Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titelilou
Insatiable
Insatiable

Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

Message par titelilou »

biboux69 a écrit :et la saturation c'est pas infirmier?
Tu as raison biboux !!!
Oups!!! Moi je le fais trés souvent étant de nuit et sans infirmiére avec moi quand une personne est dyspnéique, je lui prends la sat...
De toutes façons quand je fais le 15 le médecin du samu me demande le faire!
Je ne sais pas si c'est grave, en tout cas, ça risque pas de faire mourir les gens, de leur mettre un truc au doigts, mais si c'est pas de notre ressort :oops: , ça change tout!!! Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Définition
L'oxymétrie de pouls ou saturation en oxygène est une méthode de mesure non invasive de la saturation en oxygène de l'hémoglobine au niveau des capillaires sanguins, on parle de saturation pulsée en oxygène : SpO2.

La SpO2 est très proche de la SaO2, qui est la saturation artérielle en oxygène.

Cadre législatif
•Soin infirmier sur rôle propre : art. R.4311-5 décret 2004-802 du 29/07/2004.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

titelilou a écrit :Lors de sa prise de poste, l'aide soignant lit les transmissions suivantes concernant MME A :
" A des douleurs au sacrum ( eva 7). Rougeur constaté. Refuse de se lever. Infirmier prévenu, a vu l'état cutané de MME A .
Changement de position toutes les 2 heures avec prévention d'escarres systématique par un massage effleurage.
Prescription médicale d'un antalgique oral à administrer par l'infirmier toutes les 4 heures .