la séparation, quel enfer
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
l amour et les relations amoureuses ne sont jms faciles, mais çà on ne s en rends compte que quand on le vit, malheureusement...
Ma théorie : changer les bouquins qu on nous lit qd on est petit et indiquer que le prince charmant même si on l aime peut être un vrai shrek !
honnêtement quans je suis venue vous raconter mon histoire je m attendais a des jugements de valeurs, alors je vous dit merci de votre compréhension et de votre aide
Ce soir nous re discutons à nouveau , je vous tiendrais au courant,
bonne nuit tt le monde
Ma théorie : changer les bouquins qu on nous lit qd on est petit et indiquer que le prince charmant même si on l aime peut être un vrai shrek !
honnêtement quans je suis venue vous raconter mon histoire je m attendais a des jugements de valeurs, alors je vous dit merci de votre compréhension et de votre aide

bonne nuit tt le monde

"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
emie312 a écrit :l amour et les relations amoureuses ne sont jms faciles, mais çà on ne s en rends compte que quand on le vit, malheureusement...
honnêtement quans je suis venue vous raconter mon histoire je m attendais a des jugements de valeurs, alors je vous dit merci de votre compréhension et de votre aide![]()
bonne nuit tt le monde
mais attend, on n'est pas des sauvages

si ça t'a aidé, c'est super

-
- Star VIP
Mon avis : tu ferais bien mieux de le quitter, ça te fera très mal pendant quelque temps, mais après ça ira bien mieux ! Crois-en ma vieille expérience
Il y a assez d'hommes sur Terre pour se rendre malheureuse à cause d'un salaud. Désolée mais pour moi il n'y a pas d'autre mot. Si on a envie d'aller voir ailleurs, on rompt et puis c'est tout. C'est la moindre des choses, si on a encore un tant soi peu de respect pour la personne avec qui l'on vit.
De toutes manières, il t'a trompé, il te trompera encore, il faut arrêter de se voiler la face...

Il y a assez d'hommes sur Terre pour se rendre malheureuse à cause d'un salaud. Désolée mais pour moi il n'y a pas d'autre mot. Si on a envie d'aller voir ailleurs, on rompt et puis c'est tout. C'est la moindre des choses, si on a encore un tant soi peu de respect pour la personne avec qui l'on vit.
De toutes manières, il t'a trompé, il te trompera encore, il faut arrêter de se voiler la face...
-
- Star VIP
Il y a peut-être une autre solution... Il vous a trompé, et en plus il vous l'a dit. Il aurait pu se taire, vous n'auriez pas été malheureuse. Vous voulez le quitter parce que ça se fait pas de tromper et parce que ça se fait de quitter celui qui vous trompe. Je vous propose une autre solution : trompez-le, et dites-lui que vous l'avez trompé (et que c'était vachement bien, mais ne donnez pas trop de détail quand même...).
--
Si vous n'avez aucune idée de qui vous allez choisir pour le tromper, et que vous êtes blonde à forte poitrine...
--
Si vous n'avez aucune idée de qui vous allez choisir pour le tromper, et que vous êtes blonde à forte poitrine...
Emie, je compatis à ta déception, cela m'est aussi arrivé. Le pire c'est que je l'ai appris la veille de notre installation en appart.
Evidemment, notre projet d'installation est tombé à l'eau.
Pour que la séparation ne soit pas trop douloureuse pour toi, ne réponds plus à ses appels (sous quelque forme que ce soit : tel, msn, sms, etc...). C'est en l'ignorant que tu pourras rebondir plus rapidement car tu t'intéresseras à autre chose. Penser tout le temps à lui risque de t'être insupportable.
[édit] J'ai oublié de rajouter qu'une fois que tu te sens mieux, tu pourras prendre du recul et voir si tu éprouves encore sérieusement qqch pour ton mec ou pas. Le plus important à mon avis est de faire une "pause" dans votre relation pour, ensuite, mieux voir où toi, tu en es, où, lui, il en est et où, vous, vous en êtes. C'est ce qui s'est passé en ce qui me concerne.

