concours, concours.. dans 1 mois !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

xkirito7 a écrit :mais c hyper dur 20 masterminds en 20 minutes

http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497

Ce site aide vraiment quand on y arrive pas trop en mastermind, maintenant j'y arrive super bien. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debthiel

Message par debthiel »

ismahane34: la gare n'est pas vraiment à coté mais je crois que c'est bien desservi par les bus!!Après je ne prend jamais le bus donc à vérifier mais c'est sur que à pied sa fait loin quand meme!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

Merci beaucoup pour tout vos sites ! J'ai du mal à comprendre le concept du Mastermind, je n'y arrive pas du tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ! <3.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

merciii debthiel, je vais me renseigner pour etre sur !!

Mariiiiine y'a pas de secret entraine toi a fond sur ces sites, surtout qu'ils expliquent la marche a suivre jusqu'a ce que t'es pris le reflexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :Merci beaucoup pour tout vos sites ! J'ai du mal à comprendre le concept du Mastermind, je n'y arrive pas du tout !
http://www.psychotechniquement.com/test ... arres.html A gauche = entraînement, à droite le fonctionnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Bonjour, j'ai une question à vous poser sur le barême des tests Psychotechniques...
Est-ce que j'ai une chance d'avoir plus de 8 de moyenne en tests psy sachant que je n'ai pas de bases en maths j'ai beau travailler tous les jours je ne serai pas au niveau pour résoudre les problème, dénombrement,fractions,pourcentages,racines carrés etc... Je m'entraine donc surtout sur l'organisation,suites logiques, logique verbale, masterminds que j'apprécie bien etc..bref tout ne qui ne touche pas au maths mais à la logique.
Est-ce que vous connaissez d'autres personnes dans mon cas qui ont tout de même réussi à obtenir une note non éliminatoire?
Merci pour vos réponses, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

floria a écrit :Bonjour, j'ai une question à vous poser sur le barême des tests Psychotechniques...
Est-ce que j'ai une chance d'avoir plus de 8 de moyenne en tests psy sachant que je n'ai pas de bases en maths j'ai beau travailler tous les jours je ne serai pas au niveau pour résoudre les problème, dénombrement,fractions,pourcentages,racines carrés etc... Je m'entraine donc surtout sur l'organisation,suites logiques, logique verbale, masterminds que j'apprécie bien etc..bref tout ne qui ne touche pas au maths mais à la logique.
Est-ce que vous connaissez d'autres personnes dans mon cas qui ont tout de même réussi à obtenir une note non éliminatoire?
Merci pour vos réponses, :D
Oui, bien sûr. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Ah ok merci alors :)
parce qu'on m'avait dit que si on rendait feuille blanche en ne repondant pas quand on ne sait pas (si point enlevé par mauvaise réponse on note rien)
=> donc blanc sur toute une serie d'exo par ex la partie numérique (maths)) on risquait de se faire mal voir et d'etre recalé de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Je suis aussi dans ton as les maths et moi on s'entends pas ttop, mais on arrivera quand meme a repondre a certains calculs genre addition bebetes etc donc pas de raisons que l'on rendre feuille blancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Hello ismahane34 ,

En fait dans mon livre Foucher il y a en concours blanc 6 épreuves de tests psy :
une "l'épreuve numérique" notée sur 60 ou je ne n'arrive à donner aucune réponses, cette partie comprends les maths(fractions,%,problèmes,racines,conversions,dénombrement,équations etc..)

ensuite j'ai l'épreuve de logique 1 sur 60
epreuve organisation et d'attention sur 40
épreuve logique 2 sur 25
épreuve verbale sur 5 seulement...!

donc si c'est pareil pendant l'épreuve je serai obligée de rendre feuille blanche sur cette épreuve si des points sont retirés en cas de réponse fausse, ou sinon je remplis au hasard au risque de me voir retiré bc de points...donc je dois absolument réussir la logique, orga, attention pour éviter la note éliminatoire, mais si pendant l'épreuve les tests dédiés aux maths sont sur 60 points, ça va être chaud... tu en penses quoi?
Cmme tu dis on pourra répondre aux questions bateau genre addition, soustraction mais dans mes bouquins j'en ai aucune!
Bon allez faut quand meme se dire qu'on va y arriver, merci je me sens moins seule.
Bon courageee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Beh en fait sur les nombreux concours blanc que j'ai fais y'avait pas autant de points pour les maths, peut etre que dans ton bouquin c'est vraiment plus dur qu'en realite, j'espere en tout cas !! pour les reponses au pif faut bien verifier qu'il y'est pas de points negatifs sinon vaut mieux rien mettre !!

J'espere que tout va bien aller pour nous tous, tu devrais faire un.ti tour sur le site ifsitest.free mince j'ai plus l'adresse complete la je suis sur mon tel mais tape ca sur google tu trouveras surement, faut s'inscrire et t'as pleins d'exos et des cours de maths moi j'essaie de comprendre la !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Merci parce que je connaissais ce site mais je ne l'avais pas encore essayé, je vais faire les masterminds et essayer de m'entrainer sur les suites etc...bref je laisse tomber les maths de toute façon vu la date du concours c'est trop juste pour moi pour me remettre à niveau... Allez on va l'avoir ce concours!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je crois qu'on ne vous a pas dit comment fonctionne les tests.
Les personnes ou la personne qui a fait le moins de fautes a 20, et ta note est fonction du niveau de cette personne, l'avantage c que si par exemple, il y a des points en moins tout le monde va avoir un niveau bof et donc c plus facile d'avoir la moyenne. :D

Dans tous les cas lisez les consignes page 1 et n'écoutez pas ce que les gens qui passent le concours dans la salle voire les formateurs vous disent, la vérité est ce qui est écrit le reste n'est que mensonge. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

si vous êtes bien préparés ( moi perso j'ai bossé 3 heures par jours 1 mois avant les concours c'est pas sorcier non plus) y a pas de quoi avoir peur, le stress est normal. Ne perdez pas confianceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

WILLIAMM a écrit :Je crois qu'on ne vous a pas dit comment fonctionne les tests.
Les personnes ou la personne qui a fait le moins de fautes a 20, et ta note est fonction du niveau de cette personne, l'avantage c que si par exemple, il y a des points en moins tout le monde va avoir un niveau bof et donc c plus facile d'avoir la moyenne. :D

Dans tous les cas lisez les consignes page 1 et n'écoutez pas ce que les gens qui passent le concours dans la salle voire les formateurs vous disent, la vérité est ce qui est écrit le reste n'est que mensonge. :clin: :D
un

Merci SEB merci WILLIAM

Ca fait cruche mais en effet je ne connaissais pas le système de notation, je sais que le meilleur gagne mais je ne savais pas qu'il n' y avait du coup pas de bareme à proprement parlé...
du coup c'est positif et positif pour vous si il y a d'autres personnes comme moi nullissimes en maths...car on baisse le "niveau" lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé