Concours APHP (Automne 2012)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Merci " Breath et cocoshyne "
!!!!
Ok donc c'est la moyenne des 2 notes qui devait être supérieur à 8/20 pour être admissible !
Yo comprendo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ok donc c'est la moyenne des 2 notes qui devait être supérieur à 8/20 pour être admissible !
Yo comprendo

Cocoshyne a écrit :J'ai eu a peu près le même sujet a RueilTetel9 a écrit :Même sujet et même jour pour moi Sogg, comment ça s'est passé pour toi ? As-tu pu dire beaucoup de choses ? Car personnellement moi ce sujet ne m'a pas inspiré énormément.sogg a écrit :Bonjour,
à la Salpêtrières hier, "l'absence de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".et pareil pas trop d'inspiration...
A vrai dire, je ne suis pas certaine que mon plan soit super. J'ai fais une intro disant que équipe sous entendait forcément solidarité. Ma partie 1 résumait l'expression d'une bonne solidarité au sein d'une équipe (communication, envie d'informer et de former, écoute, prise de décision et responsabilités partagée, en cas de pb et tout ça pour servir un seul but, notamment, le bien être du patient) et en partie 2 les conséquences de l'absence de solidarité (conflit, mauvaises décisions pouvant être dû a un manque de communication, de la rétention d'info, et tout ça au détriment du patient, bien sûr). Le jury composé d'un homme (cadre) et de deux femmes était plutôt sympa. Le monsieur était moins souriant. Et les questions habituelles dans le cadre d'une reconversion à 38 ans avec deux enfants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Jijlia95 a écrit :Moi à 13h00severine92 a écrit :Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H![]()
Je suis trop stressééééééeeeeeeeeeeeeeee.. mdr
Faut pas ! vous verrez a Ivry, ils sont cool en tout cas lundi dernier c'était le cas! lol
Bonne chance!

AP-HP : ADMISE
Il y a des personnes qui passent à Saint Antoine mercredi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouuuf Merci sa me rassure!adou a écrit :Jijlia95 a écrit :Moi à 13h00severine92 a écrit :Oui, à ivry aussi, je suis convoquée à 8H![]()
Je suis trop stressééééééeeeeeeeeeeeeeee.. mdr
Faut pas ! vous verrez a Ivry, ils sont cool en tout cas lundi dernier c'était le cas! lol
Bonne chance!
Tu es tomber sur quoi toi?!

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Le mot stress est un mot banaliséJijlia95 a écrit :Ouuuf Merci sa me rassure!adou a écrit :
Bonne chance!
qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cool, ce sujet m'inspire beaucoup t'as dla chanceadou a écrit :Le mot stress est un mot banaliséJijlia95 a écrit :Ouuuf Merci sa me rassure!adou a écrit :
Bonne chance!
qu'en pensez vous ?

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai surtout peur que sa me porte préjudice le fait de passer tard...adou a écrit :Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance !
Genre elle a eu le temps de se préparer donc on lattend au tournant
Je sais je me fais des films parfois

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Jijlia95 a écrit :Moi j'ai surtout peur que sa me porte préjudice le fait de passer tard...adou a écrit :Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance !
Je sais je me fais des films parfois![]()
C'est vrai mais dis toi que tu ne sera pas jugé sur ça en tout cas de mon point de vue car si tu te base la dessus nous avons été desavantagée de passé au début alors que vous à la fin donc je pense pas qu'on peux nous jugé sur le contenu mais plutôt sur la structure de ton raisonnement

Oui je pense que tu as raison..adou a écrit :Jijlia95 a écrit :Moi j'ai surtout peur que sa me porte préjudice le fait de passer tard...adou a écrit :Oui c'est vrai que j'ai eu de la chance !
Je sais je me fais des films parfois![]()
C'est vrai mais dis toi que tu ne sera pas jugé sur ça en tout cas de mon point de vue car si tu te base la dessus nous avons été desavantagée de passé au début alors que vous à la fin donc je pense pas qu'on peux nous jugé sur le contenu mais plutôt sur la structure de ton raisonnement

Je pense que ça joue aussi surtout sur les motivations..
Je sors d'une premiere année de médecine et ce dont jai surtout peur c'est qu'on croit que je veuille exercer cette profession par defaut alors que pas du tout

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Ouii moi je passe demain matin à saint Antoine !! Trop stresserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila c est fais. j etais le premier a passer,le sujet portais sur la hausse du systeme D. jury tres sympa essentiellement feminin. bonne expérience pour ma part même si je ne pense pas être admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
restez positif, l'espoir fait vivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
-
Sujet : le métier d'infirmier fait-il toujours rêver les petites filles ?
J'ai pas été inspiré et je sais pas si les jury on bien perçu que j'étais sur à 2000% que c'est ce que je veux faire (j'suis en reconversion), bref ! =s On verra bien !
Bon courage à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas été inspiré et je sais pas si les jury on bien perçu que j'étais sur à 2000% que c'est ce que je veux faire (j'suis en reconversion), bref ! =s On verra bien !
Bon courage à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible, oral le 21/11 à Saint Louis