Concours et Bac pour 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Merci pour ton message !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour Bonjour,
Moi j'ai passé mon BAC en juin et quatre concours en Mars dernier.
Je me suis préparé aux test psycho durant les deux semaines de vacances en février. Je n'est pas étais admissible à trois des quatre. Mais j'ai réussi l'écrit du 4ème. J'ai passé l'oral de l'IFSI le matin à 8h et l'oral du BAC l'après midi à 15h le même jour. Très stressant.
J'ai reçu les résultats je suis sur LC pour mon concours et j'ai mes résultats du BAC vendredi. Je vous tiendrais au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon BAC en juin et quatre concours en Mars dernier.
Je me suis préparé aux test psycho durant les deux semaines de vacances en février. Je n'est pas étais admissible à trois des quatre. Mais j'ai réussi l'écrit du 4ème. J'ai passé l'oral de l'IFSI le matin à 8h et l'oral du BAC l'après midi à 15h le même jour. Très stressant.
J'ai reçu les résultats je suis sur LC pour mon concours et j'ai mes résultats du BAC vendredi. Je vous tiendrais au courant

Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
ok merciii j'éspére que tu aura les deux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai cette année passé bac + concours !Rocaille a écrit :Bonjour,
J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour que les personnes passant leur concours et leur bac la même année puissent discuter. Si il y a des personnes qui avait été dans ce cas comment ça c'est passé ? Où en êtes vous maintenant ? Voilà je vous attend lool
Ca a été plutôt dur à gérer, quand même, surtout que la chance n'était pas de mon côté : mon écrit s'est déroulé pendant ma semaine de bac blanc et mon oral s'est déroulé après un oral blanc d'espagnol au lycée.
Enfin, aujourd'hui à J-4 des résultats de mon concours ( je n'en ai passé qu'un ) et du bac, j'espère vraiment avoir réussi les deux !
Et puis je me dis, j'ai quand même déjà réussi à aller jusqu'à l'oral et à garder une bonne moyenne au lycée ... C'est déjà pas mal

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca c'est sûr !Rocaille a écrit :Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !
Mais bon, j'espère au moins avoir mon bac, même si j'ai moins bien réussi que ce que j'imaginais ...
Après le concours... J'ai la chance d'avoir un an d'avance, j'ai 17 ans, donc c'est pas vraiment un drame si je le rate cette année

Même si ça m'arrangerait fortement de l'avoir cette année, hein !

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Ouai jte le souhaite aussi c'est mieux d'en rattraper un que les deux mais le mieux c'est aucun !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hellyze a écrit :Ca c'est sûr !Rocaille a écrit :Oui c'est vrai au moins tu sais déjà comment se passe le concours mais ça serai dommage de ne pas avoir ni l'un ni l'autre !
Mais bon, j'espère au moins avoir mon bac, même si j'ai moins bien réussi que ce que j'imaginais ...
Après le concours... J'ai la chance d'avoir un an d'avance, j'ai 17 ans, donc c'est pas vraiment un drame si je le rate cette année
Même si ça m'arrangerait fortement de l'avoir cette année, hein !

Je remonte un peu le topic
Mais c aussi pr dire que vu le nombre de personne cette année qui ont passés leurs bac et leurs concours pour la première fois et qu'ils l'ont eu ba moi ça me motive encore plus pour l'année prochaine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais c aussi pr dire que vu le nombre de personne cette année qui ont passés leurs bac et leurs concours pour la première fois et qu'ils l'ont eu ba moi ça me motive encore plus pour l'année prochaine !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

up up
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou,
Moi j'ai obtenu mon BAC ES cette année avec mention bien et mon concours sur LP. J'avoue que depuis le début de l'année scolaire je me suis acheté un livre de culture générale et un de test psycho qui m'ont énormement aidé (en plus de ce forum). C'est vrai qu'il est un peu difficile de concilier bac et concours en même temps mais il faut savoir gérer.. Perso, je ne me suis pas vraiment consacrée au concours mais dès que j'avais un moment à moi et surtout l'envie, je révisais. Quant aux test psycho, ils sont tellement agréable que quand on y plonge, difficile d'arreter. donc conseil, n'hesitez pas à passer les deux en même temps, il faut juste ne pas NEGLIGER le bac ! BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai obtenu mon BAC ES cette année avec mention bien et mon concours sur LP. J'avoue que depuis le début de l'année scolaire je me suis acheté un livre de culture générale et un de test psycho qui m'ont énormement aidé (en plus de ce forum). C'est vrai qu'il est un peu difficile de concilier bac et concours en même temps mais il faut savoir gérer.. Perso, je ne me suis pas vraiment consacrée au concours mais dès que j'avais un moment à moi et surtout l'envie, je révisais. Quant aux test psycho, ils sont tellement agréable que quand on y plonge, difficile d'arreter. donc conseil, n'hesitez pas à passer les deux en même temps, il faut juste ne pas NEGLIGER le bac ! BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance
) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
bonjour à tous,
Quelle ifsi prépa concours vous me conseillez sur la région PACA. Avec un bon taux de réussite. merci
Quelle ifsi prépa concours vous me conseillez sur la région PACA. Avec un bon taux de réussite. merci

CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 pointAlessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee

-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
Oh cool on est dans la meme situation alors ! Tu comptes faire les concours ou ?Rocaille a écrit :CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 pointAlessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee
) et je compte aussi passer soit 3 soit 2 concours

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Cette année j'ai passé mon BAC ( st2s ) et 3 concours. J'ai eu mon BAC avec mention et 2 concours sur 3. Comme quoi BAC et concours la meme année c'est possible en étant organisé et en ayant de la volonté
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat