gros probleme en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pouponette

gros probleme en stage

Message par pouponette »

Bonjour,
je suis actuellement élève IDE en première année et en stage en psychiatrie.
Vendredi dernier, suite à une demande de renseignements par rapport à mon planning, la cadre du service m'a humiliée devant tout le personnel et les patients présents dans l'unité. Elle l'a fait à deux reprises.
Pour la petite histoire je demandais comment il était possible que dans le même hôpital, mon conjoint qui est aussi étudiant IDE mais dans un service différent avait ses heures de repas non décomptées de son temps de travail. Ce qui lui faisait environ 21h à rattraper (l'équivalent de trois jours). Moi c'est le contraire mes heures de repas sont décomptées (on m'enlève une demi heure).
Voyant cela je me renseigne auprès de la cadre qui me dit dans un premier temps - sans m'expliquer le pourquoi du comment du cas de mon conjoint - qu'on décompte une demi-heure de repas systématiquement meme si je reste disponible pour les patients et dans le service. Elle ajoute que "la demi heure j'en fais ce que je veux, si je reste là, c'est pour ma pomme".
Dans un second temps elle téléphone à une collegue cadre qui a l'air de dire la meme chose.
C'est là que je redemande le renseignement par rapport à mon conjoint parce que je ne comprends pas qu'il fasse les memes horaires que moi et qu'il ait droit a trois jours de rattrapage. Je lui dis ne pas trouver cela normal que le meme hopital fonctionne de cette maniere là.
C'est là qu'elle me répond qu'elle se renseignera aupres de la cadre superieure lundi prochain car celle ci est en vacances. Je sors de son bureau.
Notre conversation s'est tres bien passée.