Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Tetel9
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Tetel9 »

Oh lala les sujets de foufou!! :lol:

Plus qu'à attendre maintenant....
Croisons les doigts ! ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2013-2016 !
ADEIPS

Message par ADEIPS »

Parce qu'à la Pitié-Salpétrière, nous attendons avec grande impatience de connaître le crû 2013!

Associativement et ADEIPSement,
Votre (peut-être) future association étudiante! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière

"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

sympatoch a écrit :Ola tous le monde!

Mon oral a eu lieu ce matin à l'ifsi de Bicétre.
Je suis dubitative, car mon oral a été trés court, j'étais frustrée qu'on ne m'ait pas posé davantage de questions, je ne sais pas quoi en penser...

J'ai eu les motivations à développer, on m'a reprise sur 2/3 truc et plus rien, en plus les 3 ne laissaient rien transparaitre.

Savez vous si un départ rapide est bon ou mauvais signe?
Bonjour Sympatoch,
Je suis passé, il y a quelques jours à l'oral, à l'ifsi bicetre et j'ai eu la même impression quand je suis sortie de l'entretien.
Je suis encore frustrée, car on ne m'a pas laissé me défendre, dire tout ce que j'avais à dire. Cela a duré à peine 15 min et je suis tombée sur le thème du" rire".
Au niveau de l'exposé ça été, mais je n'ai pas pu donner toutes mes motivations.
Je ne sais pas quoi penser non plus.
je suis déçue, ça fait la 4e fois que je le passe et c'est la 1ere fois que je vais à l'oral en France.
J'ai été dégouté...
On verra bien, bon courage pour les résultats.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le courage et la persévérance paient toujours...
wendy741
Régulier
Régulier

Message par wendy741 »

sisia748 a écrit :
sympatoch a écrit :Ola tous le monde!

Mon oral a eu lieu ce matin à l'ifsi de Bicétre.
Je suis dubitative, car mon oral a été trés court, j'étais frustrée qu'on ne m'ait pas posé davantage de questions, je ne sais pas quoi en penser...

J'ai eu les motivations à développer, on m'a reprise sur 2/3 truc et plus rien, en plus les 3 ne laissaient rien transparaitre.

Savez vous si un départ rapide est bon ou mauvais signe?
Bonjour Sympatoch,
Je suis passé, il y a quelques jours à l'oral, à l'ifsi bicetre et j'ai eu la même impression quand je suis sortie de l'entretien.
Je suis encore frustrée, car on ne m'a pas laissé me défendre, dire tout ce que j'avais à dire. Cela a duré à peine 15 min et je suis tombée sur le thème du" rire".
Au niveau de l'exposé ça été, mais je n'ai pas pu donner toutes mes motivations.
Je ne sais pas quoi penser non plus.
je suis déçue, ça fait la 4e fois que je le passe et c'est la 1ere fois que je vais à l'oral en France.
J'ai été dégouté...
On verra bien, bon courage pour les résultats.
A bientôt
Et bien même oral pour moi . Ce fut très court , superficiel et ça laisse un sentiment de "frustration" .
Il faut peut-être prendre en considération qu'on est très nombreux à passer l'oral et ils ont certainement des critères qui leur permettent de "juger" très vite le potentiel d'un candidat .
Et peut-être que de lire tous ces forum nous ont transformé cet oral en Hymalaya et de s'apercavoir que ce n'était qu'une petite colline nous à laisser un sentiment de défaite !
En tous cas c'est ce que je me dis , histoire de pas trop psychoter :clin: :D :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Et peut-être que de lire tous ces forum nous ont transformé cet oral en Hymalaya et de s'apercevoir que ce n'était qu'une petite colline nous à laisser un sentiment de défaite !
Je suis complètement d'accord avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily13000

Message par Lily13000 »

Vivement le 7 décembre, j'en peux plus d'attendre lol :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : Admise :)
ESI 2013-2016
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

Lily13000 a écrit :Vivement le 7 décembre, j'en peux plus d'attendre lol :pleure:
je suis d accord c'est long :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

Quand je vois certaines personnes dire je l'ai passer 4 ou 5 fois... sa me flippé de me retrouvé dans leur cas! Parce que moi sa fais déjà la deuxième fois et j'ai déjà l'impression que j'y arriverais jamais! Je veux faire infirmière a tout prix mais j'ai trop de mal a accepté la défaite! De raté une deuxième fois se concours me démoralisera à un point... J'ai trop peur de l'avoir raté! Je stress à l'attente des résultats et même mon sommeil en est troublé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé :-)
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

moumine4 a écrit :Quand je vois certaines personnes dire je l'ai passer 4 ou 5 fois... sa me flippé de me retrouvé dans leur cas! Parce que moi sa fais déjà la deuxième fois et j'ai déjà l'impression que j'y arriverais jamais! Je veux faire infirmière a tout prix mais j'ai trop de mal a accepté la défaite! De raté une deuxième fois se concours me démoralisera à un point... J'ai trop peur de l'avoir raté! Je stress à l'attente des résultats et même mon sommeil en est troublé :(

Imagine toi que c'est aussi la 2e fois que je le passe. La 1ere fois je l'ai reussi. Pourquoi je ne suis pas en école alors ? le nombre de places était trèèèès limitée ( 40 ) ! Alors j'ai fais des demandes un peu partout , au final : Pas d'école. ALors imagine que moi aussi ça m'a fais déprimée de savoir que je l'ai reussi mais que je n'ai pas trouvée d'école. Mais je me suis dis que si c'est VRAIMENT ce que je veux faire, il n'y a pas de quoi baisser les bras, il faut taffer dessus, taffer les points faibles etc.. Courage' ! Puis si ça se trouve tu l'as réussi, donc ne te mets pas en mode '' future démoraliser" maintenant ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Exactement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Bagatelle
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

Oui tu a raison meg971! Sa a pas du être facile pour toi en effet... J'espère qu'ont le réussira, que le 7 décembre ont pourra écrit qu'ont est futur ESI 2013-2016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ephemère

Message par Ephemère »

Il y a que moi qui n'en peux plus d'attendre ou bien :D ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
sandelina

Message par sandelina »

Bonsoir, alors moi j'ai passée mon oral le mercredi 21 nov a 8h a st Louis, sa c'est bien passée (lilimajeste) ne Tkt pa car moi non plus le sujet ne m'a pas inspirée du tout mais je l'ai dit au jury et du coup on est passée a moi mes motiv de suite. Je pense m'en être pas mal sorti car jury vraiment à l'écoute, souriant donc sa ma destréssée et j'ai été naturelle et a bien pu démontrer mes motivation avc de nombreu exemple. Mai bon jaten les résultat pour confirmer car a près tout je peu me tromper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Ephemère a écrit :Il y a que moi qui n'en peux plus d'attendre ou bien :D ?
Nan t'es pas la seule ! Je décompte les jours. Surtout que c'est la 3ème fois que je passe mon concours donc là j'en peux vraiment plus. J'attends les inscriptions, après j'attends le concours, ensuite j'attends les résultats de l'écrit, puis ceux de l'oral et ensuite je ré-attends les incription et ce depuis 2 ans et demi. Pour résumer ca fait deux ans et demi que je suis en "STAND BY" !!! Pour autant je ne lâche rien. :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Bagatelle
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

• Moi aussi j'en peut plus d'attendre !! Vivement le 7 comme sa ont est fixé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé