Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
J-J
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par J-J »

Antoine3591 a écrit :Non justement tu as mal lue , c'est PAS un batiment qui viens d'être rénové xD
C'est quoi RP ?

Jeenifer moi aussi ! c'est pour ca que ca me fais bader d'être la bas ca a l'air d'être mort comme coin ^^
J'ai voulu faire une abréviation de raymond POINTCARÉ --> RP :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

Pour ma part je pense que essayer de changer pour Saint Louis ou la Salpé est impossible , mais je me tente a demander un changement pour Louis Mourier , car la fac est sur Paris ca m'arrange pas mal !

Aaaah d'accord au temps pour moi :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Jeennifer
Régulier
Régulier

Message par Jeennifer »

J-J a écrit :
Jeennifer a écrit :
J-J a écrit :Mdr oui j'étais déjà allée sur le site de l'ifsi mais les photos elle vendent pas du rêve !!!! Loool je voulais un avis de quelqu un qui y est allé. De toute façon je crois que depuis j'ai passe l'oral à la salpe je suis tombée "amoureuse" de l'endroit :lol: le cadre est fou ! Et les personnes de l'établissement, les profs, les jurys avaient l'air très sympas. Puis, j'avais bien sympathisé avec plusieurs filles !! Enfin breeeeef !
C'est clair que les photos sont pas top :lol: Oui il parait que les locaux de la salpé sont pas mal du tout ! Tu vas tenter un changement d'ifsi ?
Bah je sais pas trop, j'ai envie mais d'un autre côté je me dis ça se trouve ça sert à rien ça ne va faire que repousser encore plus mon inscription et qu'au final je vais revenir à la case départ ! A la salpe on était dans une petite salle au dernier étage donc je ne sais pas si c'était une salle de cours mais ça m'étonnerait ! L'école fait un peu vieillot je trouve mais j'aime bien le style qu'elle dégage! Après le cadre vu de l'exterieur il est nickel, c'est grand quoi !
C'est vrai que ça va pas être facile d'aller à la Pitié étant donné que beaucoup veulent cet ifsi. Le dernier étage c'est pour les formateurs, je m'étais renseignée. Le 1er étage est pour les 1ères années :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à St-Louis ! :D
Prête à commencer !
Soann

Message par Soann »

Bjr à tous !
J'espère qu'un maximum d'entre vs seront satisfaits de leur affectation, au pire, on va être IDE ds trois ans ! C'est ça le top nan ? =)
Je suis admise à St Louis (c'était mn 1er choix, je voulais une plus petite école que la Pitié) mais j'me sens un peu seule ! lol
A celles et ceux admis(es) à St Louis, si vs voulez faire connaissance envoyez moi un mess en MP, je serai ravie d'apprendre à connaitre les autres étudiants avec qui je vais passer ces trois années ! =)
A très vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI > 2013-2016 St Louis

S1 - Hepato-Gastro / S2 - EHPAD & SSR / S3 - Psy & Dermato, si tout va bien =)
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Voici un lien qui s'avérer très utile http://www.aphp.fr/recherche/perimetre- ... tes/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arahuan

Message par Arahuan »

ah désolée Antoine, je suis remonté que jusqu’à la page 60, j'avais donc pas vu pour Paul Brousse... (c'est dommage quand même)

sinon l’intérêt du recommandé avec accusé de réception c'est que sa arrive beaucoup plus vite et en plus sa évite aux personne comme moi qui ont pas vraiment de chance avec la poste, de stresser en se demandant si la lettre est arrivée ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah9201

Message par sarah9201 »

bonjour à tous :) et félicitation aux admis!!
je suis actuellement en fin de première année à l'ifsi de la pitié salpétrière et je fais également partie de l'adeips ( association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière) toute l'assoc sera là pour vous accueillir le jour de votre rentrée, et se qui serait bien, se serait que l'un d'entre vous crée le groupe de votre promo sur facebook, le notre nous sert beaucoup, et ainsi les membres de l'assoc ainsi que certains 2e années qui s'inscriront sur votre groupe pourront répondre à toutes vos questions :) et il vous servira aussi durant toute votre scolarité :)
voilà en espérant que la nouvelle promo de la salpé envoie du paté !! en tout cas on a plein de nouveaux projets pour vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà :)
Antoine1992

Message par Antoine1992 »

Arahuan a écrit :ah désolée Antoine, je suis remonté que jusqu’à la page 60, j'avais donc pas vu pour Paul Brousse... (c'est dommage quand même)

sinon l’intérêt du recommandé avec accusé de réception c'est que sa arrive beaucoup plus vite et en plus sa évite aux personne comme moi qui ont pas vraiment de chance avec la poste, de stresser en se demandant si la lettre est arrivée ou non...
Merci pour l'info.

A part ca quelqu'un pourrait me dire quelle est la taille de la promo à louis mourrier svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Antoine1992 le 11 déc. 2012 17:26, modifié 1 fois.
Admis pour la rentrée de février 2012
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

Arahuan a écrit :ah désolée Antoine, je suis remonté que jusqu’à la page 60, j'avais donc pas vu pour Paul Brousse... (c'est dommage quand même)

sinon l’intérêt du recommandé avec accusé de réception c'est que sa arrive beaucoup plus vite et en plus sa évite aux personne comme moi qui ont pas vraiment de chance avec la poste, de stresser en se demandant si la lettre est arrivée ou non...

Un employé de la poste m'a dit une fois que le recommandé était sur d'arriver mais n'allait pas plus vite, au contraire !

Pour aller vite et être sur d'arriver, je recommande plutôt le chronopostÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
Arahuan

Message par Arahuan »

ah merci de l'info, je savais pas du tout, pour moi c’était l'avantage du recommandé (en plus de l’accusé de réception)...
Mais tout les recommandés que j'ai envoyer jusqu’à maintenant sont arrivés le lendemain...

enfin de toute manière j'ai posté, c'est trop tard ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Oh ça me fais chaud au coeur de savoir que chacun a reçu son affectation !
Moi pour ma part je dois d'avantage attendre vue que je ne suis pas chez moi pour le moment, et qu'en+ j'habite en Guadeloupe ! Donc je pense que ça prendra un peu + de temps que vous malheureusement :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ganou2922

Message par ganou2922 »

bonjour bonjour !
j'ai été reçu à l'IFSI de RAYMOND POINCARE , (mon premier choix :) ) , si d'autres personnes y vont également, n'hesitez pas à me faire signe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Raymond Poincaré: février 2013/2016
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

la salpé j'arrive!!!!!!!!! mon 1er choix hourra!!!!!!!!
un peu peur de la masse mais bon je vais m'y faire et aussi du tps de trajet (1h30) mais bon quand on veux on peux!
est ce que l'un d'entre vous aurai réussi a trouver les médecins agréés ds le 78 ou 91?
je ne trouve pas...
en tout cas super heureuse de rentrée enfin en ifsi après 1 an de report!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Arahuan

Message par Arahuan »

pour les médecins agrées, je n'ai jamais réussi a trouver... le site est un peut mal foutus...
mais j'ai demander a mon médecin traitant, et j'ai eu de la chance parce qu’il est agréer!

ah lala, j'aurait tellement aimée être à la Pitié !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ganou2922

Message par ganou2922 »

tapez tout simplement ARS Ile de France sur google, vous trouverez ensuite sans problème!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Raymond Poincaré: février 2013/2016
Verrouillé