Permis et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: études infirmier sans permis
bonjour, tout dépend ou est situé ton ifsi et sont situé les lieux de stage nous perso sans permis impossible des la 1ere année je me suis retrouvée à 40 km de l'ifsi sans transport possible .bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
- Dancehalltime
- Accro
oreille34 a écrit :bonjour, tout dépend ou est situé ton ifsi et sont situé les lieux de stage nous perso sans permis impossible des la 1ere année je me suis retrouvée à 40 km de l'ifsi sans transport possible .bon courage
Oh putain ! t'a fais comment ??
J'avoue dès qu'on sort de la région parisienne c'est chaud !!
Moi j'ai ma voiture mais comme je suis en plein Paris ba jmen sers même pas elle reste en banlieue ( et puis le stationnement à Paris... une vraie mission ! )
Après si vraiment t'a un stage au fin fond des champs tu peux toujours négocier avec l'ifsi mais normalement au vu de ton adresse et du fait que tu sois véhiculé ou non , tu dois avoir un lieu accessibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
C'est plus forcement vrai ca, les IFSI ont tellement de mal a trouver les lieux de stage que bien souvent tu dois trouver une ame charitable dans ta promo pour échanger avec toi...
Et y'a pas que paris qui est bien desservie hein, y'a des tas d'autres grandes villes en france!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et y'a pas que paris qui est bien desservie hein, y'a des tas d'autres grandes villes en france!

IDE 2014 Yeahhhh!
-
- Régulier
Bonjour à toutes et à tous !
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le permis B pour être ne I.F.S.I.. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture quand on y est (d'ailleurs quand on est étudiant on a pas les moyens financiers de s'offrir une voiture donc même en ayant le permis on est coincé...). Seul côté positif quant même : le permis aide à se sentir plus adulte (mais certaines personnes qui l'ont sont totalement immatures malgré tout, malheureusement pour la société !), à prendre confiance en soi, etc.
A bientôt !
Perrine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le permis B pour être ne I.F.S.I.. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture quand on y est (d'ailleurs quand on est étudiant on a pas les moyens financiers de s'offrir une voiture donc même en ayant le permis on est coincé...). Seul côté positif quant même : le permis aide à se sentir plus adulte (mais certaines personnes qui l'ont sont totalement immatures malgré tout, malheureusement pour la société !), à prendre confiance en soi, etc.
A bientôt !
Perrine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
PS : AVOIR LE PERMIS NE VEUT PAS DIRE POUVOIR SE DEPLACER ... ON PEUT AVOIR LE PERMIS MAIS PAS DE VOITURE, MEME SI DE NOS JOURS TOUT VA TROP VITE ET QUE BON NOMBRE D'ETUDIANTS NE MENENT PAS UNE VIE NORMALE CAR ILS ONT BIEN PLUS QUE DES PERSONNES GAGNANT LE SMIC ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas obligé... mais ça simplifie énormément les choses. Sinon on est obligé de dépendre du bon vouloir de ceux qui en ont une, et qui acceptent d'échanger leurs stage près de l'école contre d'autres plus loin... on en a déja parlé.Perrine-02 a écrit : Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le permis B pour être ne I.F.S.I.. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture quand on y est
(d'ailleurs quand on est étudiant on a pas les moyens financiers de s'offrir une voiture donc même en ayant le permis on est coincé...)
paradoxal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BON NOMBRE D'ETUDIANTS NE MENENT PAS UNE VIE NORMALE CAR ILS ONT BIEN PLUS QUE DES PERSONNES GAGNANT LE SMIC ...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury