VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Moi on m'a dit ça: la meilleure a 20. Puis après ceux qui ont par exemple jusque 5 fautes de plus ont 19 etc ...lolo_82 a écrit :Merci elise pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris ma question, je parle dans le cas où les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, pour savoir si nous sommes noté que par rapport a nos bonnes réponses ou bien a la moyenne de notr nombre de bonnes et mauvaises réponses, qui dans le 2eme cas ferais une moins bonne note si on repond au hazard a certaines question

justinette382175 a écrit :En gros si vous voyez un mec ou une nana avec une tête de premier de la classe, vous vous arrangez pour lui casser les deux bras avant l'entrée dans la salle ^^![]()
Comment j'ai révisé la culture G l'année passée?
Ben déjà je l'ai plus bossée que cette année.. J'ai lu intégralement et activement les fiches de culture G d'un bouquin de prépa...
J'ai regardé en replay tous les soirs après le boulot les mag de la santé...
Et je me suis enfilée pas mal de dates, textes, lois etc sur le sujet...
Tout ca pour RIEN !!!
Mon sujet était sur la collocation, pas de fiche, rien dans les émissions, et je m'en suis pas mal sortie.. Tout était dans le texte! Du coup cette année je ne bosse pas la culture G juste les TA et puis la culture G ca dépends aussi bcp du correcteur, même si certains barèmes sont assez précis je trouve qu'il y a une part de subjectif dans la correction aussi... Je ferais de mon mieux le jour J je suis à l'aise en rédaction donc je ne me prends pas trop trop la tête...
L'erreur que je commets surement est de bcp de fier au concours de l'année passée, je ne le repasse pas au même endroit et j'ai donc peur que ce soit très différent... Cassage de nez en vue.... ;(
Justinette mon concours précédent c'etait EXACTEMENT comme toi, j'ai révisé tout ça au final je suis tombée sur l'accueil des touriste étranger en France et j'ai eu 16 ... (bon 6,5 aux tests ce qui a vallu mon echec) Mais je vous assure la culture G pas de quoi paniquer comme justinette dit TOUT est dans le texte... du coup depuis septembre deernier je n'ai ouvert aucun bouquin pour la culture G je me concentre sur les test uniquement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben c cool tout ça tu as une démarche cohérente, tu n'as pas besoin de stresser.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc vu ce que tu dis, logiquement il ne faut pas mettre trop de pif afin de ne pas augmenter notre nombre de mauvaises réponses et par conséquent faire baisser notre note!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Moi on m'a dit ça: la meilleure a 20. Puis après ceux qui ont par exemple jusque 5 fautes de plus ont 19 etc ...lolo_82 a écrit :Merci elise pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris ma question, je parle dans le cas où les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, pour savoir si nous sommes noté que par rapport a nos bonnes réponses ou bien a la moyenne de notr nombre de bonnes et mauvaises réponses, qui dans le 2eme cas ferais une moins bonne note si on repond au hazard a certaines question
Infirmière Diplômée d’État
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Mais il est terrible ce texte a comprendre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
quelqu'un aurait un lien pour un modèle de ce type de test psychotechnique, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Si il y a écrit qu'il y a des points négatifs oui sinon il faut répondre un max au hasard.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors vous racontez quoi les gens?

22h45 retour du travail . . . hop on révise !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Courage voisine des Vosges.Yama88 a écrit :22h45 retour du travail . . . hop on révise !!!

ça dépend de certains concours pour les hopitaux de paris, les points sont négatif a chaque mauvaises réponses donc mieux vaut s'abstenir de répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolo_82 a écrit :Donc vu ce que tu dis, logiquement il ne faut pas mettre trop de pif afin de ne pas augmenter notre nombre de mauvaises réponses et par conséquent faire baisser notre note!?WILLIAMM a écrit :Moi on m'a dit ça: la meilleure a 20. Puis après ceux qui ont par exemple jusque 5 fautes de plus ont 19 etc ...lolo_82 a écrit :Merci elise pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris ma question, je parle dans le cas où les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, pour savoir si nous sommes noté que par rapport a nos bonnes réponses ou bien a la moyenne de notr nombre de bonnes et mauvaises réponses, qui dans le 2eme cas ferais une moins bonne note si on repond au hazard a certaines question
Grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MP pour Infsoso.

Bonjour tout le monde^^
ayant passé le concours avant la réforme des concours je peux pas trop vous aider ^^
MAIS
je voulais vous souhaiter Bonne chance et bon courage à tous.
Bonne Révision, en tout cas si je peux vous conseiller, Il faut beaucoup beaucoup s'entrainer. voila^^
ayant passé le concours avant la réforme des concours je peux pas trop vous aider ^^
MAIS
je voulais vous souhaiter Bonne chance et bon courage à tous.
Bonne Révision, en tout cas si je peux vous conseiller, Il faut beaucoup beaucoup s'entrainer. voila^^

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
Bonjour à tous et à toutes,
Demain je passe l'écrit à Bourg en Bresse... les heures défilent mais ne se ressemblent pas
.
Pour la culture G, il y a toujours moyen de se débrouiller... par contre les tests, c'est chaud chaud... donc méga concentration et rapidité obligent.
Beaucoup disent que la réponse "au pif" fonctionne mais ça reste à voir ...
Bonne chance à tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain je passe l'écrit à Bourg en Bresse... les heures défilent mais ne se ressemblent pas

Pour la culture G, il y a toujours moyen de se débrouiller... par contre les tests, c'est chaud chaud... donc méga concentration et rapidité obligent.
Beaucoup disent que la réponse "au pif" fonctionne mais ça reste à voir ...
Bonne chance à tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.