Qui a eu son concours et son bac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Meel-y
VIP
VIP

Re: Qui a eu son concours et son bac ?

Message par Meel-y »

Ah... Bha c'est bizarre , pourquoi la fille n'avait pas pu les passer alors qu'elle aussi avait 17 ans... ? En tout cas tu as d'la chance par rapport a elle Hellyze :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
chris14700
Régulier
Régulier

Message par chris14700 »

Rocaille a écrit :mercii pour vos témoignage qui me motive :D :!:
Ma fille Audrey a obtenu son bac S, son permis et son concours d'infirmières à Alençon. Comme quoi ce n'est pas obligatoire de passer par une prépa-santé même si ça aide. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

j'ai eu mon bac et je viens d'être appelé ce matin pour l'ifsi d'angers, j'étais 21e sur LC.
J'ai passé seulement deux concours et j'ai réussi à en décrocher un, donc je suis très contente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Meel-y a écrit :Ah... Bha c'est bizarre , pourquoi la fille n'avait pas pu les passer alors qu'elle aussi avait 17 ans... ? En tout cas tu as d'la chance par rapport a elle Hellyze :D .
Bah elle aurait du contester, car ils avaient aucun droit de la refuser.
Je m’étais personnellement bien renseignée et il est écrit partout qu’il faut avoir 17 ans minimum ...

Même sur ce site, dans les conditions d’accès au concours :
Âge : 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection (aucune dérogation n’est possible). Pas de limite d’âge supérieure.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Hellyze a écrit :
Meel-y a écrit :Ah... Bha c'est bizarre , pourquoi la fille n'avait pas pu les passer alors qu'elle aussi avait 17 ans... ? En tout cas tu as d'la chance par rapport a elle Hellyze :D .
Bah elle aurait du contester, car ils avaient aucun droit de la refuser.
Je m’étais personnellement bien renseignée et il est écrit partout qu’il faut avoir 17 ans minimum ...

Même sur ce site, dans les conditions d’accès au concours :
Âge : 17 ans au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection (aucune dérogation n’est possible). Pas de limite d’âge supérieure.
J'espère qu'elle passera pas par la parce qu'elle va être verte :choque:
Faut mieux qu'elle ne le sache jamais :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Je peux enfin poster sur ce sujet. J'ai passé mon bac ES cette année en même temps que les concours. Au début cela me paraissait impossible, je voulais surtout me concentrer sur mon bac et je me disais qu'au pire des cas je pourrais toujours repasser le concours l'année prochaine. Quand j'avais le temps je travaillais pour le concours et finalement j'ai réussi les épreuves écrites. Puis j'ai passé l'oral et j'avoue que j'étais très stressée, j'avais toujours peur de dire quelque chose de mal et d'obtenir une note éliminatoire. Résultat j'étais sur liste complémentaire pour les deux concours et là je viens d'être admise. J'ai également obtenu mon bac avec mention! Donc courage, ce n'est pas parce qu'on est jeune, qu'on passe le bac, qu'on ne peut pas avoir le concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Je suis super contente pour toi, Saraa, félicitations ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

J'ai aussi 17ans & comme je l'ai dis j'ai eu mes 2 concours, Puis j'aurai encore 17 ans quand je serais à l'école ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Merci Hellyze :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

chris14700 a écrit :
Rocaille a écrit :mercii pour vos témoignage qui me motive :D :!:
Ma fille Audrey a obtenu son bac S, son permis et son concours d'infirmières à Alençon. Comme quoi ce n'est pas obligatoire de passer par une prépa-santé même si ça aide. 8)

:o :D Bravoooo a elle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Mathilde14

Message par Mathilde14 »

J'ai 17 ans (et j'aurais 17 ans à la rentrée) et contrairement à ce que j'ai pu craindre, mon âge ne m'a posé problème à aucun moment ! Les 3 jurys qui m'ont fait passer les oraux n'y ont pas du tout fait référence. C'est la maturité qui est importante ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carollette69

Message par carollette69 »

J'ai eu mon bac ST2S et le seul concours que j'ai passé au Vinatier à Lyon (mais sur lc en 50ème position ...). J'ai moi aussi une année d'avance et j'aurai 18 ans en mars prochain. Je confirme la condition était "être agé de 17 dans l'année du concours". J'attends mon dossier d'inscription pour le CRF de Mantes-La-Jolie. :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bravoo :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Verrouillé