Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sweety060
Adepte
Adepte

Re: aphp 2012

Message par sweety060 »

moi pour les test psy j'aime bien donc sa va tout seul mais la culture g j'aime moins bien un peu du mal mais on a tous nos préférences , le 27 va vite arrivé !
est-ce que tu sais combien on est de candidat pour septembre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

sweety060 a écrit :moi pour les test psy j'aime bien donc sa va tout seul mais la culture g j'aime moins bien un peu du mal mais on a tous nos préférences , le 27 va vite arrivé !
est-ce que tu sais combien on est de candidat pour septembre ?
Non je ne sais absolument pas combien nous sommes c'est la premiere fois que je le passe sur paris je pense que par rapport au autres IFSI il doit y avoir la dose de monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
JosieP
Habitué
Habitué

Re: Aphp septembre

Message par JosieP »

Maxymiou a écrit :Pourquoi ouvrir 5 ou 6 topics pour ce concours?????????

Il en existe déja ou tu auras toutes les réponses.....

Pour te répondre le concours on se présente à 12h
Epreuve de tests de 13h30 à 15h30
Epreuve culture générale de 15h45à 17h45

Je propose que tous le monde le passant se retrouve sur :" Prochain concours APHP" ou il y a déja plusieurs pages autrement on va tout le temps se répeter.. ça sert à rien :D
Merci pour tes renseignements :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

oh oui quand tu vois qu'au printemps ils étaient apparemment 8000 , en automne il y en a moins normalement mais il y a moins de place aussi 921 je crois !
on a nos chances , moi c'est l'oral qui me stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

sweety060 a écrit :oh oui quand tu vois qu'au printemps ils étaient apparemment 8000 , en automne il y en a moins normalement mais il y a moins de place aussi 921 je crois !
on a nos chances , moi c'est l'oral qui me stress
Moi tout me stress c'est la derniere chance que je me laisse alors j'ai la pression c'est vraiment ce que je veut faire.
c'est énorme 8000. Tu passe que ce concours la ou tu en passe ailleurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

je passe que celui de l'aphp et je me donne une derniere chance au printemps prochain , je suis de la picardie moi je conte faire un report si je l'obtiens pour une rentrée en septembre prochain dans ma ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

sweety060 a écrit :je passe que celui de l'aphp et je me donne une derniere chance au printemps prochain , je suis de la picardie moi je conte faire un report si je l'obtiens pour une rentrée en septembre prochain dans ma ville.
Ah ok alors bon courage a toi, et on va l'avoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Bonjour,
N'étant pas prise dans un ifsi pour la rentrée de Septembre, je repasse l'aphp.
Moi mon problème ce sont les tests psychotechniques. Je ne suis pas assez rapide.
Ils ne sont pas très compliqués mais alors faut faire vite.
Pour cette automne, nous sommes beaucoup moins nombreux à tenter l'aphp, d'ailleurs heureusement, car il n'y a pas beaucoup de places et puis les écoles sont moins nombreuses: 7 au lieu de 11.
Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions, moi je commence aujourd'hui. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

sisia748 a écrit :Bonjour,
Moi mon problème ce sont les tests psychotechniques. Je ne suis pas assez rapide.
Pour cette automne, nous sommes beaucoup moins nombreux à tenter l'aphp, d'ailleurs heureusement, car il n'y a pas beaucoup de places et puis les écoles sont moins nombreuses: 7 au lieu de 11.
Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions, moi je commence aujourd'hui. :clin:
Entraine toi en te chronométrant moi c'est ce que je fais
bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cookienou
Adepte
Adepte

Message par cookienou »

Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions, moi je commence aujourd'hui. :clin:

Comment savez vous que vous n’êtes pas beaucoup de candidats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
legael

Re: Prochain concours APHP

Message par legael »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire ou l'on peut trouver des entrainements ppour les tests psycho sur ce site.
Merci à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Prochain concours APHP

Message par Maxymiou »

legael a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire ou l'on peut trouver des entrainements ppour les tests psycho sur ce site.
Merci à tous :)
Coucou tu peux aller sur "tests psychotechniques 2013" en page 1 du forum
Autrement le site de Stéphane Beltrame (gratuit)

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Maxymiou »

Mon chèque pour l'inscription au concours a été débité aujourd'hui. Au moins je sais qu'ils ont bien reçu mon dossier :D

Donc pour vous ça ne devrait pas tarder. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
cookienou
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par cookienou »

Personne pour répondre à ma question lol, comment savez vous qu'il y a moins de candidats cet automne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

cookienou a écrit :

Comment savez vous que vous n’êtes pas beaucoup de candidats?
Personnellement JE NE LE SAIS PAS !!
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup plus de candidats qui tentent le concours en Mars (8000 en 2012) pour une rentrée en septembre.

Et puis faut le dire : Paris n'attirent pas tout le monde

J'en connais qui ont loupé dans leur ville en Mars et qui pour rien au monde feront leurs études à Paris ou IDF donc ils attendent Mars 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé