faut pas pousser mémé...
Modérateur : Modérateurs
Zorino a écrit :Mais, dans un pays qui veille à ce que 75% de la population ait son permis, il ne faut pas espérer que les conducteurs soient compétents. Ce n'est pas le permis qui est sélectif, c'est le cimetierre. Malheureusement, il ne sélectionne pas que les automobilistes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord puisque à ma connaissance , 50 % obtiennent le permis sans passer par la voie de l'apprentissage en conduite accompagnée . Soit une personne sur deux . En revanche , les conduites accompagnées sont 3/4 à l'avoir .
Ce qui est pleinement logique puisque 3000 km effectués avec des accompagnateurs avertis , les réflexes sont beaucoup mieux développés et la conduite pure est souple .
- mimil
- VIP
pipine a écrit :je compte bien ne pas en rester là mais si ça me revient plus cher que cette foutu amende à la c........c'est à dire plus que 90 euros (et 1 ponits en moins pour 3 km/h en plus je trouve ça un peu ridicule)
alors si quelques âmes compatissantes pouvaient me donner des conseils....
Malheureusement, tu n'es pas la seule dans ce cas et tu n'y pourras sans doute pas grand chose. Je te conseille de te renseigner auprès d'une association de consommateurs, car il y a des personnes qui se sont organisées contre cette injustice.
Tu sais, pour un policier, "la loi, c'est la loi". Même si la loi n'est pas juste, il s'en fout, il obéit comme un mouton et sl'utilisera toujours en dernier argument.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- beuzeclair
- Adepte
Re: faut pas pousser mémé...
pipine a écrit :encore flachée!!!!!!!!!! pour la 2 ème fois en 1 mois, à croire que je fait exprés, ça tombe bien je savais pas quoi faire de ma 1ère paye!!!!!
mais quand même 53km/h au lieu de 50:
Aurais-tu étais plus dangereuse si tu avais respecté le 50km/h au lieu des 53 verbalisé en ayant les yeux rivés sur ton compteur pour être sûre d'être dans "le respect du code de la route"?
Tu peux faire une belle lettre en l'expliquant......quelquefois ils saupoudrent de l'indulgence.
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
- mimil
- VIP
La loi est la loi.
Un jour aux lacs de Vincennes, on se baladait en vélo avec mon chéri. A un moment, on arrive à un endroit, une île artificielle (t'façon, y a pas grand chose de naturel dans ce lac et dans le bois de Vincennes tout entier) où, à l'entrée du ponton il est inscrit : interdit au vélos. En bons citoyens, nous descendons de nos montures et continuons la balade à pieds, le vélo à la main.
On a marché 2 min jusqu'à ce qu'un crétin (y a pas d'autres mot), un gardien nous interpelle :
Le gardien : "c'est interdit aux vélos ici" (euh, bonjour y connait pas ?)
Nous :
... mais on est pas à vélo !!!!!!
Lui : c'est interdit au vélo, pas de vélo ici.
Nous : mais pourquoi, on est pas dessus, ça gêne pas, on ne fait pas de vélo là ! et puis, c'est quoi la raison ? Les vélos, même à côté de soi, ça abîme le sol, ça provoque des glissements de terrains ? (j'essayai d'être plus con que lui
)
Lui : C'est comme ça, c'est le réglement !
(J'apperçois des grands parents avec leur petite fille non loin de nous qui fait du vélo avec 2 p'tites roulettes antichutte) "Mais pourquoi elle, elle a le droit d'en faire ?
Lui : C'est pas pareil !
Nous : Ah ouais, en quoi ? (le ton monte ) B'en, on voulait bien les laisser nous aussi mais où ils sont les garages à vélo dans l'bois, on en a pas vu ?
Lui : Y en a pas et maintenant, vous partez.
Bon, ça a finit mal, je l'ai traité de con et de petit chef, il était pas content mais c'était pourtant vrai... pauvre tache.
A ce moment là, on dit bien "interndit aux chiens, même tenus en laisse", qu'on précise "interdit aux vélos, même tenus en laisse... euh, à la main"
Conn%*¨$d !
Tout ça pour dire qu'il y a plein d'injustices en ce monde perpétrées par des p'tits chefs.
Un jour aux lacs de Vincennes, on se baladait en vélo avec mon chéri. A un moment, on arrive à un endroit, une île artificielle (t'façon, y a pas grand chose de naturel dans ce lac et dans le bois de Vincennes tout entier) où, à l'entrée du ponton il est inscrit : interdit au vélos. En bons citoyens, nous descendons de nos montures et continuons la balade à pieds, le vélo à la main.
On a marché 2 min jusqu'à ce qu'un crétin (y a pas d'autres mot), un gardien nous interpelle :
Le gardien : "c'est interdit aux vélos ici" (euh, bonjour y connait pas ?)
Nous :

