concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
qui est prioritaire?
Salut à tous
Je discutais avec quelqu'un qui me disait que lorsqu'on est sur liste complémentaire, on peut s'inscrire sur n'importe quelle liste des autres IFSI.
Mais celle-ci m'a dit qu'étaient prioritaires les personnes du même département de l'école.
Je m'explique en donnant un exemple.
Admettons que je sois sur liste complémentaire à l'IFSI de Colmar par exemple (c'est dans le haut Rhin) et que je m'inscris sur les lites des écoles du Bas Rhin comme l'école de Brumath, Erstein etc...
Et puis d'autres sont sur liste complémentaire à l'IFSI Strasbourg et s'inscrivent sur les listes des IFSI de Brumath etc...
Selon cette personne, eux sont prioritaires par rapport à moi car ils ont passé le même concours, et que même si je m'inscrivais avant eux sur la liste, ils sont quand même prioritaire.
Alors ma question est toute bête, est-ce vrai???

Je discutais avec quelqu'un qui me disait que lorsqu'on est sur liste complémentaire, on peut s'inscrire sur n'importe quelle liste des autres IFSI.
Mais celle-ci m'a dit qu'étaient prioritaires les personnes du même département de l'école.
Je m'explique en donnant un exemple.
Admettons que je sois sur liste complémentaire à l'IFSI de Colmar par exemple (c'est dans le haut Rhin) et que je m'inscris sur les lites des écoles du Bas Rhin comme l'école de Brumath, Erstein etc...
Et puis d'autres sont sur liste complémentaire à l'IFSI Strasbourg et s'inscrivent sur les listes des IFSI de Brumath etc...
Selon cette personne, eux sont prioritaires par rapport à moi car ils ont passé le même concours, et que même si je m'inscrivais avant eux sur la liste, ils sont quand même prioritaire.
Alors ma question est toute bête, est-ce vrai???
Résultat du D.E le 30/04/09.
Playhouse a écrit :Bonjour tout le monde,
Félicitation aux admissibles, j'aimerai savoir s'il y a moyen d'avoir les résultats de ST Joseph cette aprés midi. Merci beaucoup pour votre réponse
Il faut que tu te rendes à l'IFSI les résultats y sont affichés!;)
Bises
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- skikinoune
- VIP
gagane29 a écrit :Bon courage à toi linda, et saches que ce forum m'a très souvent remotivée alors n'hésites pas.skikinoune a écrit : J'éspere que tu as raison ma cops...
Je n'en ai pas le moindre doute, tu ne vas quand même pas me laisser passer l'oral toute seule
De toute façon, pour moi, les jeux sont fait.Il faut attendre ce foutu 24 mai et éspérer que ce soit bon.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- annede lyon
- Adepte
reprise
pour linda1977
salut à toi. bienvenue ici.
Voilà mon "histoire" : passé un bac A2 (L) il y a 13 ans, j'ai travaillé comme aux. de puériculture, je suis en congé parental depuis 1 an.
Bref l'école est bien loin.
En ce qui concerne la CG rien d'infaisable. mes sujets : insertions des handicapés, place de l'enfant dans la société actuelle, relation personnes âgées parents enfants, le stress au boulot, maladie d'alzeihmer.
Le plus dur se sont les tests psychotechnique. Alors bosse vachement les carrés logiques, calculs, tu trouves tou ce qu'il faut dans les bouquins.
En ce qui concerne la prépa, c'est à toi de voir. Personnellement je n'en ai pas fait, et je suis admissible. Mais il parait que 1 personne sur 2 admise en IFSI a fait une prépa.
A voir.
salut à toi. bienvenue ici.
Voilà mon "histoire" : passé un bac A2 (L) il y a 13 ans, j'ai travaillé comme aux. de puériculture, je suis en congé parental depuis 1 an.
Bref l'école est bien loin.
En ce qui concerne la CG rien d'infaisable. mes sujets : insertions des handicapés, place de l'enfant dans la société actuelle, relation personnes âgées parents enfants, le stress au boulot, maladie d'alzeihmer.
Le plus dur se sont les tests psychotechnique. Alors bosse vachement les carrés logiques, calculs, tu trouves tou ce qu'il faut dans les bouquins.
En ce qui concerne la prépa, c'est à toi de voir. Personnellement je n'en ai pas fait, et je suis admissible. Mais il parait que 1 personne sur 2 admise en IFSI a fait une prépa.
A voir.
justinep a écrit :Playhouse a écrit :Bonjour tout le monde,
Félicitation aux admissibles, j'aimerai savoir s'il y a moyen d'avoir les résultats de ST Joseph cette aprés midi. Merci beaucoup pour votre réponse
Il faut que tu te rendes à l'IFSI les résultats y sont affichés!;)
Bises
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis à 800kms de l'ifsi, il n'existe pas d'autres moyens ?
Ah oui en effet lool!!
A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens, les résultats ne st pas affichés sur le net. Si tu ne connais personne en région parisienne, il faut prendre ton mal en patience et surveiller ta boite aux lettres!
A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens, les résultats ne st pas affichés sur le net. Si tu ne connais personne en région parisienne, il faut prendre ton mal en patience et surveiller ta boite aux lettres!

ESI 1ère année.
-
justinep a écrit :Ah oui en effet lool!!
Bon je verai demain avec le facteur. Merci beaucoup pour le renseignement
- DIPSY
- VIP
ma réponse, ne va pas t'aider, mais je crois qu'effectivement, ce sont les personnes, du même département, qui sont avant tout prioritaires
maintenant, tu peux avoir de la chance, si les IFSI, ont fait le tour de leur liste complementaire dans leur département
ils piocheront, là où les candidats se trouveront 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
concours printemps 2005
je vais me renseigner pour une prepa en esperant qu'il y en ai une dans ma ville
nan tu as en effet mal compris!
ils sont prioritaires seulement s'il manque du monde! donc après que l'ifsi ait épuisé sa liste principale, sa liste complémentaire, il ira piocher (en priorité) dans les candidats pas encore admis de SON département!
j'espère avoir été clair..
ils sont prioritaires seulement s'il manque du monde! donc après que l'ifsi ait épuisé sa liste principale, sa liste complémentaire, il ira piocher (en priorité) dans les candidats pas encore admis de SON département!
j'espère avoir été clair..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?