Lectures à partager

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolalilala
Forcené
Forcené

livres lire ???

Message par Lolalilala »

Etant donnée que j'ai terminé mes concours et que maintenant je suis en attente des résultats je voudrais savoir si quelqu'un lisé des livres sur des témoignages des infirmières et lequel est le plus prenant ???

pouvez-vous me donner le titre, l'éditeur SVP !
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo pour info je viens d'acheter 2 livres: le pavillon des enfants fous de valérie valère et journal d'une infirmière "ma part des autres" de nicole benevise, mais j'ai pas encore lus!! sinon avant même d'etre future ESI j'ai des livres de cours d'anatomie-physio et le programme de 1ère année regarder un peu cet été avant la rentrée sa fait pas mal je pense! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi je suis en train de lire témoignage d'une infirmière de Tilda SHALOFF c pas mal c dans une unité de soins intensif aux EUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ok je note !!
merci beaucoup !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Je te conseil vivement : La mort intime de Marie de Hennezel. Ca se passe dans un service de soins palliatifs. Très émouvant, il m'a appris beaucoup de choses sur le comportement fasse à la mort. Tout simplement génial ! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oh il a l'air vraiment bien ce livre c'est une psychologue qui témoigne j'ai recherché dans google !
merci de m'avoir donné le titre et l'auteur demain je vais à la fnac j'irai l'acheter! :clin:
et les autres aussi j'ai trois mois devant moi donc j'ai de quoi lire :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ces livres vont vite à lire ou pas? je suis eventuellement interessée....
seulement les livres de 400pages cest moyennement mon truc... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
leojudith

Message par leojudith »

Je suis actuellement en train de lire le livre "infirmière, passion de l'hôpital" par Michèle Bressand.
Il est vraiment bien. Et il est très facile à lire.
Je vous le conseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a aussi ce topic pour ce livre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi qui aime lire vous m'avez donné des idées de lecture pour cette été!!!! :D justement je ne savais pas quoi lire!!!
merci beaucoup :!: :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: Sinon le livre de Valérie Valère (en poche) est facile à lire je veux dire en 3 jours même 2 il est fini en comptant 2h chaque jour et pour celui de nicole benevise, c'est des grosses lettres puis une fois passionnée sa va vite à lire! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oui c'est certain pour moi aussi 400 pages c'est beaucoup trop...
les livres de poche c'est plus pratique pour lire !

je reviens de la fnac j'ai pris deux livres :
:fleche: La mort intime de Marie de Hennezel (lui il a l'air super bien!!)
:fleche: être infirmier aujourd'hui de Philippe Gaurier
voilà mais c'est fou le nombre de livre qui ont l'air bien !!

soyaforever tu nous diras si le livre le pavillon des enfants fous de valérie valère est prenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Ok je dirais quoi par contre faudra attendre un 'tit' peu!! j'espère pouvoir le lire cet été (tellment peur de pas être future ESI que je vais réapprendre mes 7 livres pour faire d'autres cc!! oui jsuis un peu folle mais je fais toujours tout mon possible)!!! bonne lecture à toi Lolalilala! :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

AMYSEB a écrit :salut moi je suis en train de lire témoignage d'une infirmière de Tilda SHALOFF c pas mal c dans une unité de soins intensif aux EU
Salut
j'ai cherché ce livre dans des librairies mais personne ne le connaissait. Où la tu acheté?
J'ai aussi lu Infirmière la passion de l'hopital de Michèle Bressand et je l'ai aussi trouvé très bien. je le conseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Verrouillé