concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
juju5544 a écrit :Non Aly ce n'est pas juste !
Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.![]()
Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...
Je ne connaissait pas la "règle du département", j'ai cru que cette règle était correcte alors j'ai voulu l'expliquer. J'aurais du me taire au lieu de me croire intelligente..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- calipso_
- Forcené
chère ALY
je peux d'ores et déjà te donner un trait de ton caractère à modifier de suite pour l'oral.
attention tu manques de confiance en toi !!
en fait tu as tout à fait raison dans ce que tu as dit.
si tu envoies ta candidatures "spontanée "en quelque sorte, eh bien normalement une priorité s'effectue en fonction de la date de réception de ton courrier en donnant priorité à ceux de la région.
je tiens mon info de la directrice de l'ifsi d'angouleme ou j'ai passé le concours et les filles qui etaient dans l'amphi monnet pourront te le confirmer car ensuite elle en a parlé au micro. justement j'avais posé la question car je savais de façon plus ou moins sur que cela faisait deux ans qu'ils avaient epuisé leur liste complémentaire et qu'ils prennaient sur candidatures "spontanée" je l'appelle comme cela.
Désolée, de contredire JUJU5544
Bon courage
LILLOU
je peux d'ores et déjà te donner un trait de ton caractère à modifier de suite pour l'oral.
attention tu manques de confiance en toi !!
en fait tu as tout à fait raison dans ce que tu as dit.
si tu envoies ta candidatures "spontanée "en quelque sorte, eh bien normalement une priorité s'effectue en fonction de la date de réception de ton courrier en donnant priorité à ceux de la région.
je tiens mon info de la directrice de l'ifsi d'angouleme ou j'ai passé le concours et les filles qui etaient dans l'amphi monnet pourront te le confirmer car ensuite elle en a parlé au micro. justement j'avais posé la question car je savais de façon plus ou moins sur que cela faisait deux ans qu'ils avaient epuisé leur liste complémentaire et qu'ils prennaient sur candidatures "spontanée" je l'appelle comme cela.
Désolée, de contredire JUJU5544
Bon courage
LILLOU
Chère Lilou
Lol... La prof d'oral de ma prépa me dit exactement la même chose! Comme quoi, je suis trahie par mes mots.. arrrg!!
Mais attention, je pratique l'auto dérision fréquement (cf mon jugement sur mon "intelligence").
Mais, cette même prof à aussi remarqué que des candidats de sa classe avaient échoués à l'oral par ce qu'ils étaient trop sur d'eux.. Je pense qu'il faut juste garder en tête qu'on passe l'oral pour ENTRER en formation et non pour être EMBAUCHE en tant qu'infirmière! le DE est encore loin et on a encore plein de choses à apprendre!
C'est vrai que je m'était pas plus renseigner au sujet de la priorité des candidats du département.
Interessant de savoir que l'ifsi d'angoulème était déficitaire les années passées! ca me servira peut être.
sur ce...
Lol... La prof d'oral de ma prépa me dit exactement la même chose! Comme quoi, je suis trahie par mes mots.. arrrg!!

