Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
maloloo
Habitué
Habitué

Re: Prochain concours APHP

Message par maloloo »

Ok , merci de m'avoir répondu ça me rassure de ne pas être la seule.

Oui sinon je révise de temps en temps , courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tornade1987

Message par tornade1987 »

ca approche comme vous dites !!! de mon coté, je ne le passe pas a l aphp, je le passe a ifsi de Laxou et celui de Fontainebleau.

Celui de Laxou est le 15 Septembre, dans à peine 3 semaines :choque:

en ce qui concerne les tests psychotechniques, ce qui me stress le plus c' est l' idée d' etre chronométré, ca, ca ne me plait pas du tout !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maloloo
Habitué
Habitué

Message par maloloo »

Quelles sont tes difficultés dans les test ? tu as des préférencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tornade1987

Message par tornade1987 »

les masterminds ca devrait pas poser de problème maintenant.
J' ai commencer aujourd hui les tests d organisation ( les logigrames), ca va mais je ne le fais pas en 20 minutes.

Le plateau infirmier j ai compris la consigne mais je ne me suis pas plus exercée, mais ca me fait penser un peu au mastermind, il faut émettre des hypothèses pour trouver la bonne solution.

Numérique ca va.

Après voila c' est vraiment le chronomètre, je sens que ca va me deconcentré et donc si on se deconcentre on met plus de temps pour resoudre les enigme, que ce soit les masterminds ou les logigrames. C est vraiment malsain le chrono !!!!!

une question qui me turlupine : en ce qui concerne la culture Générale, au niveau de l' orthographe, les oublis d' accents ou accents rajoutés sont considérés comme des fautes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Le Chronomètre ne devrait rien changer, puisque de tout façon le concours en lui-meme est chronométré en 2 heures. Pour t'entrainer à fractionner les tests d'aptitude en fragments de 5/10/15 mins, je te conseille "1000 tests d'aptitude du concours infirmier" édition LAMARRE.

Sinon moi aussi je passe celui de Laxou. Ca sera ma première visite en Lorraine. J'ai l'impression quand meme que ces endroits qui proposent des concours en Automne ont plus la cote et du coup, plus de candidats, puisque ils les proposent endehors de la saison principale (Mars/Avril). Donc plus de candidats dans des IFSI un peu insignifiants.

Vos réflexions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

maistre7 a écrit :Le Chronomètre ne devrait rien changer, puisque de tout façon le concours en lui-meme est chronométré en 2 heures. Pour t'entrainer à fractionner les tests d'aptitude en fragments de 5/10/15 mins, je te conseille "1000 tests d'aptitude du concours infirmier" édition LAMARRE.

Sinon moi aussi je passe celui de Laxou. Ca sera ma première visite en Lorraine. J'ai l'impression quand meme que ces endroits qui proposent des concours en Automne ont plus la cote et du coup, plus de candidats, puisque ils les proposent endehors de la saison principale (Mars/Avril). Donc plus de candidats dans des IFSI un peu insignifiants.

Vos réflexions?
Je travaille aussi les tests avec le même livre il me semble relater parfaitement les tests qui sont donnés aux concours
Au sujet de la "fréquentation" des concours en Automne MOI je pense qu'il y a moins de monde.
Beaucoup passent au printemps près de chez eux car ne veulent pas trop s'éloigner de leur domicile...
Miantenant je pense qu'il y aura bien sur du monde mais moins qu'en mars 2012 pour l'AP-HP ( il y avait 8000 personnes ) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
JosieP
Habitué
Habitué

concours aphp septembre 2012

Message par JosieP »

Bonjour,

je vais passer pour la premiere fois le concours infirmiere a l' aphp je l'ai déja passer sur Rouen et je voudrais savoir si comme a Rouen les épreuves psychotechnique sont chronométré ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
sisia748
Habitué
Habitué

Re: concours aphp septembre 2012

Message par sisia748 »

JosieP a écrit :Bonjour,

je vais passer pour la premiere fois le concours infirmiere a l' aphp je l'ai déja passer sur Rouen et je voudrais savoir si comme a Rouen les épreuves psychotechnique sont chronométré ?
Et ben oui, josieP!!
Les tests sont chronométrés avec le système où, on enlève des points lors des mauvaises réponses.
Voilà..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

bonjour,
Je passe le concours en septembre egalement et je viens d'acheter le livre, pensez vous que je suis en retard ou c'est faisable ? sachant que j'ai un job à coté de ti-out ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

infsoso a écrit :bonjour,
Je passe le concours en septembre egalement et je viens d'acheter le livre, pensez vous que je suis en retard ou c'est faisable ? sachant que j'ai un job à coté de ti-out ça..
Bonsoir

Tout dépend de 1) quel livre c'est et 2) Si ce bouquin reste sur ton étagère où tu le mets à bon usage.

Les gens ici ne vont pas te décourager et ils diront: oui vasy tu n'as rien à perdre, aie confiance en toi etc... Perso je pense que chacun sait honnetement où il en est et on récolte vraiment que ce qué l'on sème.

D'ailleurs si tu veux t'entrainer à la culture générale, il y a une fiche "entrainement culture 2013" ou on fais des cg blancs d'entrainements". va y jeter un coup d'oeil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

bonjour, moi aussi je passe le concours et je commence tout juste a réviser j'aurais voulu savoir ou ce trouve cette fiche de culture? stp
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifas Levallois perret
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

sisia748 a écrit :
JosieP a écrit :Bonjour,

je vais passer pour la premiere fois le concours infirmiere a l' aphp je l'ai déja passer sur Rouen et je voudrais savoir si comme a Rouen les épreuves psychotechnique sont chronométré ?
Et ben oui, josieP!!
Les tests sont chronométrés avec le système où, on enlève des points lors des mauvaises réponses.
Voilà..
Pour l'AP-HP c'est pareil, le même système : chronomètre et des points en moins pour les mauvaises réponses donc mêttre au PIF .... ça risque de coincer :clin: sauf si on a de la chance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

Bon courage a tous ! et une grosse merdeee !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
cookienou
Adepte
Adepte

Message par cookienou »

Qui passe ceui d'AS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Un petit coucou à tous les futurs candidats de l'AP-HP :D

Comment allez vous ? les révisions ? Le stress .... ?
Personnellement je fais pas mal de concours blancs ( bouquins, net, forum)
Bon courage à toutes et tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé