Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
En reconversion professionnelle, j'ai passé l'oral l'année dernière que j'ai réussie. Je serai parmi les élus de cette année car j'ai demandé un report de scolarité.
Mon oral était un sujet classique mais trou noir donc je suis sortie au bout de 15 minutes. Pour moi, c'était fichu. Eh bien NON !!!
Pour preuve je l'ai eu. L'essentiel est d'être au clair avec:
ses motivations
la réalité du métier: difficile, horaire décalé, relation tristesse/joie....
la connaisance du déroulement de la formation
Il est vrai que perso pour la motivation maman de 4 enfants cette reconversion est un projet personnel mais avec l' implication de toute ma famille autant sur le plan financier , de l'organisation... Je vous laisse imaginer le reste.
Il a fallu que je détaille mon projet et que je réponde à toutes les questions même celle très personnelle sans rien cacher.Il l'aurait senti, je pense.
Pendant votre oral faite votre maximum et ne perdez jamais le moral.
Je vous rappelle que c'est un CONCOURS et qu'il prenne les MEILLEUR(E)S d'entre vous et cela n'a rien avoir avec des examens classiques.
Je vous souhaite de réussir , d'avoir l'ifsi que vous souhaitez (SALPETRIERE pour moi) et sinon de persevérer
BONNE CHANCE A TOUS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon oral était un sujet classique mais trou noir donc je suis sortie au bout de 15 minutes. Pour moi, c'était fichu. Eh bien NON !!!
Pour preuve je l'ai eu. L'essentiel est d'être au clair avec:
ses motivations
la réalité du métier: difficile, horaire décalé, relation tristesse/joie....
la connaisance du déroulement de la formation
Il est vrai que perso pour la motivation maman de 4 enfants cette reconversion est un projet personnel mais avec l' implication de toute ma famille autant sur le plan financier , de l'organisation... Je vous laisse imaginer le reste.
Il a fallu que je détaille mon projet et que je réponde à toutes les questions même celle très personnelle sans rien cacher.Il l'aurait senti, je pense.
Pendant votre oral faite votre maximum et ne perdez jamais le moral.
Je vous rappelle que c'est un CONCOURS et qu'il prenne les MEILLEUR(E)S d'entre vous et cela n'a rien avoir avec des examens classiques.
Je vous souhaite de réussir , d'avoir l'ifsi que vous souhaitez (SALPETRIERE pour moi) et sinon de persevérer
BONNE CHANCE A TOUS

ADMISE EN 2012 MAIS EN REPORT DE FORMATION POUR 2013
bjr,
je peux te demander ta note à l'oral, parce que mon oral a été aussi court, 15 mn avec moins de questions que toi, j'étais contente de ce que je disais, mais s'ils avaient aimé, elles auraient cherché à mieu me connaitre, nan?
je ne sais plus quoi pensé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux te demander ta note à l'oral, parce que mon oral a été aussi court, 15 mn avec moins de questions que toi, j'étais contente de ce que je disais, mais s'ils avaient aimé, elles auraient cherché à mieu me connaitre, nan?
je ne sais plus quoi pensé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas forcément ils t'ont peut être rapidement cerné et se sont dit "lui il nous plait direct" donc pas de perte de temps à poser plus de questionsympatoch a écrit :bjr,
je ne sais plus quoi pensé...

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Oral fait ce matin.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà

Oral également passé ce matin :
"Doit-on soigner tout le monde pareil ?"
J'ai eu des questions sur ma motivation, mes expériences professionnelles, mes qualités et mes défauts.
Je l'ai plutôt bien senti, même si mon oral n'a duré que 15 minutes, le jury était très souriant et hochait la tête à certaines de mes phrases.
Mais j'ai peur que ce soit une fausse impression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu des questions sur ma motivation, mes expériences professionnelles, mes qualités et mes défauts.
Je l'ai plutôt bien senti, même si mon oral n'a duré que 15 minutes, le jury était très souriant et hochait la tête à certaines de mes phrases.
Mais j'ai peur que ce soit une fausse impression...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Tu peux nous dire ce que tu as répondu pour tes motivations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ephemère a écrit :Oral également passé ce matin :
Mais j'ai peur que ce soit une fausse impression...
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Super intéressant comme sujet je trouve, j'aurai été très inspiré. Quand je lis d'autres sujets je me dis "hou là" mais le tient est pas mal. tu t'en es sorti?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ephemère a écrit :Oral également passé ce matin :
Mais j'ai peur que ce soit une fausse impression...
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Pour mes motivations, j'ai parlé du fait que c'était un métier complet où on prend en charge le patient dans sa globalité (par rapport à d'autres métiers paramédicaux), j'ai parlé du relationnel (puisque c'est ce qui m'attire le plus) etc...
En fait, plus j'y réfléchi, plus j'ai l'impression d'être passée à côté du sujet.
Parce que moi j'ai pas du tout parler des discriminations, de la pauvreté.
Je suis partie sur le fait que soigner, c'était effectuer des soins dans une relation d'écoute et d'aide. Et que donc on ne soigne pas tout le monde pareil, vu que la relation sera différente en fonction de l'âge, de la pathologie, de l'autonomie, et du caractère du patient. Qu'il fallait s'adapter à chaque patient même si les soins restent identiques.
Finalement, j'ai l'impression de m'être complètement plantée, puisque je pense qu'elles attendaient autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, plus j'y réfléchi, plus j'ai l'impression d'être passée à côté du sujet.
Parce que moi j'ai pas du tout parler des discriminations, de la pauvreté.
Je suis partie sur le fait que soigner, c'était effectuer des soins dans une relation d'écoute et d'aide. Et que donc on ne soigne pas tout le monde pareil, vu que la relation sera différente en fonction de l'âge, de la pathologie, de l'autonomie, et du caractère du patient. Qu'il fallait s'adapter à chaque patient même si les soins restent identiques.
Finalement, j'ai l'impression de m'être complètement plantée, puisque je pense qu'elles attendaient autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Oral du 14 novembre: que pensez vous du respect de la hiérarchie dans le monde du travail ?

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Hello ,
Oral passé ce matin . Pareil que "sympatoch" ; Très bref entretient , très peu de questions - Pourquoi infirmière et pas AS
- Si être formé par des personnes plus jeunes était un problème .
- Comment gérer de retourner en cours pendant 3 ans .
Puis c'est tout , grand sourir ( enfin juste du psy ) et merci aurevoir .
Affaire à suivre
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé ce matin . Pareil que "sympatoch" ; Très bref entretient , très peu de questions - Pourquoi infirmière et pas AS
- Si être formé par des personnes plus jeunes était un problème .
- Comment gérer de retourner en cours pendant 3 ans .
Puis c'est tout , grand sourir ( enfin juste du psy ) et merci aurevoir .
Affaire à suivre

Au fait c'est quand les résultats ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le 7 décembre à 14h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
Merci
!!!!!!!
Mais c'est super long

Mais c'est super long

Bonjour à tous,
Maman de deux petites filles dont l'anniversaire est après demain ! Je passe l'oral demain, peut être que ça me portera chance ! Beaucoup de stress aujourd'hui et les révisions s'en ressentent !
Bonne chance à tous
Et merci à ceux qui racontent leur oral, j'en ferai autant demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petites filles dont l'anniversaire est après demain ! Je passe l'oral demain, peut être que ça me portera chance ! Beaucoup de stress aujourd'hui et les révisions s'en ressentent !
Bonne chance à tous
Et merci à ceux qui racontent leur oral, j'en ferai autant demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
C'est vrai que si on est admis on peut déplacer sa rentrée?!
En concurrence déplacer celle de février à septembre?
Je sais ma question est bizarre mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En concurrence déplacer celle de février à septembre?
Je sais ma question est bizarre mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!