Mais, cette même prof à aussi remarqué que des candidats de sa classe avaient échoués à l'oral par ce qu'ils étaient trop sur d'eux.. Je pense qu'il faut juste garder en tête qu'on passe l'oral pour ENTRER en formation et non pour être EMBAUCHE en tant qu'infirmière! le DE est encore loin et on a encore plein de choses à apprendre!
C'est vrai que je m'était pas plus renseigner au sujet de la priorité des candidats du département.
Interessant de savoir que l'ifsi d'angoulème était déficitaire les années passées! ca me servira peut être.
sur ce...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- calipso_
- Forcené
linda1977
si tu vas sur le post "rassemblement des vieilles" ou qqchse du genre , tu verras sur les qq premières pages que tu n'es pas seule dans ta situation si cela peut te rassurer.
pour ce qui des livres même passés d'une année ou deux les thèmes restent les même seules qqq données changent mais pas fondamentalement.
il faut surtout être à l'ecoute des infos et de l'actualité en général ainsi que pister les émissions santé comme sur la 5 ts les jrs à 13H40 par Ex
comme dit gagane 29 seule c'est très faisable !!
bon courage
LILLOU
si tu vas sur le post "rassemblement des vieilles" ou qqchse du genre , tu verras sur les qq premières pages que tu n'es pas seule dans ta situation si cela peut te rassurer.
pour ce qui des livres même passés d'une année ou deux les thèmes restent les même seules qqq données changent mais pas fondamentalement.
il faut surtout être à l'ecoute des infos et de l'actualité en général ainsi que pister les émissions santé comme sur la 5 ts les jrs à 13H40 par Ex
comme dit gagane 29 seule c'est très faisable !!
bon courage
LILLOU
petite-mimi57 a écrit :skikinoune a écrit :En fait, tu veux savoir dans le cas ou tu as passé 2 concours et que tu en a loupé un si tu peux quand même postuler dans l'ifsi ou tu l'a raté.
Moi, je dirai que qui ne tente rien à rien.Ca te coutera juste le prix d'un timbre...
Merci voila une reponse qui fait plaisir tu as raison je vais me battre et j'entrerai dans l'IFSI de ma ville!!!!
quand j'avais passé le concours (il y a 3 ans mais ca a pas changé a ma connaissance), tu ne pouvais pas faire de candidature spontanée dans une ecole ou tu avais echoué le concours. Désolé. Mais bon tente toujours des fois que ca a changé tu perds juste un timbre
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- caro2
- Adepte
Coucou !
Moi aussi je suis admissible dans les yvelines (IFSI de Versailles) !!! Je suis super contente
J'avais été à la réunion de présentation de l'IFSI et ils en prenaient 67 ... pas un de plus
Donc 67 sur 260 ... ça fait pas beaucoup (26% d'après mes calculs savants !!!!).
Bonne chance à tous pour l'oral !
@+ Caro
Moi aussi je suis admissible dans les yvelines (IFSI de Versailles) !!! Je suis super contente

J'avais été à la réunion de présentation de l'IFSI et ils en prenaient 67 ... pas un de plus

Donc 67 sur 260 ... ça fait pas beaucoup (26% d'après mes calculs savants !!!!).
Bonne chance à tous pour l'oral !
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
- skikinoune
- VIP
-
- Forcené
Il semblerais que dans certaines régions les IFSI n'arrivent pas a faire le plein et des places restent vacantes.
Mais bon ca reste relativement rares, ca ne concerne que quelque écoles en France.
Pour le reste les places sont toujours aussi chère.
Il faut toujours autant se battre.
Mais bon ca reste relativement rares, ca ne concerne que quelque écoles en France.
Pour le reste les places sont toujours aussi chère.
Il faut toujours autant se battre.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Coucou tout le monde
Moi je reçois les résultats cette semaine ou normalement début de la semaine prochaine... Là c'est le stress grave, en ce moment je ressemble à ça
...
En plus pour moi, le bac commence vendredi prochain et se termine le 28 juin...
Reste + qu'à prier...

Moi je reçois les résultats cette semaine ou normalement début de la semaine prochaine... Là c'est le stress grave, en ce moment je ressemble à ça

En plus pour moi, le bac commence vendredi prochain et se termine le 28 juin...

Reste + qu'à prier...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
coucou !! je rajouterais une petite chose pour la cult generale : la méthode ! Lors du concours je suis certaine (sans vouloir me vanter ) de n'avoir fait aucune faute de syntaxe ou d'orthographe, j'ai revu mes brouillons avec d'autres personnes pour voir si les sujets étaient bien traités et pourtant j'ai eu 6.5. Je pense que le nombre de lignes à respecter, et la rédaction de la conclusion sont importants ( ce qui m'a fait défaut je pense). Autre chose aussi : apprendre à rédiger sur 5 textes en 2h : dur dur pour moi ! Alors ne néglige pas la méthode Linda !!
Je te souhaite pleins de bonnes choses et je t'assure que je m'éclate à réviser : même à 38 ans !!!!!
Je remets ça pour l'année prochaine !!!
Bizzzzzzzz
Je te souhaite pleins de bonnes choses et je t'assure que je m'éclate à réviser : même à 38 ans !!!!!
Je remets ça pour l'année prochaine !!!
Bizzzzzzzz
- calipso_
- Forcené
Vrai ce que crouchie dit .
La méthodologie tu dois acquérir et les consignes tu dois respecter !!
Cette année sur deux de mes trois concours, je me suis retrouvée à coté de filles qui n'ont pas respecté les consignes.
La première à La Rochelle.
iI me semble bien qu'elle avait respecté le nb de ligne mais un moment je l'ai vu mettre des titres en rouge !!!!!
et impossible de lui dire attention tu déconnes met du blanco la dessus !!!
car il y avait un pion pas bien loin!!
la seconde, sur Angoulème. une fille super sympa avec qui j'avais sympathisé pendant la pause après les tests. eh bien pour la CG elle n'a absolument pas respecté le nb de ligne.
pour le 1er sujet, elle a été jusqu'à écrire sur la seconde page. là elle s'est apperçue qu'en entete il ya vait écrit QUESTION 2.
Donc elle a barré. mais déjà pour alors elle avait largement dépassé les 15 lignes requises et tu n'as absolument pas le temps de recommencer !!
Avant de commencer à écrire, tu dois repérer le nb de lignes tu les comptes sur ta feuille tu mets un trait et tu te dis .
je ne dois pas aller au delà de cette limite.
Par ailleurs il faut vraiment lire et relire les consignes.
si on te demande de "dégager les idées principales" on ne te demande pas de disserter dessus et développer ces idées. mais juste de montrer que tu as identifié les idées principales et que tu peux les retransmettre avec tes mots à toi .
Voilà pour quelques pièges à éviter.
si je peux te donner UN SEUL bon conseil, c'est de t'inscrire à l'un des concours en septembre afin que tu puisses vivre l'expérience . rien de tel pour savoir ce que l'on attends de toi, ce qui t'ai demandé et ce que tu vaux. et si en plus tu y arrives alors la ............ chapeau.
c'est un petit investissement mais ce n'est rien par rapport à la prépa qui ne semble pas donner tant de bon résultats . sur le forum, bcp ont dit avoir eu des tests au concours qu'ils n'avaient jamais abordé lors de leur prépa . alors à quoi cela sert il de payer 2000 euros !!
Bon courage
LILLOU
La méthodologie tu dois acquérir et les consignes tu dois respecter !!
Cette année sur deux de mes trois concours, je me suis retrouvée à coté de filles qui n'ont pas respecté les consignes.

iI me semble bien qu'elle avait respecté le nb de ligne mais un moment je l'ai vu mettre des titres en rouge !!!!!
et impossible de lui dire attention tu déconnes met du blanco la dessus !!!
car il y avait un pion pas bien loin!!

pour le 1er sujet, elle a été jusqu'à écrire sur la seconde page. là elle s'est apperçue qu'en entete il ya vait écrit QUESTION 2.
Donc elle a barré. mais déjà pour alors elle avait largement dépassé les 15 lignes requises et tu n'as absolument pas le temps de recommencer !!
Avant de commencer à écrire, tu dois repérer le nb de lignes tu les comptes sur ta feuille tu mets un trait et tu te dis .
je ne dois pas aller au delà de cette limite.
Par ailleurs il faut vraiment lire et relire les consignes.
si on te demande de "dégager les idées principales" on ne te demande pas de disserter dessus et développer ces idées. mais juste de montrer que tu as identifié les idées principales et que tu peux les retransmettre avec tes mots à toi .
Voilà pour quelques pièges à éviter.

c'est un petit investissement mais ce n'est rien par rapport à la prépa qui ne semble pas donner tant de bon résultats . sur le forum, bcp ont dit avoir eu des tests au concours qu'ils n'avaient jamais abordé lors de leur prépa . alors à quoi cela sert il de payer 2000 euros !!
Bon courage
LILLOU