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
J'esperemarjococo a écrit :alors pour te repondre odn , normalement ( et je dis bien normalement car cela depend de la personne qui fait les stages ) elle fait en sorte que les eleves sans vehicules puissent être a proximité des stages. Apres sur 140 eleves y en a eu tres peu qui sans vehicule devaient partir sur des lieux de stages qui le necessitait.
Mtn j habite dans une tres grande ville, bien deservie par les transports ... mais dans l ensemble ils essaient quand meme de faire au mieux.

Chez nous, on est une petite promo (60 élèves) et à la rentrée certains n'avaient pas (encore) leur permis. Rien à faire, ils ont été clairs dès le début; cela ne serait pas pris en compte pour l'attribution des stages. Certains ont pu faire des échanges ou du covoiturage pour le premier stage mais sur la durée ce n'est vraiment jouable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu que pour mon IFSI ils demandent si oui ou non on l'a, si on a une voiture ou pas et un logement etc ... c'est parcequ'ils peuvent s'organiser pour les stages (je pense), sinon ils demanderaient même pas non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aldevir a écrit :Chez nous, on est une petite promo (60 élèves) et à la rentrée certains n'avaient pas (encore) leur permis. Rien à faire, ils ont été clairs dès le début; cela ne serait pas pris en compte pour l'attribution des stages. Certains ont pu faire des échanges ou du covoiturage pour le premier stage mais sur la durée ce n'est vraiment jouable...
Chez nous ils demandent en début d'année de préciser si on a le permis etvoiture, mais cela n'affecte pas le placement en stage (et heureusement ! les gens ayant le permis et une voiture ne doivent pas se récupérer tous les stages loin non plus !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
- keep-the-smile
- Insatiable
Moi non plus je n'est pas encore le permis, mais si tout ce passe bien je le passe en Septembre voire Octobre mais si je l'ais pas je vais tout faire pour m'arranger c'est juste histoire du 1er stage quoi...
Sinon c'est sur que c'est pas aux étudiants ayant un véhicule de faire les stages les plus loin ce serais un peu injuste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est sur que c'est pas aux étudiants ayant un véhicule de faire les stages les plus loin ce serais un peu injuste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

O.D.N : la réponse est "non" à toutes tes questions. Ils ne prennent pas en compte le fait que tu aies le permis ou pas pour l'attribution des stages, ils n'organisent pas de binômes pour se rendre en stage.
En ce qui nous concerne, ils nous ont dit de nous débrouiller à faire du covoiturage, des échanges de stages, etc... On ne m'a pas parlé du permis à l'oral, on l'a demandé à d'autres... Je ne me souviens pas ce qu'ils nous ont demandé ou pas là dessus au début de l'année mais je pense qu'ils le demandent à titre informatif uniquement...
Et je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de bagnole se récolteraient tous les "bons" (encore qu'on a parfois des surprises) stages dans les CHR, CHU ou CHS a proximité de l'IFSI et ceux qui ont une caisse iraient systématiquement plus loin , dans les EHPAD et cliniques privées (car souvent c'est comme ça qu'est faite la répartition géographique de l'offre de soins dans un département)... faut pas abuser !!
Bon courage à toi en tout cas, et conseil : achète un scooter
passe le BSR si tu ne l'as pas encore, mais vraiment.... Ils ne peuvent pas faire du fait de posséder le permis une condition obligatoire pour rentrer à l'école, mais franchement... c'est tout comme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui nous concerne, ils nous ont dit de nous débrouiller à faire du covoiturage, des échanges de stages, etc... On ne m'a pas parlé du permis à l'oral, on l'a demandé à d'autres... Je ne me souviens pas ce qu'ils nous ont demandé ou pas là dessus au début de l'année mais je pense qu'ils le demandent à titre informatif uniquement...
Et je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de bagnole se récolteraient tous les "bons" (encore qu'on a parfois des surprises) stages dans les CHR, CHU ou CHS a proximité de l'IFSI et ceux qui ont une caisse iraient systématiquement plus loin , dans les EHPAD et cliniques privées (car souvent c'est comme ça qu'est faite la répartition géographique de l'offre de soins dans un département)... faut pas abuser !!
Bon courage à toi en tout cas, et conseil : achète un scooter

Dernière modification par AmThLi le 06 août 2011 16:35, modifié 1 fois.
J. Oury
J. Oury
...
désolé, doublon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolé, doublon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury