gros probleme en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: gros probleme en stage
Ouais et puis on continue pendant toute sa carrière après, on la ferme, on arrête de demander pourquoi on fait une demie-heure de plus tous les jours, on a de la chance d'avoir du boulot déjà alors faudrait pas pousser mémé non plus ! Les médecins nous parlent comme de la merde, c'est normal ! Ils ont fait plus de 10 ans d'études, faudrait quand même pas la ramener avec nos 3 ans d'études et notre métier de bonne sœurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bip-bip a écrit :En première année, on se la ferme, on encaisse et on apprend. J'suis désolée mais c'est comme ça pour tout le monde
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Non j'ai pas dit ça.
Puis bon juste comme ça, les médecins c'est encore ceux avec qui personnellement j'ai eu le moins de problèmes, qui m'ont le plus reconnue dans mon travail, bien plus que mes pairs.
J'ai pas dit qu'il fallait se la fermer toute la vie justement. Ni qu'il fallait tout accepter.
Je pense juste que c'est pas hyper adapté d'aller voir la cadre d'emblée et de la saouler avec des histoires de pause de midi, une fois, deux fois. Ni d'aller déposer une main courante pour un truc comme ça !
Je suis pas du genre à me la fermer et à accepter si on me traite comme un chien gratuitement, après je vais pas aller tendre le bâton pour me faire battre...
Voilà après c'est juste mon avis, et encore une fois j'y étais pas. Mais c'est pas être super aidant que d'aller dans son sens avec cette histoire de main courante, elle va s'enfoncer et risquer l'exclusion mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis bon juste comme ça, les médecins c'est encore ceux avec qui personnellement j'ai eu le moins de problèmes, qui m'ont le plus reconnue dans mon travail, bien plus que mes pairs.
J'ai pas dit qu'il fallait se la fermer toute la vie justement. Ni qu'il fallait tout accepter.
Je pense juste que c'est pas hyper adapté d'aller voir la cadre d'emblée et de la saouler avec des histoires de pause de midi, une fois, deux fois. Ni d'aller déposer une main courante pour un truc comme ça !
Je suis pas du genre à me la fermer et à accepter si on me traite comme un chien gratuitement, après je vais pas aller tendre le bâton pour me faire battre...
Voilà après c'est juste mon avis, et encore une fois j'y étais pas. Mais c'est pas être super aidant que d'aller dans son sens avec cette histoire de main courante, elle va s'enfoncer et risquer l'exclusion mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
A part un post sur 5 pages, personne n'est allée dans son sens concernant la main courante il me semble. Honnêtement, je ne parle même plus de ce cas en particulier, je réponds à tous les : "T'es ESI, arrête de poser des questions sur tes horaires, ferme la "
Ce genre de réaction, ou les "on baisse son froc devant son chef", je ne trouve pas ça aidant non plus et non, même en tant qu'ESI, je n'ai jamais encaissé quand je pensais qu'on me manquait de respect ou que mes droits n'étaient pas respectés. Comme déjà dit, il y a la forme, il y a des façons de le dire, ça ok, je suis plutôt diplomate donc quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, mais pas n'importe comment, et même quand j'étais ESI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.En première année, on se la ferme, on encaisse et on apprend. J'suis désolée mais c'est comme ça pour tout le monde
Bien sûr, il ne s'agit pas de se laisser faire quand on se fait manquer de respect.
Mais là, la cadre a fini par s'énerver parce qu'elle insistait pour son histoire de pause de midi... elle ne lui avait pas manqué de respect d'emblée avant qu'elle ne fasse un foin pour sa pause.
Maintenant c'est un peu compliqué de ne pas se laisser faire une fois qu'on a "cherché la bagarre", qu'on est dans son tort et que ça va aussi loin...
Je dis juste, qu'en tant que stagiaire, que ce soit nous ESI ou dans n'importe quel métier, on n'est pas là pour revendiquer des trucs... on accepte, on se la ferme. Après si on vient nous manquer de respect comme ça sans raison c'est tout à fait autre chose selon moi.
Je sais pas si je me fais comprendre. Je cherche pas à l'enfoncer, plutôt à la raisonner et qu'elle comprenne pour que ça ne lui arrive plus. Enfin bon moi j'dis ça, j'dis rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais là, la cadre a fini par s'énerver parce qu'elle insistait pour son histoire de pause de midi... elle ne lui avait pas manqué de respect d'emblée avant qu'elle ne fasse un foin pour sa pause.
Maintenant c'est un peu compliqué de ne pas se laisser faire une fois qu'on a "cherché la bagarre", qu'on est dans son tort et que ça va aussi loin...
Je dis juste, qu'en tant que stagiaire, que ce soit nous ESI ou dans n'importe quel métier, on n'est pas là pour revendiquer des trucs... on accepte, on se la ferme. Après si on vient nous manquer de respect comme ça sans raison c'est tout à fait autre chose selon moi.
Je sais pas si je me fais comprendre. Je cherche pas à l'enfoncer, plutôt à la raisonner et qu'elle comprenne pour que ça ne lui arrive plus. Enfin bon moi j'dis ça, j'dis rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
merci de passer à autre chose.... des pages et des pages qui ne vont pas faire avancer le chmilblicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
cmin a écrit :Certaines réactions sont pathétiques franchement...
A quoi bon faire culpabiliser, rabaisser une personne en détresse?? Il serait judicieux pour quelques personnes de garder leur(s) main(s) hors du clavier pour éviter d'écrire de telles imbécilités sur ce topic, pensez-vous réellement qu'on vient "se confier" sur un forum pour se faire lincher?
Bon courage à toutes celles et ceux qui ont rencontré, rencontrent, rencontreront des difficultés en stage!Personne n'est à l'abri...m'enfin il y a toujours les surHomme, ça reste à voir!

ça veut tout direBip-bip a écrit:En première année, on se la ferme, on encaisse et on apprend. J'suis désolée mais c'est comme ça pour tout le monde

Vive la Bretagne!!:)
Perso je serai ok pour qu'on passe à des conseils et techniques pour humilier les étudiants en stage.sissinou a écrit :merci de passer à autre chose.... des pages et des pages qui ne vont pas faire avancer le chmilblic
J'ai déjà vu quelques uns chialer comme des gosses mais, jamais plus, jamais mieux. Comment faire pour les dégoûter vraiment, pour les humilier au point de leur donner envie d'arrêter ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a toujours des teignes qui s'accrochent quoi que tu fasses pour les pourrir, c'est usant pour nous les pervers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 22:10, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
j'ai été sur google pour voir ce qu'était la cyprine, au moins on ne m'y prendra pas. Mais l'huile de coude a eu son effet aussi, certaines ont galopé chez leur quincailler... On peut s'amuser mais humilier c'est autre chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Oui, mais si ça nous amuse d'humilier les gens ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
peut être que ce n'est pas la bonne voie que vous avez choisi : il doit y avoir des métiers où l'humiliation doit être à son comble mais ça m'étonnerait que vous y trouviez "votre pied" dans cette branche précise.
Vous ne semblez pas si " méchante que ça " : c'est votre carapace de soignante qui vous protège et qui vous rend si dure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous ne semblez pas si " méchante que ça " : c'est votre carapace de soignante qui vous protège et qui vous rend si dure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Sissinou, l'humour tu connais ?
Indis et Loulic essaient désespérément de plaisanter, je trouve vraiment HUMILIANT pour eux que personne n'ait encore ri !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis et Loulic essaient désespérément de plaisanter, je trouve vraiment HUMILIANT pour eux que personne n'ait encore ri !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
j'aurai aimé avoir confirmation de l'interessée. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Lis leurs autres posts et tu verras que c'est du second degré xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sissinou a écrit :j'aurai aimé avoir confirmation de l'interessée. merci
- caducee1717
- Silver VIP
loulic a écrit :Y a toujours des teignes qui s'accrochent quoi que tu fasses pour les pourrir, c'est usant pour nous les pervers.
Mais la seule que j'ai vraiment vu pleurer en vrai en stage, c'est une étudiante qui n'a eu "que" 16/20. Et que c'était une sale note, et que on était un stage dur, ... et qu'elle comprenait pas, et qu'elle avait toujours eu plus de 17 ...
Sinon, y a toujours les trucs comme les envoyer chercher un flacon de cyprine à la pharma, ou ce genre de joyeuseté.
Oui j'avais eu droit à aller chercher en urgence du sirop de cordum (corps d'homme pour les innocents du forum) chez l'infirmier d'orthopédie...mais j'avais senti un truc louche donc j'avais esquivé le truc !

souriez...et vous recevrez autant en retour