VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kylhiana
Habitué
Habitué

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Kylhiana »

Non j'ai même pas essayé j'ai lu la première question j'ai abandonné direct je suis une quiche avec la logique intrus, ou synonyme, etc... donc j'ai même pas essayé de comprendre je suis passé à la suite

Pareil les dominos j'y arrive impec d'habitude mais la dans certains j'ai trouvé aucune logique... il doit y en avoir une

Le calcul de la fin avec les flèches horribles un truc à s'embrouiller facilement, mais bon fini faut penser au prochain

Moi pour la CG, à la 1° question je pense mettre foiré

Question 2: j'ai fait les élements matériels & puis ceux du conducteur en explicitant un peu en disant que s'il n'y a avait pas de traces de freinage c'est qu'il n'avait pas de réflexe à ce moment là, etc

Puis la question 3:

J'ai fait un pour, un contre, & résumé puis ouvertureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Bonjour! Pourrais-je savoir ce que vous avez fait comme plan pour la question 3 de la CG ? :roll:
Moi personnellement j'ai pas fais de plan spécial j'ai juste organisé mes idées ( du moins j'ai essayé lol) en premier j'ai fais un constat ensuite j'ai abordée plusieurs idées le fait que les gens n'ont plus forcement le temps de cuisiner etc
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Bonjour,
Petite question selon vous les tests psy sont-ils plus compliqués au concours ou dans les livres?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

vankg a écrit :Bonjour,
Petite question selon vous les tests psy sont-ils plus compliqués au concours ou dans les livres?
Merci
Pour ma part oui, ca a été le cas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013-2016
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

tu veux dire plus compliqués au concours lin-houÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

moi j ai trouvé le concours plus difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Ok mais à quel niveau, les maths, les autres tests ou du fait du temps limité
Vous avez compris que le stress monte :peur: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée

lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

vankg a écrit :tu veux dire plus compliqués au concours lin-hou
Oui plus compliqué !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013-2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

le timing deja c'est clair que c'est court et pour moi le plus dur c etait les tests logiques ! pourtant je m etais entrainée avec ceux de Stephane Beltrame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Morganeee a écrit :
amandine_83136 a écrit :concours blancarde terminé !! et bien c'est la M.... !! le sujet de CG ne pas inspiré du tout, j ai fini mais je pense avoir fait du hors sujet et les tests... test de logique avec des carre des etoile de flèche.. jpense pas avoir fait juste à la moitié des question, le logigramme.. je l'ai pas fait du tout car sans brouillon c'etait difficile alors j'ai priviligié le peu de question en maths (trés simple d'ailleurs)! enfin on verra ca me mets encore +++ de stress pour samedi prochain. là je pense pas aller à l'oral !! :( :( :(

Amandine j'ai aussi passé le sujet a blancarde et pour la question 2 de la culture générale tu as mis quoi ? Je n'ai pas trop été inspiré :([/quote

pour la Q2, j'ai marqué que les ménages était maitre de leur consommation malgré les différents avertissement de médias concernant la nourriture.
que l'industrie répondait à la demande et au attente du consommateur et comme exemple j'ai mis la chirurgie esthètique !! aujourd'hui on propose des interventions à moindre prix à l'étranger mais que l'on ne connaissait pas les conditions d'hygiene alors qu'en france elle sont référencés !!

voilà pour ma part je pense que ses morts car en plus ce n'était pas structuré du tout !! tu crois que c'est vraiment à coté de la plaque ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

visiblement le lien ne fonctionne pas..

http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... u-on-mange _a225212.html

si ca ne fonctionne pas tape sur google : et maintenant, qu'est-ce qu'on mange? marianne décembre 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
reeevx

Message par reeevx »

Bonjour qq1 a passé les concours de Besancon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE ;) oral le 04/06

Résultats le 21 juin!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :visiblement le lien ne fonctionne pas..

http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... u-on-mange _a225212.html

si ca ne fonctionne pas tape sur google : et maintenant, qu'est-ce qu'on mange? marianne décembre 2012.
http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html

Maintenant il fonctionne. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Morganeee a écrit :
Bonjour! Pourrais-je savoir ce que vous avez fait comme plan pour la question 3 de la CG ? :roll:
Moi pour le sujet de CG de la blancarde j'ai mis:
intro
1) pk les emission de cuisines conaissent-elles ce succès ?
2) Pour quoi n'est ce pas compatible avec le mode de vie des Francais ?
puis conclusion

Voila !! Pour la 2eme question moi j'ai mis le maquillage :D ^^ Parceque faite a partir d'animaux les gens ne s'empechait pas d'en acheter car il y avait un gros marketing de fait avec des stars égéries ect ... Donc les consomateur conaissent la provenance mais ne s'empeche pas d'en acheter ... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Elow13 a écrit :
Morganeee a écrit :
Moi pour le sujet de CG de la blancarde j'ai mis:
intro
1) pk les emission de cuisines conaissent-elles ce succès ?
2) Pour quoi n'est ce pas compatible avec le mode de vie des Francais ?
puis conclusion

Voila !! Pour la 2eme question moi j'ai mis le maquillage :D ^^ Parceque faite a partir d'animaux les gens ne s'empechait pas d'en acheter car il y avait un gros marketing de fait avec des stars égéries ect ... Donc les consomateur conaissent la provenance mais ne s'empeche pas d'en acheter ... ^^
Comment expliquer l'attitude des consommateurs qui malgré les émissions culinaires continuent sous prétexte que le coût élevée d'acheter des produits transformés au lieu de choisir une alimentation saine? en gros j'ai compris la question comme cela mais j'ai pas pu l'expliquer. passons aux autres c'est mieux de plus se prendre la tête avec cela. :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Verrouillé