Concours et Bac pour 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Concours et Bac pour 2013

Message par Rocaille »

Bonjour,

J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour que les personnes passant leur concours et leur bac la même année puissent discuter. Si il y a des personnes qui avait été dans ce cas comment ça c'est passé ? Où en êtes vous maintenant ? Voilà je vous attend lool 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par FutureNurse »

Coucou l'an dernier j'ai passé mon Bac + prépa pendant les vacances/wkend et soirs , donc j'ai aussi passé un concours cette année mais j'ai échoué au concours, recalée à l'oral avec 8/20 :) je pense que je n'étais pas encore assez mature, pas assez d'expérience et pas assez sure de moi ! C'est difficile de concilier le tout !
J'ai retenté plusieurs concours cette année en étant à la fac et sans prépa, j'e suis sur LC à Angers mais très bien placée donc quasiment sure d'être admise n_n !
Après avoir son bac et le concours la même année est possible mais très difficile et rare :) enfin il faut l'essayer tout de même comme ça on a une première approche du concours écrit, voir l'oral si on peut y accéder !
Ne surtout pas lésiner sur le bac par contre ! Car certains ont leur concours mais pas le bac ><'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

J’espère que tu sera prise dans l'IFSI de ton choix en tout cas tu as eu de bonnes notes :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Mathilde14

Message par Mathilde14 »

Hello :-) je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :-). Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Mathilde14 a écrit :Hello :-) je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :-). Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?

Tu es dans le même cas que moi, en plein bac, je te dis bonne chance pour la suite ;)

Moi je suis sur 21e sur LC pour Angers. J'ai passé 2 concours cette année (j'ai été racalé à l'oral pour l'autre).
C'est pas facile en même temps que l'année de terminale mais toute façon si on les as pas ça nous fera une expérience pour les prochains qu'on passera l'année prochaine (on saura à quoi s(attendre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde14

Message par Mathilde14 »

Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Je viens apporter mon petit "témoignage".

Je suis en terminale ES et j'ai passé trois concours cette année, j'ai été admissible aux trois. :)
Et honnêtement, je n'avais presque pas bossé l'écrit. Strictement rien révisé pour la culture G (mais on est bien armé en venant d'un bac ES), et j'ai quand même un minimum travaillé pour les tests psy (un peu plus de 5h si j'additionne tout je pense, ce qui en soit n'est pas énorme). Les tests psy ils faut au moins se renseigner sur le type d'exercice et la manière de les résoudre.
J'ai par contre beaucoup travaillé l'oral, rencontré deux étudiantes infirmière, discuté avec une infirmière, et j'ai bien potassé mon livre de prépa à l'oral.

J'attends les résultats. J'en ai deux ce vendredi (22 juin), et le dernier le 2 juillet, on verra ...

Puis le bac honnêtement je pense que je vais y arriver, j'aimerais bien avoir une mention mais là pour le coup je pense que si j'avais moins travaillé mes concours ça aurait été plus simple. Enfin avec mention ou pas, l'important c'est d'avoir son bac. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Mathilde14 a écrit :Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?

Je suis en S.
Et j'espère vraiment qu'ils vont m'appeler. J'ai eu 15 à l'oral (10.25 en culture G et 11 ou 12 aux tests)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Coucou!
Bon, bah j'amène moi aussi mon petit témoignage :)
J'ai passé Bac S + Concours en 2009... Et là j'suis normalement diplômée le 26 juillet.
J'ai fait une scolarité sans encombres (^^), l'important c'est d'être motivée !

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Mathilde14 a écrit :Hello :-) je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé :-). Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?
Non je n'ai pas passer de concours cette année, là je passe en terminale ST2S. Meri d'avoir répondu au moins je voit que c'est bien possible lol, de toute façon la plupart des filles de ma classe vont aussi tenter le bac la même année et puis qui ne tente rien n'as rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Cmlle a écrit :

Tu es dans le même cas que moi, en plein bac, je te dis bonne chance pour la suite ;)

Moi je suis sur 21e sur LC pour Angers. J'ai passé 2 concours cette année (j'ai été racalé à l'oral pour l'autre).
C'est pas facile en même temps que l'année de terminale mais toute façon si on les as pas ça nous fera une expérience pour les prochains qu'on passera l'année prochaine (on saura à quoi s(attendre)
Oui c'est sûr en fait on y perd rien (sauf l'argent :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Cmlle a écrit :
Mathilde14 a écrit :Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?

Je suis en S.
Et j'espère vraiment qu'ils vont m'appeler. J'ai eu 15 à l'oral (10.25 en culture G et 11 ou 12 aux tests)
Je voit beaucoup de personnes qui ont de bonnes notes à l'oral est-ce que tu pensait avoir réussi ton oral, et les questions étaient faciles ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

celine_54120 a écrit :Coucou!
Bon, bah j'amène moi aussi mon petit témoignage :)
J'ai passé Bac S + Concours en 2009... Et là j'suis normalement diplômée le 26 juillet.
J'ai fait une scolarité sans encombres (^^), l'important c'est d'être motivée !

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Merci pour ton message !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Alors plus personne ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
li_sa

Message par li_sa »

bonjour!
je suis (enfin j'etais x)) en terminale ST2S cette année et je viens de passer mon bac, et je suis agreablement surprise de voir beaucoup de personnes aux horizons différents: entre les STG, les ES, les L, on sent qu'il y aura beaucoup de profils divers à la rentrée! =D
honnetement, je n'ai a peine travaillé le concours, et pourtant je suis arrivée 861 en LP de l'AP HP, alors je pense que passer son bac en meme temps que son concours ne doit pas etre compliqué, car au fond les dates entre le concours et le bac n ont rien à voir, un peu d'organisation suffit ;)
en tout cas, félicitation à ceux qui sont admis, et pour ceux qui tentent ou retentent le concours: ne pas perdre espoir, c'est une vocation, la vraie clé c'est le courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
Verrouillé