Permis et IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

oreille34
Insatiable
Insatiable
Messages : 376
Inscription : 30 avr. 2009 17:00

Re: études infirmier sans permis

Message par oreille34 »

bonjour, tout dépend ou est situé ton ifsi et sont situé les lieux de stage nous perso sans permis impossible des la 1ere année je me suis retrouvée à 40 km de l'ifsi sans transport possible .bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
Avatar de l’utilisateur
Dancehalltime
Accro
Accro
Messages : 1418
Inscription : 27 août 2009 16:08
Localisation : PARIS

Re: études infirmier sans permis

Message par Dancehalltime »

oreille34 a écrit :bonjour, tout dépend ou est situé ton ifsi et sont situé les lieux de stage nous perso sans permis impossible des la 1ere année je me suis retrouvée à 40 km de l'ifsi sans transport possible .bon courage

Oh putain ! t'a fais comment ??

J'avoue dès qu'on sort de la région parisienne c'est chaud !!
Moi j'ai ma voiture mais comme je suis en plein Paris ba jmen sers même pas elle reste en banlieue ( et puis le stationnement à Paris... une vraie mission ! )

Après si vraiment t'a un stage au fin fond des champs tu peux toujours négocier avec l'ifsi mais normalement au vu de ton adresse et du fait que tu sois véhiculé ou non , tu dois avoir un lieu accessibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Limbecile
Insatiable
Insatiable
Messages : 452
Inscription : 28 juin 2011 21:08

Re: études infirmier sans permis

Message par Limbecile »

C'est plus forcement vrai ca, les IFSI ont tellement de mal a trouver les lieux de stage que bien souvent tu dois trouver une ame charitable dans ta promo pour échanger avec toi...

Et y'a pas que paris qui est bien desservie hein, y'a des tas d'autres grandes villes en france! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Perrine-02
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2011 19:07

Re: études infirmier sans permis

Message par Perrine-02 »

Bonjour à toutes et à tous !

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le permis B pour être ne I.F.S.I.. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture quand on y est (d'ailleurs quand on est étudiant on a pas les moyens financiers de s'offrir une voiture donc même en ayant le permis on est coincé...). Seul côté positif quant même : le permis aide à se sentir plus adulte (mais certaines personnes qui l'ont sont totalement immatures malgré tout, malheureusement pour la société !), à prendre confiance en soi, etc.

A bientôt !

Perrine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrine-02
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2011 19:07

Re: études infirmier sans permis

Message par Perrine-02 »

PS : AVOIR LE PERMIS NE VEUT PAS DIRE POUVOIR SE DEPLACER ... ON PEUT AVOIR LE PERMIS MAIS PAS DE VOITURE, MEME SI DE NOS JOURS TOUT VA TROP VITE ET QUE BON NOMBRE D'ETUDIANTS NE MENENT PAS UNE VIE NORMALE CAR ILS ONT BIEN PLUS QUE DES PERSONNES GAGNANT LE SMIC ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
AmThLi
Accro
Accro
Messages : 1293
Inscription : 03 juil. 2010 10:56

Re: études infirmier sans permis

Message par AmThLi »

Perrine-02 a écrit : Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le permis B pour être ne I.F.S.I.. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture quand on y est
C'est pas obligé... mais ça simplifie énormément les choses. Sinon on est obligé de dépendre du bon vouloir de ceux qui en ont une, et qui acceptent d'échanger leurs stage près de l'école contre d'autres plus loin... on en a déja parlé.
(d'ailleurs quand on est étudiant on a pas les moyens financiers de s'offrir une voiture donc même en ayant le permis on est coincé...)
BON NOMBRE D'ETUDIANTS NE MENENT PAS UNE VIE NORMALE CAR ILS ONT BIEN PLUS QUE DES PERSONNES GAGNANT LE SMIC ...
paradoxal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Verrouillé