Pour que la séparation ne soit pas trop douloureuse pour toi, ne réponds plus à ses appels (sous quelque forme que ce soit : tel, msn, sms, etc...). C'est en l'ignorant que tu pourras rebondir plus rapidement car tu t'intéresseras à autre chose. Penser tout le temps à lui risque de t'être insupportable.
[édit] J'ai oublié de rajouter qu'une fois que tu te sens mieux, tu pourras prendre du recul et voir si tu éprouves encore sérieusement qqch pour ton mec ou pas. Le plus important à mon avis est de faire une "pause" dans votre relation pour, ensuite, mieux voir où toi, tu en es, où, lui, il en est et où, vous, vous en êtes. C'est ce qui s'est passé en ce qui me concerne.

Dernière modification par Lornetta le 08 mai 2005 15:53, modifié 1 fois.
-
- Adepte
Zorino a écrit :Bonne continuation et félicitation pour cette grande maturité.
Décidément les femmes accèdent à la sagesse au moins vingt ans avant les hommes.
C'est marrant Zorino mais quand je lis ce que tu dis, je me dis que tu as vachement de chance de savoir ce qui est sage ou pas.
Décider de continuer la route avec un mec qui t'a trompé et qui a le grand, l'immense courage ( on va lui decerner une médaille au mec ) de te l'avouer 6 mois après...tu apelles ça de la maturité ?
Moi, je me permets de douter.
Je ne dis pas que Emi a tord de prendre cette décision, je dis simplement qu'elle fait les choses selon ce que son coeur lui dit de faire, et que ce n'est peut-être pas ce qui lui rendra la vie belle...avec ce mec.
Vous allez me dire que le coeur a ses raisons que la raison n'a pas et je suis tout à fait d'accord...
Simplement je pars du principe qu'un jour ou l'autre, au sein d'un couple, il faut savoir ouvrir les yeux a temps...se laisser le droit d'être lucide quelques minutes...
Je pense qu'aimer, c'est géant, immense, génial, fabuleux et tout ce que vous voulez qui puisse vous faire croire au bonheur à deux...Simplement, pour qu'un couple fonctionne, pour qu'il puisse faire un bout de chemin ensemble, pour construire...L'amour ne suffit pas.
Je ne crois pas que le couple puisse perdurer si il n'y a pas une envie commune de se battre ensemble pour faire durer ce couple.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et envisage le couple à sa façon.
Mais je me dis que temps qu'il n'y a pas d'enfant en commun, temps qu'il est encore temps...il faut peut-être être lucide.
On ne change pas les gens.
Je ne crois pas que le mec qui a trompé sa femme une fois et demie en quelques mois puisse se la mettre en bandoulière pendant 30 ou 40 ans...
Maintenant, tout le monde n'envisage peut-être pas le couple sur une aussi longue période...C'est une autre histoire...
Le seul conseil que je puisse donner à Emi, c'est de réffléchir à ce qu'elle attend d'un couple. Est-ce que ce mec là pourra lui apporter ce don elle a besoin ?
Bonne chance Emi ! Et n'oublie pas que la vie nous reserve des épreuves très très difficiles... Qu'il faudra faire face, et qu'à deux...c'est mieux !
Mais vraiment à deux !
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
Tu as dû me lire en diagonale. Je faisais remarquer que l'on attribuait une avance de maturité... à la femme, pas à l'homme. Donc, le fait qu'il l'ait trompée et qu'il ait mis six mois à prendre une décision n'est pas un signe de maturité à mes yeux.
Le couple n'est pas une entreprise. Le facteur sentimental est primordial.
Donc, si elle pense aimer son mec suffisamment fort et si elle pense que la faute qu'il a commis l'a rendu plus conscient de ses obligations personnelles et plus honnête quant à la façon dont doit fonctionner un couple, je crois qu'elle a raison de redonner une chance à leur couple.
Pour paraphraser un dicton "judiciaire" connu, je dirai : Mieux vaut un couple avec quelques cicatrices, qu'un célibat sans aucun risque.
Le couple n'est pas une entreprise. Le facteur sentimental est primordial.
Donc, si elle pense aimer son mec suffisamment fort et si elle pense que la faute qu'il a commis l'a rendu plus conscient de ses obligations personnelles et plus honnête quant à la façon dont doit fonctionner un couple, je crois qu'elle a raison de redonner une chance à leur couple.
Pour paraphraser un dicton "judiciaire" connu, je dirai : Mieux vaut un couple avec quelques cicatrices, qu'un célibat sans aucun risque.