concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
petite-mimi57
Régulier
Régulier

Message par petite-mimi57 »

Et par exemple je reussi le concours du département ( résultat le 26 mai )à coté mais la rentrée est en février ca marche aussi? Si oui que doit on faire? merci
linda1977

Message par linda1977 »

merci maysan

je me rend compte que je suis pas la seule !! c'est tres bien de venir sur ce site car j'en avais pas trop conscience avant ! ca me redonne le moral et surtout l'envie tres forte de m'accrocher pour y arriver!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

petite-mimi57 a écrit :Par exemple j'ai passé le concours dans ma ville et j'ai été recalé à l'ecrit, es ce que je peu m'inscrir sur liste complémentaire :?:

Allez juju dis nous oui...Ce serait tellement plus simple :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

linda1977 a écrit :c'est quoi ce livre????????

Il y a plein de livres mais moi je te conseillerais d'attendre un mois si tu en as la possibilité. Plusieurs auront reçu leurs résultats et ceux qui seront admis vendront leurs livres à moitié prix et cela peut valoir le coup :clin: .
ESI 3ème année
petite-mimi57
Régulier
Régulier

skikinoune a écrit :
petite-mimi57 a écrit :Par exemple j'ai passé le concours dans ma ville et j'ai été recalé à l'ecrit, es ce que je peu m'inscrir sur liste complémentaire :?:

Allez juju dis nous oui...Ce serait tellement plus simple :clin:

Et oui tu as raison mais elle ne peu pas dire oui à tout mais sa serrai tellemnt plus simple :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

petite-mimi57 a écrit :Et par exemple je reussi le concours du département ( résultat le 26 mai )à coté mais la rentrée est en février ca marche aussi? Si oui que doit on faire? merci

En fait, c'est simple: si tu réussis le concours écrit + oral et que tu es en liste complémentaire, tu peut envoyer des courriers à toutes les ifsi dans lesquels tu n'a pas postulé avec tes notes.Si ils arrivent au bout de leur liste complémentaire, ils appellent ceux qui ont envoyés leurs notes.
Ca marche pas séssion, c'est à dire que si tu attends des résultats pour juillet, et que l'ifsi ou tu envoie ton courrier a une rentrée différée, c'est bon.Par contre, si l'ifsi ou tu veut rentrer en fevrier fait passer le concours cette été, ce n'est plus la même séssion donc, ça ne marche pas.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
petite-mimi57
Régulier
Régulier

skikinoune a écrit :
petite-mimi57 a écrit :Et par exemple je reussi le concours du département ( résultat le 26 mai )à coté mais la rentrée est en février ca marche aussi? Si oui que doit on faire? merci

En fait, c'est simple: si tu réussis le concours écrit + oral et que tu es en liste complémentaire, tu peut envoyer des courriers à toutes les ifsi dans lesquels tu n'a pas postulé avec tes notes.Si ils arrivent au bout de leur liste complémentaire, ils appellent ceux qui ont envoyés leurs notes.
Ca marche pas séssion, c'est à dire que si tu attends des résultats pour juillet, et que l'ifsi ou tu envoie ton courrier a une rentrée différée, c'est bon.Par contre, si l'ifsi ou tu veut rentrer en fevrier fait passer le concours cette été, ce n'est plus la même séssion donc, ça ne marche pas.

je suis peut etre bete mais sa marche meme si tu as passé un concours et que tu l as loupé alors que tu en a eu un autre dans un autre département? je sais pas si tu m as comprise
Nowen

Message par Nowen »

Hello,

Moi j'ai passé l'écrit pour l'IFSI de versailles, les résultat était aujourd'hui, et je suis admissible :-)

Sinon j'ai une question, sur la feuille il y avait 260 admissibles, mais je ne sait pas si c'est sur tout le département (5 IFSI des Yvelines) et si c'est uniquement les personnes de Versailles ?

Merci
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En fait, tu veux savoir dans le cas ou tu as passé 2 concours et que tu en a loupé un si tu peux quand même postuler dans l'ifsi ou tu l'a raté.
Moi, je dirai que qui ne tente rien à rien.Ca te coutera juste le prix d'un timbre...
IDE 2008
Puéricultrice 2014
petite-mimi57
Régulier
Régulier

skikinoune a écrit :En fait, tu veux savoir dans le cas ou tu as passé 2 concours et que tu en a loupé un si tu peux quand même postuler dans l'ifsi ou tu l'a raté.
Moi, je dirai que qui ne tente rien à rien.Ca te coutera juste le prix d'un timbre...

Merci voila une reponse qui fait plaisir tu as raison je vais me battre et j'entrerai dans l'IFSI de ma ville!!!!
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

uniquement versailles lol tu imagine 260 pour les 5 alors dans ce cas la tout le monde est pris ...
yop
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

juju5544 a écrit :Non Aly ce n'est pas juste !

Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.

En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier. :clin:

Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...

salut :D
Merci, pour la réponse.
Pour les enveloppes, j'utiliserai une rouge, encore mieux je remettrai ma candidature en mains propres...
Mais d'abord, il faut que j'ai ce concours
Résultat du D.E le 30/04/09.
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

ADmissible à Sainte Anne ! youpiiiiiii

maintenant j'attends ma convoc... prochain épisode l'oral de l'aphp le 24 mai.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'adorerai vous dire oui mais si je le dis de trop vous allez être déçu si ce n'est pas le cas. :clin:
linda1977

Message par linda1977 »

ok gagane t'as completement raison!

c ce que je comptais faire

la sur le site Ebay une personne vends 7 livres prepa IFSI pour 30 euros avec les frais de ports alors je c pas si je les prends ou si j'attends
y'as 2 bouquins sur les test psycho
2 sur l'oral
1 les themes sociaux
et 1 sur la C G

par contre je vois pas les annees de prution des livres..
Verrouillé