salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
oui c'est ce que j'avais fait au final lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bisk a écrit :tu vas sur google et tu tapes "liste maladie à déclaration obligatoire"Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
comment connaitre les maladies à déclaration obligatoire svp ?
voilà
oui mais on peut se contenter de retenir les plus courantes.... et puis c médical la déclaration d'une maladieIsawenn a écrit :ah oui... 31 maladies à déclaration obligatoire!

hakuna matata!
[quote="Isawenn"]je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)
Bilan de santé à l'entrée en 6eme
Bilan médical en 3eme pour orientation auquel on participe...
Corrigez moi si je me trompes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois aussi....
Bilan de la 6eme année pour dépistage précoce des difficultes et troubles des apprentissages avec suivi en CE2 (au moins pour les eleves avec difficultés)

hakuna matata!
petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
Concernant le PAI, la signature du médecin traitant figure juste sur l'ordonnance ou doit-elle est obligatoirement sur le PAI en lui-m^me? Si j'ai bien compris, la signature de l'aide est la seule qui n'est pas obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Logiquement tu dois avoir un lecteur de glycémie à l'infirmerie. Le souci c'est que les bandelettes de mesure coutent très cher et se périment rapidement.maya7911 a écrit :petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
Merci
Les élèves diabétiques gardent leur matériel sur eux pour mesurer eux memes leur glycémie (il est idiot de,leur faire traverser tt l'etablissement s'ils sont en hypo et généralement, ils gerent seuls leurs hypos)
les circonstances où tu as à mesurer une glycémie en dehors du diabete sont rares, alors je m'en passe. Par contre l'an prochain je reçois un élève diabétique et même s'il a son matériel, je vais réinvestir dans des bandelettesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est effectivement aux péremptions de bandelettes que je posais cette question...villard a écrit :Logiquement tu dois avoir un lecteur de glycémie à l'infirmerie. Le souci c'est que les bandelettes de mesure coutent très cher et se périment rapidement.maya7911 a écrit :petite question aux ide en poste: avez-vous des lecteurs de glycemie dans les infirmeries (présent sur la liste du matériel dans le BO de 2000) ou juste ceux des PAI?
Merci
Les élèves diabétiques gardent leur matériel sur eux pour mesurer eux memes leur glycémie (il est idiot de,leur faire traverser tt l'etablissement s'ils sont en hypo et généralement, ils gerent seuls leurs hypos)
les circonstances où tu as à mesurer une glycémie en dehors du diabete sont rares, alors je m'en passe. Par contre l'an prochain je reçois un élève diabétique et même s'il a son matériel, je vais réinvestir dans des bandelettes
merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
Je crois aussi....
[/quote]
quand tu dis "bilan de santé" ça veut dire quoi?
bilan médical? bilan infirmier?
il est obligatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quand tu dis "bilan de santé" ça veut dire quoi?
bilan médical? bilan infirmier?
il est obligatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais déjà posé la question, il y a les visites médicales obligatoires à 6, 9, 12 et 15 ans, avec dépistages IDE non obligatoire à ces mêmes périodes. Sinon j'ai rien compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bilan des 6 ans : c'est un bilan médical auquel l'ide peut participer.maya7911 a écrit :Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
Je crois aussi....
Les autres bilans sont infirmiers et ne sont pas obligatoires, les niveaux choisis dépendent des choix des recteurs.
En 3eme il y a un bilan médical pour avis pour ceux qui iront en lycée pro travailler sur machines dangereuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci beaucoup lulu
si j'ai le concours je t'enverrai des fleurs
si j'ai le concours je t'enverrai des fleurs

J'adore qu'on m'offre des fleurs.........

(J. Prévert)
(J. Prévert)
virtuelles...je n'avais pas fini ma phrase

-
- Insatiable
je croyais que cette visite médicale avait lieu en début d'année au LP pour obtenir les certificats d'aptitude?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :Bilan des 6 ans : c'est un bilan médical auquel l'ide peut participer.maya7911 a écrit :Isawenn a écrit :je crois qu'aucun dépistage IDE n'est obligatoire mais "recommandé" pour les 6 ans car dépistages imp++ des troubles du langage c'est ça ?
Je crois aussi....
Les autres bilans sont infirmiers et ne sont pas obligatoires, les niveaux choisis dépendent des choix des recteurs.
En 3eme il y a un bilan médical pour avis pour ceux qui iront en lycée pro travailler sur machines dangereuses.
Tu as raison: il peut y avoir un avis en 3eme mais la "vraie" viste est en LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit : je croyais que cette visite médicale avait lieu en début d'année au LP pour obtenir les certificats d'aptitude?
(J. Prévert)
(J. Prévert)