Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sucrette63

Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par Sucrette63 »

Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph79
Habitué
Habitué

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par steph79 »

je suis plus jeune que toi 33 ans, j'ai aussi voulu depuis tjs etre infirmiere mais ma vie en a voulu aussi autrement, je pense que l'age peut etre un atout de maturité, on est motivée pour d'autre raison que les jeunes, courage, on peut y arriver et bonnes revisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

35 pour moi !
et oui je pense aussi que l'age apporte en général plus de maturité et que cela peut être un atout.
si c'est ce que tu as envie de faire, il n'y a pas d'age :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Merci pour vos réponses. Oui il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on a envie et ce pourquoi on pense être fait. Parfois malheureusement on ne peut pas toujours faire comme on veut mais quand on en a l'occasion, il ne faut pas hésiter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

exactement !!! bon courage à toi sucrette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

salut !
moi aussi, 39 ans dans 15 jours.... et je veux devenir infirmier !!
à fond dans les révisions !
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

bon courage à toi nico !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

steph79 a écrit :bon courage à toi nico !!
merci à toi !! tu avances bien dans tes révisions ...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

oui tres bien, je suis as et avec les 3 enfants dur dur mais motivée, je le prepare avec le cned, et toi pas trop dur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

moi aussi deux garçons... mais je suis en congé 15 jours pour réviser à fond... j'ai acheté des annales et je trouve plein d'exos sur internet !!
je trouve que j'ai bien progressé mais bon... à voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

bon courage pour la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

merci !!! bon courage à toi également !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph86

Message par steph86 »

J'ai 30 ans et je passe mon concours infirmière pour la deuxième fois!! Je suis en reconversion professionnelle ( j'ai un dut en gestion).
Je ne sais pas avec quels livres révisés? J'en ai de chez Lamarre, Foucher et Dunod.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valerieg78

Message par valerieg78 »

Bonsoir,

J'ai 44 ans et je me demandais si je n'étais pas trop vieille, tout va bien donc.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Merci Steph pour tes encouragements. Je suis contente de voir qu'il y'a des réponses. Je me doutais bien que je n'étais pas la seule dans ce cas :D Bon pour l'instant c'est moi la plus "vieille" :lol: Je vous souhaite à toutes (et à tous ) bon courage et bonnes révisions. Et n'oubliez pas de nous informer de vos résultats. :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé