Les Fonctionnaires!!! bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Ulysse a écrit :Et oui !!!! tout le problème est là : il y a ceux qui savent de quoi ils parlent ... et ceux qui ne savent pas! Sans vouloir retirer toutes les qualités que ces derniers ont certainement par ailleurs, je m'inclinedevant la sagesse des premiers et j'applaudis bien fort
![]()
![]()
à ceux qui montre leur réel sens civique en s'investissant quotidiennement pour notre bien à tous.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit : (pourquoi les grèves sont toujours au printemps au fait?)
[url=http://www.geocities.com/foursov/renaud/hexagone.html]L'été on est en vacances, personnes ne va lâcher la grève pour la grève (rhaaaaa, le jeu de mot!!!)
L'automne, c'est la rentrée, on est crevés des vacances et pis faut des sous pour payer les cadeaux à noël.
L'hiver, il fait froid!
Au printemps, justement, les vacances sont loin derrière, alors aller prendre l'air, ça fait du bien!

- Loupiac
- Gold VIP
Encore une question sur les assignations.
Est-ce que ce sont seulement les grévistes qui sont assignés?
Ceux qui ne font pas grève peuvent-ils être assignés?
Merci!
Est-ce que ce sont seulement les grévistes qui sont assignés?
Ceux qui ne font pas grève peuvent-ils être assignés?
Merci!

En parlant de la SNCF, ce matin en sortant de la gare pour aller bosser (le train était à l'heure !!! miracle !!) on m'a donné un tract.
Y parait que c'est à cause de l'état que des trains sont supprimés et qu'il y a des retards.... ah bon maintenant on sait... y zy sont pour rien, sont seulement des pauvres victimes de l'Etat....
Y parait que c'est à cause de l'état que des trains sont supprimés et qu'il y a des retards.... ah bon maintenant on sait... y zy sont pour rien, sont seulement des pauvres victimes de l'Etat....
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Régulier
Il est clair que ce sont des décisions étatiques qui fixent les budgets des entreprises d'état. C'est comme dans la santé. Si on ne donne pas les moyens de payer correctement le personnel, il n'est pas étonnant qu'on ait du mal à en recruter.BereNice a écrit :Y parait que c'est à cause de l'état que des trains sont supprimés et qu'il y a des retards.... ah bon maintenant on sait... y zy sont pour rien, sont seulement des pauvres victimes de l'Etat....
A la SNCF, moins de moyens = moins de personnel = moins d'entretien = plus de problèmes.
D'autant que l'Etat impose à la SNCF de desservir des lignes non rentables au nom du service public.
Ce n'est en tout cas pas une raison pour répondre aux gens comme à des chiens.
Je ne suis pas du genre à faire du scandale et j'aborde tout le monde avec sérennité. Quand tu vois en face de toi que le gars n'en a rien à faire et qu'on te prend pour une co..e ca gonfle.
Je prend le train tous les jours et franchement ca craint... au niveau des moyens d'accord mais aussi (je parle en général) au niveau du personnel.
J'ai attendu un matin 45 mn à une gare avant de repartir et quand tu as un gars qui te répond "jvois pas ou est lprobleme" d'un air moqueur ca donne envie d'en arriver aux mains...
Je ne suis pas du genre à faire du scandale et j'aborde tout le monde avec sérennité. Quand tu vois en face de toi que le gars n'en a rien à faire et qu'on te prend pour une co..e ca gonfle.
Je prend le train tous les jours et franchement ca craint... au niveau des moyens d'accord mais aussi (je parle en général) au niveau du personnel.
J'ai attendu un matin 45 mn à une gare avant de repartir et quand tu as un gars qui te répond "jvois pas ou est lprobleme" d'un air moqueur ca donne envie d'en arriver aux mains...

en stage chir generale
- Myrrha
- Accro
Denys a écrit :C'est parfaitement illégal.Loupiac a écrit :Quelles sont ces règles?
Ce serait utile de savoir. Chez nous, les assignations sont déposées la veille de la grève dans un panier dévolu au courrier interne. Je doute que ce soit très légal!
La loi dit que l'employeur doit s'assurer que le gréviste est PERSONNELLEMENT informé de son assignation.
Il faut donc que l'employeur puisse forunir la preuve que le gréviste avait reçu, en mains propres, l'assignation le concernant avant l'heure de sa prise de fonction.
Les moyens sont simples :
- soit remettre en mains propres l'assignation la veille de la grève (si le gréviste est à son travail ce jour-là)
- soit la lui faire remettre par un coursier assermenté (le plus souvent un huissier de justice).
Le télégramme, la lettre recommandée, etc. ne garantissent pas les termes de la loi.
Je vous rappelle également qu'un employé n'a pas l'obligation de se déclarer gréviste à l'avance.
C'est à l'employeur de s'enquérir des personnes désirant faire grève et ce, le plus près possible du jour prévu pour le début de la grève (car on a le droit de changer d'avis).
Donc, si on vous laisse rentrer chez vous la veille de la grève sans vous demander si vous serez gréviste le lendemain, vous n'avez aucune obligation de venir ou de prévenir.
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver cette loi car malgré mes multiples recherches je ne trouve rien..
Merci!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
peggy a écrit :bref comment vous vous arrangez les parisiens demain?
Je vais au boulot à pied, comme tous les jours ... mais ça va encore être la merde au boulot entre ceux qui arriveront en retard et ceux qui n'arriveront jamais ...
Mais j'arrête de me plaindre, de toute façon les cheminots n'en ont rien à foutre que je rentre lessivée du boulot!
peggy a écrit :chez nous, y a tirage au sort puis on nous dit tel et tel sont requisitionner, et on reçoit notre petit courrier en recommandé avec a/r!
bref comment vous vous arrangez les parisiens demain?
Bah je vais aller bosser en voiture comme d'hab, je suis bien contente de ne plus prendre les transports...
Dans notre service on s'est tous mis d'accord... Personne ne pars plus tôt de chez soi pour arriver au boulot... On arrive quand on arrive pareil pour l'équipe de nuit... on part déjà à 5h30 car on est pour la plupart en banlieue éloignée (puisque même les hopitaux délocalisent maintenant) alors demain faudrait que je parte à quelle heure 4h? lol à ce rythme moi je devient chauffeuse poids lourd et je vais bosser un rungis ce sera plus près de chez moi et mieux payé!!! mdr
Bon c'était le petit coup de gueule du soir! on verra bien demain! surtout si ça gèle bonjour les accidents déjà quand il pleut ça craint!
Sur ce bonne soirée et bon courage à ceux qui sont obligé d'aller bosser et on sait qu'ils sont nombreux!
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010