Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
Appel à 8h30 (j'ai environ 40 mn de route), examen de 9h à 11h! Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :C'est clair, j’espère que le faite d’être en situation réel d'examen va nous permettre d’être plus concentré. J'avais trouvé un résultat bizarre aussi, qui ne correspondait pas a la questionA quelle heure est ton examen
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pour le cas concret de math j ai procede comme cela
30X5=150L semaine
20X2=40l week end
150X4= 600L
40X4=160L
pour 4 semaines 760L
200 sachets de 25ml c est 5000ML donc 5L
760:5= 152 sachets
153X2,5L= 380cl 3800ml OU 3,8l
donc produit en croix 129,49 pour 5l
x pour 3,8l
129,49x3,8/5=98,41euros
84,05 pour 5l
X pour 3,8l
donc 84,05x3,8/5=63,8
98,41-63,87=34,53
pourcentage
34,53/98,41=0,35 donc 35%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30X5=150L semaine
20X2=40l week end
150X4= 600L
40X4=160L
pour 4 semaines 760L
200 sachets de 25ml c est 5000ML donc 5L
760:5= 152 sachets
153X2,5L= 380cl 3800ml OU 3,8l
donc produit en croix 129,49 pour 5l
x pour 3,8l
129,49x3,8/5=98,41euros
84,05 pour 5l
X pour 3,8l
donc 84,05x3,8/5=63,8
98,41-63,87=34,53
pourcentage
34,53/98,41=0,35 donc 35%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe aussi un deuxieme concours a montpellier ... es ce que quelqu un le passe aussi??? pour le cas de val traite concernant me r il y a qualques erreurs mais sinon au niveau des actions c est pas mal je n ai pas trop le temps de vous remettre la correction juste attention beaucoup de paraphrase elle reprend trop mot pour mot les donnes du texte... Et dans la prepa on nous fait travailler differemment bon courage pour moi le premier je ne pense pas l avoir car les maths...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les maths en tout cas on fait pareil, je pense que c'est le bon raisonnementflore83 a écrit :je passe aussi un deuxieme concours a montpellier ... es ce que quelqu un le passe aussi??? pour le cas de val traite concernant me r il y a qualques erreurs mais sinon au niveau des actions c est pas mal je n ai pas trop le temps de vous remettre la correction juste attention beaucoup de paraphrase elle reprend trop mot pour mot les donnes du texte... Et dans la prepa on nous fait travailler differemment bon courage pour moi le premier je ne pense pas l avoir car les maths...

Je le passe à Béziers

Pour moi c'est 15h30 et j'ai 20 minutes de route.
J’espère que je ne serais pas restreint au niveau des feuilles parce que j'en écrit toujours des tonnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’espère que je ne serais pas restreint au niveau des feuilles parce que j'en écrit toujours des tonnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Moi aussi et en plus j'ai une écriture bien ronde et assez grosse alors ça craint!
J'espère avec le cerveau bien connecté de bon matin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère avec le cerveau bien connecté de bon matin

-
Bonjour les filles,
ça ne sert à rien de stresser
fait des exercices de respiration . Il existe aussi des formations pour gérer ton stress qui sont pas mal , dont une que j'ai testé.
( c'était sur le site mystress il me semble)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça ne sert à rien de stresser

( c'était sur le site mystress il me semble)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J 'ai une réponse d'une amie infirmière sur le prélèvement d'urine sur un patient porteur d'une sonde vésicale.
On ne peut pratiquer qu'un ECBU donc pas de notre rôle.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Punaise ! Qui l'aurez cru ?! Franchement c'est mortel ! En plus y'avait un cas concret c'était installer une dame dans la salle d'attente en attendant qu'une chambre se libère qu'est ce que je mets en actions grosso merdo c'est ça... Et ce matin en buvant mon petit thé à la menthe lol je regardais sur le livre de prépa que j'avais acheté "foucher" et il y avait pratiquement le même cas !!!
rocca
installer une dame dans la salle d'attente en attendant qu'une chambre se libère qu'est ce que je mets en actions
Qu'est ce qu'il faut faire?
rocca
installer une dame dans la salle d'attente en attendant qu'une chambre se libère qu'est ce que je mets en actions

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
ECBU on peut pas non plus, prélèvement stérile, rôle IDEguilique a écrit :J 'ai une réponse d'une amie infirmière sur le prélèvement d'urine sur un patient porteur d'une sonde vésicale.

J'ai pas le sujet complet mais à priori j'axerais le truc sur le confort, l'intimité, la communication....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :Punaise ! Qui l'aurez cru ?! Franchement c'est mortel ! En plus y'avait un cas concret c'était installer une dame dans la salle d'attente en attendant qu'une chambre se libère qu'est ce que je mets en actions grosso merdo c'est ça... Et ce matin en buvant mon petit thé à la menthe lol je regardais sur le livre de prépa que j'avais acheté "foucher" et il y avait pratiquement le même cas !!!
rocca
installer une dame dans la salle d'attente en attendant qu'une chambre se libère qu'est ce que je mets en actions![]()
flore83 a écrit :je passe aussi un deuxieme concours a montpellier ... es ce que quelqu un le passe aussi??? pour le cas de val traite concernant me r il y a qualques erreurs mais sinon au niveau des actions c est pas mal je n ai pas trop le temps de vous remettre la correction juste attention beaucoup de paraphrase elle reprend trop mot pour mot les donnes du texte... Et dans la prepa on nous fait travailler differemment bon courage pour moi le premier je ne pense pas l avoir car les maths...
Salut si tu pouvais me dire ou j'ai f

concours demain à paris
je mettrai le sujet à mon retour je croise les doigts et je souhaite un bon courage à toutes celles qui le passent demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je mettrai le sujet à mon retour je croise les doigts et je souhaite un bon courage à toutes celles qui le passent demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi les erreurs de Val m'intéressent parce que franchement elles m'ont pas sauté aux yeux

Un nouveau sujet pour les courageuses
Mr André est agé de 78 ans , veuf depuis 6 ans , il vit avec sa file dans un appartement au 3eme etage sans ascenseur.
il consulte son medecin traitant pour inapetence , encombrement et hyperthermie à 38,4 evoquant un tableau de pneumopathie taité par antibiotiques per os .
3 jours plus tard devant la persistance de la fievre et l'aggravationde sa fonctionrespiratoire , il est hospitalisé dans le service de pneumologie .
dans ses antecedents , on note:
*un tabagisme (1pqt/jour) , sevrage depuis 8 ans
*une broncho-Pneulopathie-Obstructive
*une intervention sur la prostate il y a 7 ans
*une phlebite au mollet gauche en 2009
a son entré il presente une dyspnee importante , des sueurs , une cyanose des extremités . il est encombré et s'essouffle rapidement au moindre effort ce qui l'oblige à limiter ses deplacements . Ses expectorations sont sales et abondantes , un examen cyto bacteriologique des crachats est effectués.
le médecin prescrit :
*une oxygenotherapie à 2l/min et aeorosols non medicamenteux 3fois/jour
*de la kinesitherapie respiratoire tous les matins
*une perfusion de 1l de soluté glucosé/24h
*une antibiotherapie par voie intraveineuse
*des bas de contention au lever et un traitement anticoagulant en preventif
le lendemain vous travaillez en qualite d' aide soignant(e) dans le service de 7h à 14h30 et devez effectuer la prise en charge de M André . Il est tres angoissé et suit du regard chaque geste que vous effectuez . Il a bcp de difficultés à respirer . Une toux productive nocturne l'a epuisé , ses traits sont tirés , sa temperature est de 38 . Il se plaint de secheresse buccale et refuse de prendre son petit dejeuner , il n'a pas envie de se lever pour sa toilette.
lors de la visite le medecin prescrit un isolement gouttelette et sa mise en place immediate suite au prelevement des expectorations mettant en evidence une bacterie multi resistante .
QUESTIONS (8points)
Etablir le projet de soins de m André au vu de la situation decrite :
Quels problemes identifiez - vous ? Priorisez les et argumentez votre reponse en etablissant des liens avec les elements du texte.
Expliquez les actions à mettre en place au regard de chaque problème identifié .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mr André est agé de 78 ans , veuf depuis 6 ans , il vit avec sa file dans un appartement au 3eme etage sans ascenseur.
il consulte son medecin traitant pour inapetence , encombrement et hyperthermie à 38,4 evoquant un tableau de pneumopathie taité par antibiotiques per os .
3 jours plus tard devant la persistance de la fievre et l'aggravationde sa fonctionrespiratoire , il est hospitalisé dans le service de pneumologie .
dans ses antecedents , on note:
*un tabagisme (1pqt/jour) , sevrage depuis 8 ans
*une broncho-Pneulopathie-Obstructive
*une intervention sur la prostate il y a 7 ans
*une phlebite au mollet gauche en 2009
a son entré il presente une dyspnee importante , des sueurs , une cyanose des extremités . il est encombré et s'essouffle rapidement au moindre effort ce qui l'oblige à limiter ses deplacements . Ses expectorations sont sales et abondantes , un examen cyto bacteriologique des crachats est effectués.
le médecin prescrit :
*une oxygenotherapie à 2l/min et aeorosols non medicamenteux 3fois/jour
*de la kinesitherapie respiratoire tous les matins
*une perfusion de 1l de soluté glucosé/24h
*une antibiotherapie par voie intraveineuse
*des bas de contention au lever et un traitement anticoagulant en preventif
le lendemain vous travaillez en qualite d' aide soignant(e) dans le service de 7h à 14h30 et devez effectuer la prise en charge de M André . Il est tres angoissé et suit du regard chaque geste que vous effectuez . Il a bcp de difficultés à respirer . Une toux productive nocturne l'a epuisé , ses traits sont tirés , sa temperature est de 38 . Il se plaint de secheresse buccale et refuse de prendre son petit dejeuner , il n'a pas envie de se lever pour sa toilette.
lors de la visite le medecin prescrit un isolement gouttelette et sa mise en place immediate suite au prelevement des expectorations mettant en evidence une bacterie multi resistante .
QUESTIONS (8points)
Etablir le projet de soins de m André au vu de la situation decrite :
Quels problemes identifiez - vous ? Priorisez les et argumentez votre reponse en etablissant des liens avec les elements du texte.
Expliquez les actions à mettre en place au regard de chaque problème identifié .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"