faut pas pousser mémé...
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
'faut dire aussi que les bandes cyclables servent de place de parking...
Que les pistes cyclables servent de dépotoir ou de crottoir pour les toutous...
Et quand on klaxone un piéton sur la piste, des fois on se fait engueuler...

Que les pistes cyclables servent de dépotoir ou de crottoir pour les toutous...

Et quand on klaxone un piéton sur la piste, des fois on se fait engueuler...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :La loi est la loi.
Mouahahaharf
1 - Martine Aubry a dit y a quelques années que la loi, c'est juste pour faire peur et pas nécessairement pr être appliquée. Je ne sais plus comment j'ai déniché l'info.
2 - A la SNCF, j'ai été verbalisée pour une erreur de date sur le billet. La vendeuse qui me l'avait vendu s'était sans doute trompée dans la saisie des données sur son ordi (26 avril au lieu du 26 mars). J'ai donc demandé une révision de l'amende, requête qui m'a été refusée de manière catégorique : "la loi, c'est la loi". 54 euros pour ne pas avoir vu l'erreur sur le billet, franchement...
Bref, la société se sert des lois seulement quand ça l'arrange.

Et quand il s'agit des actes de discrimination envers le peuple par exemple, elle s'en fout. Y a que la hiérarchie qui n'est jamais sanctionnée pour les infractions de lois qu'elle fait.
- mimil
- VIP
Durden a écrit :Et si y'a pas de pistes cyclables y'a les trottoirs ! nan mais sans blague.
Euh, je rappelle que les trottoirs sont interdits aux cyclistes, l'amende est énormissime, genre plus de 50 euros si on se fait prendre. Sur le trottoir, le cycliste doit tenir son vélo à la main.
Par ailleurs, la circulation sur les places piétonnes est tolérée seulement.
Perso, je fais partie d'une association de cyclistes. J'en avais trop marre.
Cette assoc millite pour augmenter les aménagements cyclables et notamment pour instaurer les contresens cyclistes. Comme en Hollande. C'est à dire, permettre aux cyclistes de pouvoir emprunter les sens interdits. Actuellement, on est obligé de faire autant de détour qu'une voiture alors qu'on pourrait juste faire une fleche au sol et planter un panneau pour nous autoriser le passage et ce dans plein de rues à Paris. (l'expérience est menée dans quelques rues actuellement).
Je dois dire qu'il y a eu du mieux depuis que Delanoé est là. Mais il reste plein de trucs à faire. Paris est très en retard là dessus, par rapport à des villes, pour ne citer qu'elles, comme Angers ou Besançon. Et franchement vue la circulation automobile, Paris aurait bien besoin des cyclistes pour améliorer sa qualité de vie, moins de pollution, moins de bruit ! Plus de liberté !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Lornetta a écrit :mimil a écrit :La loi est la loi.
Mouahahaharf
j'espère que t'as lu le reste de mon message aussi pasque je rappelle que la loi n'est pas toujours juste

Il y aurait plein de choses à faire pour rendre la circulation plus adaptée.
Circuler en sens interdit, pourquoi pas ? Mais il faut prévoir des sécurités pour les cyclistes vis à vis des automobiles et pour les piétons aux passages protégés.
Ce qui se passe aux Pays-Bas n'est pas forcément applicable à des français bien latins.
Circuler en sens interdit, pourquoi pas ? Mais il faut prévoir des sécurités pour les cyclistes vis à vis des automobiles et pour les piétons aux passages protégés.
Ce qui se passe aux Pays-Bas n'est pas forcément applicable à des français bien latins.
mimil a écrit :j'espère que t'as lu le reste de mon message aussi pasque je rappelle que la loi n'est pas toujours juste
Oui je l'ai lu et finalement, les lois rendent leurs auteurs plus cons qu'ils ne le sont, comme ce gardien qui ne s'est pas montré sympathique avec toi et ton ami.
Une fois, je devais monter une côte assez pentue en vélo alors j'ai pris de l'élan pour y arriver. Mais en bas de la pente, y avait un flic et évidemment, il m'a stoppée dans mon élan juste pour dire : "eeh, votre vélo roule !", moi : "ben euh il y a un problème ?", "mais ça roule !", bon ca va ca va, j'ai compris, en fait ct une mauvaise blague de sa part et j'ai du monter la pente à pied, sous l'oeil ricaneur du flic.

- mimil
- VIP
Germinal a écrit :Il y aurait plein de choses à faire pour rendre la circulation plus adaptée.
Oui, c'est vrai, le comportement des français est très difficile à changer sur certains points... il leur faut du temps. C'est pour ça qu'on peut pas du jour au lendemain imposer les contresens cyclistes par exemple. Les français comprendraient pas, ils n'ont pas le vélo dans le sang comme aux pays bas. Mais ce serait tellement merveilleux, je rève d'un monde rempli de cyclistes aux mollets musclés...

Lornetta a écrit :j'ai compris, en fait ct une mauvaise blague de sa part et j'ai du monter la pente à pied, sous l'oeil ricaneur du flic.
Humour de flic...

Le truc qui craint c'est qu'à l'auto école on nous apprend: "c'est marqué 50 sur le panneau mais tu peux 60 au compteur" alors que faire ? parce ça les flics ils s'en tapent, mais je sais que le jour du permis on peut se faire recaler si on roule pas a 60 au lieu de 50 (des cas dans mon auto école)
ESI promo 2007-2010
- mimil
- VIP
Simoco a écrit :achetez un vélo, vous serez moins emmerdé...
hihi, reste qu'on est quand même emmerdé en vélo (voir messages antérieurs). Mais bon, ça reste un bon moyen de se déplacer. Ca pollue pas et ça ne fait pas de bruit, ça muscle, c'est sympa.