Lui : c'est interdit au vélo, pas de vélo ici.
Nous : mais pourquoi, on est pas dessus, ça gêne pas, on ne fait pas de vélo là ! et puis, c'est quoi la raison ? Les vélos, même à côté de soi, ça abîme le sol, ça provoque des glissements de terrains ? (j'essayai d'être plus con que lui

Lui : C'est comme ça, c'est le réglement !
(J'apperçois des grands parents avec leur petite fille non loin de nous qui fait du vélo avec 2 p'tites roulettes antichutte) "Mais pourquoi elle, elle a le droit d'en faire ?
Lui : C'est pas pareil !
Nous : Ah ouais, en quoi ? (le ton monte ) B'en, on voulait bien les laisser nous aussi mais où ils sont les garages à vélo dans l'bois, on en a pas vu ?
Lui : Y en a pas et maintenant, vous partez.
Bon, ça a finit mal, je l'ai traité de con et de petit chef, il était pas content mais c'était pourtant vrai... pauvre tache.
A ce moment là, on dit bien "interndit aux chiens, même tenus en laisse", qu'on précise "interdit aux vélos, même tenus en laisse... euh, à la main"
Conn%*¨$d !
Tout ça pour dire qu'il y a plein d'injustices en ce monde perpétrées par des p'tits chefs.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Kenny
- Star VIP
c'ets n'ets plus 10 ms 5% comme l'a bien dis Abis!!!
ça a changé ac les radars automatiques!!!!
l'année dernière me suis faite chopé par un radar j'étais à 109 ramené à 109 pour le pV!!!!
t'étais en ville je suppose pr pas avoir les nouveau tarifs?
idem je hais les boulets qui avancent pas!!! du style 70 pou 90 qd t'as 7h de route ds les pattes et que t'attends qu'une chose, c'ets dêtre à la maison
je hais aussi les nationales et surtout ds le puy de dome et la dordogne...
et dire que je vais encore y avoir le droit pour mon déménagement
ça a changé ac les radars automatiques!!!!
l'année dernière me suis faite chopé par un radar j'étais à 109 ramené à 109 pour le pV!!!!
t'étais en ville je suppose pr pas avoir les nouveau tarifs?
idem je hais les boulets qui avancent pas!!! du style 70 pou 90 qd t'as 7h de route ds les pattes et que t'attends qu'une chose, c'ets dêtre à la maison

je hais aussi les nationales et surtout ds le puy de dome et la dordogne...
et dire que je vais encore y avoir le droit pour mon déménagement

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Si tu es dans un tel état de nerfs après autant de route c'est que tu ne t'es pas arrêtée suffisamment pour être calme et reposée. Tu es donc, sans le savoir, un vrai danger toi-même, et notamment à proximité de ton domicile car c'est dans les zones connues que l'attention se relâche et que survient l'accident.Kenny a écrit :idem je hais les boulets qui avancent pas!!! du style 70 pou 90 qd t'as 7h de route ds les pattes et que t'attends qu'une chose, c'ets dêtre à la maison![]()
Zorino a écrit :Globalement, je te réponds quand tu dis te sentir obligé de rouler vite à cause des c... qui te suivent et ne sont pas contents de ton allure. Mais, indirectement, je réponds aussi à la collègue qui est surprise d'être verbalisée à 53 km/h alors que la limite légale est de 50.choup a écrit :A qui tu parles?
J'en profite aussi pour vous faire subodorer que si l'on arrêtait de suivre la dictature des malades de la vitesse, on pourraît peut-être vivre un peu mieux.
je te remercie de ta politesse et de tes insultes gratuites, personnellement je ne me sens pas trop conne ça va, merci!
tu débarque et tu te permet d'emmettre un jugement arrogant sur d'autres personnes voila un exemple parfait d'intelligence suprême!
je ne t'ai rien demandé alors si tu n'as que ce genre de réponse à fournir, va voir ailleur si on y est!
le message que j'ai écrit n'avais pas pour but d'avoir des réponses de ce type mais plutot un rôle exutoire.
il est tellemnt plus facile d'ouvrir sa gue......quand on est planqué derrière un ordi!
ps: oui l'orthographe n'a jamais été mon fort, et quand j'envoi un message j'écrit vite et je ne me relit pas, mais rassures toi, je ne suis pas aussi laxiste dans mon travail!!
quant à l'écxes de vitesse : oui je n'avais qu'as rouler moins vite, c'était juste un coùt de gueule, et si un jour tu es dans le même cas que moi, je rigolerai trés fort! (je sais c'est bas)
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Ca arrive a tout le monde d'etre en exces de vitesse. Mais bon c'est tans pis pour sa gueule.
Par contre ce que je comprends pas c'est les gens qui sortent qu'il est plus dangereux de rouler à 60 plutot qu'a 50 en ayant les yeux permanence dessus.
Pour ma part je roule tout le temps à 50 sans avoir les yeux en permanence sur le compteur. Faut apprendre a conduire les gens.
Par contre ce que je comprends pas c'est les gens qui sortent qu'il est plus dangereux de rouler à 60 plutot qu'a 50 en ayant les yeux permanence dessus.
Pour ma part je roule tout le temps à 50 sans avoir les yeux en permanence sur le compteur. Faut apprendre a conduire les gens.

Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Le seul terme que je t'ai appliqué et qui pourrait te déplaire est celui de "malade de la vitesse". Mais tu sembles ne lire que ce qui t'arrange et dans le sens qui te convient. Donc, continue comme cela.pipine a écrit :je te remercie de ta politesse et de tes insultes gratuites, personnellement je ne me sens pas trop conne ça va, merci!
Relis la définition d'arrogant car tu emploies les termes de façon inadaptée. En matière d'intelligence j'ai au moins celle de ne pas considérer la route comme ma propriété privée.pipine a écrit :tu débarque et tu te permet d'emmettre un jugement arrogant sur d'autres personnes voila un exemple parfait d'intelligence suprême!
Mais tu n'as rien à me demander. Si tu t'exprimes en public, n'importe quel membre de ce public est en droit de répliquer. C'est cela un forum.pipine a écrit :je ne t'ai rien demandé alors si tu n'as que ce genre de réponse à fournir, va voir ailleur si on y est!
le message que j'ai écrit n'avais pas pour but d'avoir des réponses de ce type mais plutot un rôle exutoire.
Je suis un des rares intervenants de ce forum dont l'identité est connue pour peu qu'on suive un peu ce qui se passe ici. Mais bien sûr, toi tu ne te cache pas derrière ton pseudo ?pipine a écrit :il est tellemnt plus facile d'ouvrir sa gue......quand on est planqué derrière un ordi!
L'orthographe est la politesse de l'écriture. Ta façon de l'aborder donne à penser que tu n'en a pas beaucoup pour ceux qui vont te lire.pipine a écrit :ps: oui l'orthographe n'a jamais été mon fort, et quand j'envoi un message j'écrit vite et je ne me relit pas, mais rassures toi, je ne suis pas aussi laxiste dans mon travail!!
quant à l'écxes de vitesse : oui je n'avais qu'as rouler moins vite, c'était juste un coùt de gueule, et si un jour tu es dans le même cas que moi, je rigolerai trés fort! (je sais c'est bas)
Rassure-toi, j'ai fait des excès de vitesse en près de trente ans de permis et je me suis fait pincer une fois pour 5 km/h de trop. Cependant, contrairement à toi, j'ai pris mon amende, je l'ai payée sans discuter et je ne suis pas allé crier à l'injustice sur tous les tons.
- mimil
- VIP
Zorino a écrit :Je suis un des rares intervenants de ce forum dont l'identité est connue pour peu qu'on suive un peu ce qui se passe ici.
Hein hein... Tu me fais effectivement penser à un certain L. A. Mystère mystère, mais je sors ici du sujet initial