salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
C'est qui ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit : peut on appeler le correspondant sécurité-école ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
http://media.education.gouv.fr/file/09_ ... 119430.pdflulunatik a écrit :C'est qui ça ?alsymaseti a écrit : peut on appeler le correspondant sécurité-école ?
le 2)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ris à défaut de pleurer... les textes sortent de partout et je vais arrêter de me poser des questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Merci beaucoup les filles pour toutes ces infos, ça aide bien pour les révisions!
Mais ça n'empêche pas le stress...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais ça n'empêche pas le stress...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonne question !!bisk a écrit :Si un élève confie qu'il se fait racketter à l'extérieur de l'établissement et qu'il a très peur des représailles, et qu'il a reçu des menaces et qu'il a peur pour le trajet retour à domicile : c'est direct CE ?
bien sûr AT aux parents mais ils sont absents
Et que fait le CE ? quels sont ses moyens dans une situation pareille?
CE ??? cela se passe en dehors de etabl scolaire mais l'éléve connait il les agresseurs ?? si ils sont du meme etab scolaire là ok pour prévenir CE mais si ils ne sont pas ds la meme stucture EN le CE je ne vois ce qu'il peut faire
prend il un moyen de transport ou rentre il a pied ??
si il prend un bus je l'accompagne ou je le fais accompagner
si parents absents demande s'il connait un adulte qui pourrait venir le chercher ( famille ou amis des parents)
en tout cas je demanderai aux parents de me rappeler pour leur expliquer ( en accord aves l'éléve) et leur demander de prendre des dispositions pour le retour à domicile et de se rendre à la gendarmerie avec leur enfant pour leur expliquer la situation et il aviseront de la conduite à tenir
je pense ke c'est ce que je repondrai mais sans convictionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais être encore embétante mais j'ai trouver ça, publié par L'ONI http://www.cdoi06.fr/assets/files/006/a ... angage.pdflulunatik a écrit:
Dans le BO de 2001 est précisé:
3.1.3 Contribuer, par un dépistage infirmier, à la visite médicale obligatoire entre 5 et 6 ans
La réalisation de ce bilan s'effectue dans le cadre d'un travail en équipe entre infirmier(ère)s, médecins, enseignants et psychologues scolaires, dans l'intérêt de l'élève.
L'infirmier(ère) peut participer, en fonction de son rôle propre, à la détection précoce des difficultés d'apprentissage de l'élève. Dans ce cas, l'accent doit être mis sur la petite enfance et le début de la scolarité primaire afin d'aider les élèves les plus fragiles.
À l'occasion de ce dépistage, il(elle) effectue :
- l'entretien avec l'élève ;
- les examens biométriques ;
- le dépistage des troubles sensoriels (réf. décret n° 93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels) ;
- la vérification des vaccinations.
Pour cela, il(elle) a accès au carnet de santé de l'enfant pour la partie qui la concerne.
Il(elle) effectue la retranscription des actes infirmiers sur le dossier de santé de l'élève.
Enfin, il(elle) assure le suivi, primordial, des avis donnés aux familles.
donc je vais partir sur le fait de ne pas en parler des ces trois tests, mais j'ai la roue de secours, si oral y a ... car ils savent très bien ce que l'on fait dans l'aca ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Sternelle le 05 mars 2013 18:58, modifié 3 fois.
-
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samarienne a écrit :Bonne question !!bisk a écrit :Si un élève confie qu'il se fait racketter à l'extérieur de l'établissement et qu'il a très peur des représailles, et qu'il a reçu des menaces et qu'il a peur pour le trajet retour à domicile : c'est direct CE ?
bien sûr AT aux parents mais ils sont absents
Et que fait le CE ? quels sont ses moyens dans une situation pareille?
CE ??? cela se passe en dehors de etabl scolaire mais l'éléve connait il les agresseurs ?? si ils sont du meme etab scolaire là ok pour prévenir CE mais si ils ne sont pas ds la meme stucture EN le CE je ne vois ce qu'il peut faire
prend il un moyen de transport ou rentre il a pied ??
si il prend un bus je l'accompagne ou je le fais accompagner
si parents absents demande s'il connait un adulte qui pourrait venir le chercher ( famille ou amis des parents)
en tout cas je demanderai aux parents de me rappeler pour leur expliquer ( en accord aves l'éléve) et leur demander de prendre des dispositions pour le retour à domicile et de se rendre à la gendarmerie avec leur enfant pour leur expliquer la situation et ils aviseront de la conduite à tenir
je pense ke c'est ce que je repondrai mais sans conviction
Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire

merci je retiendrai

- lilou8197467
- Forcené
@ Sternelle
je ne crois pas que c'est à l'ONI ou au conseil des médecins de définir nos missions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne crois pas que c'est à l'ONI ou au conseil des médecins de définir nos missions

oui tout à fait d'accord mais en pratique vu qu'on pratique ces tests dans mon département nous même, comment on le justifie si ca vient à être abordé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le lien qui est mis sur les recommandations de l'ONI, il est spécifié que l'ide peut faire faire les tests à l'enfant mais c'est le médecin qui les interprète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui pas d'interprétation, transmission médecin quand a minima -1 écart type par rapport aux résultats de référence à coté du barème, médecin qui revoit l'enfant au CMS par exemple...
mais faut que j'arrête de me prendre la tête toute seule sur ce truc .... et passer à autre chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais faut que j'arrête de me prendre la tête toute seule sur ce truc .... et passer à autre chose

-
- Insatiable
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je reviens sur la vaccination
J'ai un doute d'un coup.
Primo vaccination = PREMIERE INJECTION soit UNE injection donc pour DT vaccin obligatoire à 2mois et 18 mois uniquement?
hum. Merci des réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai un doute d'un coup.
Primo vaccination = PREMIERE INJECTION soit UNE injection donc pour DT vaccin obligatoire à 2mois et 18 mois uniquement?
hum. Merci des réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis une "vieille" infirmière avec pas mal d'expérience en "tout "genre.
Je me décide a changer d'activité (handicapés, personnes âgées, avec tout le respect rendu) et je passe le concourt de BX le 08/03 venant....
Les Questions, c'est d'ordre de pratique quotidienne, ou de réflexion de rapports???
MERCI.