Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
bonjour,
j'envisage une reconversion professionnelle aussi.
J'ai bientôt 35 ans, je travaille dans une compagnie aérienne (dans les avions quoi... depuis 10 ans ).
J'ai loupé le concours au mois d'avril et retente ma chance en octobre...
J'avais fais une demande de fongécif qui a été refusée. Je retente également de ce côté là mais je me demande si une rupture de contrat ne serait pas mieux... on verra.....
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bientôt 35 ans, je travaille dans une compagnie aérienne (dans les avions quoi... depuis 10 ans ).
J'avais fais une demande de fongécif qui a été refusée. Je retente également de ce côté là mais je me demande si une rupture de contrat ne serait pas mieux... on verra.....
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
Messagepar Sucrette63 le 26 Jan 2013 15:08
Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?

bonjour sucrette63 je viens de voir ton post tu sais moi j'ai 43ans je ne suis pas en reconversion mais je m'attele moi aussi à passer le concours en 2014 je l'ai passer cette année cela n'a pas marcher mais je ne m'avoue pas vaincue alors tu sais l'age n'a rien à voir l'idéal c que tu te sentes bien dans ton corps dans ta tête.
Pour info il y a 2 ou 3 ans dans mon service nous avons reçu une éléve infirmiére qui avait 50 ans bien peser alors...te prends pas la tete ça ira!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et depuis toujours je veux être infirmière. Les circonstances de la vie ont malheureusement empêché ce projet mais maintenant je peux le faire. Mon âge ne me décourage pas, je suis très motivée. Qui d'autres dans ma tranche d'âge passe le concours?

bonjour sucrette63 je viens de voir ton post tu sais moi j'ai 43ans je ne suis pas en reconversion mais je m'attele moi aussi à passer le concours en 2014 je l'ai passer cette année cela n'a pas marcher mais je ne m'avoue pas vaincue alors tu sais l'age n'a rien à voir l'idéal c que tu te sentes bien dans ton corps dans ta tête.
Pour info il y a 2 ou 3 ans dans mon service nous avons reçu une éléve infirmiére qui avait 50 ans bien peser alors...te prends pas la tete ça ira!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Et je prépare le concours pour 2014 l' age n'a rien à voir avec un projet professionnel, pour ma part je désire devenir esi 2014 cette année j'ai échoué mais je ne lache pas l'affaire;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai 45 ans cette année
Et je prépare le concours pour 2014 l' age n'a rien à voir avec un projet professionnel, pour ma part je désire devenir esi 2014 cette année j'ai échoué mais je ne lache pas l'affaire;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Lili2977 a écrit :Merci Sucrette63,croisons les doigts pour notre reussite!!!![]()
Oui croisons les doigts, il faut y croire

-
val12 a écrit :J'aurai 45 ans cette année![]()
Et je prépare le concours pour 2014 l' age n'a rien à voir avec un projet professionnel, pour ma part je désire devenir esi 2014 cette année j'ai échoué mais je ne lache pas l'affaire;
Tu as bien raison de ne pas lâcher. Bonne chance à toi

-
cricri69 a écrit :Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?
Bonjour à tous,
Je te souhaite bonne chance pour le concours en 2014!![]()
Pour info il y a 2 ou 3 ans dans mon service nous avons reçu une éléve infirmiére qui avait 50 ans bien peser alors...te prends pas la tete ça ira!!
Merci cricri69 de tes encouragements, et oui je me sens bien dans mon corps et dans ma tête et je suis hyper motivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
froggy77 a écrit :bonjour,
bon courage à tous
Je te souhaite bonne chance froggy77

Sucrette63 a écrit :Lili2977 a écrit :Merci Sucrette63,croisons les doigts pour notre reussite!!!![]()
Oui croisons les doigts, il faut y croire

J'ai 40 ans et trois enfants. J'ai fait une prépa l'an dernier. J'ai réussi les deux écrits que j'ai passés j'attends les résultats des oraux. Question tests psycho question d'entraînement en fait. Question culture G inutile de réviser, à notre age on connait tout ou presque. Un simple bouquin pour relire un peu les grands thèmes fait l'affaire. Il faut juste trouver quelqu'un pour réviser l'oral. Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une précision: moi aussi on m'a fait c....à l'oral pour savoir comment, à mon age, j'allais réussir à m'intégrer dans une promo où soit disant tout le monde a 20 ans. Bon ça va quand même je ne suis pas centenaire non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Lilyverte a écrit :J'ai 40 ans et trois enfants. J'ai fait une prépa l'an dernier. J'ai réussi les deux écrits que j'ai passés j'attends les résultats des oraux. Question tests psycho question d'entraînement en fait. Question culture G inutile de réviser, à notre age on connait tout ou presque. Un simple bouquin pour relire un peu les grands thèmes fait l'affaire. Il faut juste trouver quelqu'un pour réviser l'oral. Bonne chance!
Je suis d'accord avec toi, la prépa n'est pas nécessaire, il suffit d'acheter les bouquins. Et oui les tests psychotechniques c'est de l'entrainement. Quant à l'oral, c'est la question bâteau quand on passé l'âge d'être étudiant (enfin moi je pense qu'il n'y a pas d'âge), mais bon, quand on est motivée on arrive à faire passer ça au jury. Il y a aussi une part de chance, à savoir si on tombe sur un jury compréhensif ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai 53 ans et je termine mes 3 années d'étude, commencées en 2010.
Je viens de passer la soutenance de mon TFE et j'attend les résultats du diplôme qui auront lieu le 12 juillet. Trois années riches et qui passent vite. Et comme je l'ai lu sur le forum, l'âge n'a rien à voir, nous les "vieux jeunes" nous n'avons rien à envier aux jeunes. Ils suffit de travailler ses cours, de faire des recherches (c'est la base de la formation) et de se s'investir. Bon courage et bonne chance pour vos concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer la soutenance de mon TFE et j'attend les résultats du diplôme qui auront lieu le 12 juillet. Trois années riches et qui passent vite. Et comme je l'ai lu sur le forum, l'âge n'a rien à voir, nous les "vieux jeunes" nous n'avons rien à envier aux jeunes. Ils suffit de travailler ses cours, de faire des recherches (c'est la base de la formation) et de se s'investir. Bon courage et bonne chance pour vos concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
J'ai 39 ans et 15 années de boulot dans le commercial ! Bref une totale reconversion ...
Et je n'ai postulé qu'à un endroit ...
Bref, un peu comme si je jouais au loto finalement ...
Pourtant je suis bien à fond et j'ose y croire !
Je n'ai pas eu de question sur mon âge à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je n'ai postulé qu'à un endroit ...
Bref, un peu comme si je jouais au loto finalement ...
Pourtant je suis bien à fond et j'ose y croire !
Je n'ai pas eu de question sur mon âge à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion,
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
-
Un grand bravo à toi pour ce parcours que tu as bien eu raison de suivre! Non l'âge n'est pas un frein, si c'était le cas il ne le serait qu'aux yeux de certains..mais comme on ne vit pas pour les autres il faut faire ce que l'on a envie. Bonne chance pour les résultats, tiens nous au courant.shisiwa a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de passer la soutenance de mon TFE et j'attend les résultats du diplôme qui auront lieu le 12 juillet. Trois années riches et qui passent vite. Et comme je l'ai lu sur le forum, l'âge n'a rien à voir, nous les "vieux jeunes" nous n'avons rien à envier aux jeunes. Ils suffit de travailler ses cours, de faire des recherches (c'est la base de la formation) et de se s'investir. Bon courage et bonne chance pour vos concours.