VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
C'est quoi cette blague !! T'avais du brouillon toi ?!Chapitô a écrit :Pour l'exercice d'organisation, contrairement à celui de La Blancarde,cette fois-ci on avait du brouillon ça a été plus simple mais il me manquait quand même quelques réponses à la fin ( ils sont énormes leurs tableaux)

2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Oui à Aubagne on a eu 2 feuilles de brouillon! C'est la première année que je passe les concours et je me suis toujours entrainée avec du brouillon pour les TA alors quand j'ai vu a La Blancarde que c'était interdit je me suis entrainée toute la semaine sans mais sincèrement un tableau d'organisation a 5 entrées ou plus sans brouillon c'est juste impossible... Déjà qu'a 3 c'est la galère
J'étais bien blasée en sortant de mon premier concours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 Oui, oui, oui
C'est bien étrange !!
Nous on y avait pas droit et c'était bien écrit sur le livret qu'il servait de brouillon... Je pense que vous avez été chanceux !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on y avait pas droit et c'était bien écrit sur le livret qu'il servait de brouillon... Je pense que vous avez été chanceux !

2016 IDE
-
- Forcené
nous aussi on avait le brouillon mais j'ai écrit un peu partout !! lol !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gss.y a écrit :C'est bien étrange !!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
En fait, c'est moi qui me suis faite arnaquée dans l'histoire !!!

2016 IDE
Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je pense avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui! C'est bien se que j'ai dit a mon entourage
En tout cas je ne comprendrais jamais le principe de nous demander de résoudre un logigramme sans brouillon... Surtout quand ils ont cette taille!
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas je ne comprendrais jamais le principe de nous demander de résoudre un logigramme sans brouillon... Surtout quand ils ont cette taille!
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
J'ai une question . Notre article écrit en décembre 2010 parle des resultats d'une enquête réalisée en 2012?!!!
Bref c'était pas important mais bon quand même !!
Ou alors est ce moi qui n'ai rien compris ???
Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question . Notre article écrit en décembre 2010 parle des resultats d'une enquête réalisée en 2012?!!!
Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
Je te rassure tu n'es pas folle! C'était une erreurccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).

Chapitô a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je pense avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui! C'est bien se que j'ai dit a mon entourage![]()
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!
Bah oui t'imagines ! En plus les marges sous cet exercices étaient vraiment rikiki !!
Et c'est la directrice de l'IFSI qui nous l'a dit... Elle doit vouloir faire du tri et avoir moins d'oral à faire passer

2016 IDE
Chapitô a écrit :Je te rassure tu n'es pas folle! C'était une erreurccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancarde
APHM
CRF
APHM
CRF
-
- Forcené
ccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!
exact j'ai le texte sous les yeux !! bizarre, c'est surment une faute de frappe
car sur le lien c'est 2010
"tude de la Fondation de France
Cette étude pionnière sur le sujet a été réalisée auprès de 4000 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode de quotas (âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, territoire). Les données de l’enquête de la Fondation de France publiée en juillet 2010 font frémir."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Je sors du concours de l hopital nord. C est quoi ces tests de la societe Promethee? Le premier et le dernier c etait vraiment infaisable pour ma part!!! Rien a voir avec les revisions dans mes livres, et dire que j ai depense une centaine d euro pour ces livres. C est vraiment pour faire un gros tris parmi les candidats, et avoir le moins de monde possible a l oral.....Heureusement, il me reste la croix rouge, dans 15 jours, mais je n ai plus trop d espoir.......la culture G heureusement ca peut aller!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement je pense que c'est fort possible... Je sais pas quel était votre quotas mais à La Blancarde on était 1556 a se présenter pour 60 places je crois (ça calme...Gss.y a écrit :Chapitô a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part je pense avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui! C'est bien se que j'ai dit a mon entourage![]()
Les modalités d'épreuves sont tellement différentes d'un Ifsi à l'autres qu'il est difficile de bien se préparer, heureusement qu'il est possible d'en présenter plusieurs!
Bah oui t'imagines ! En plus les marges sous cet exercices étaient vraiment rikiki !!
Et c'est la directrice de l'IFSI qui nous l'a dit... Elle doit vouloir faire du tri et avoir moins d'oral à faire passer

Mais dit toi que tout le monde a été privé de brouillon de ton côtés, ça revient donc au même, si tu as galéré eux aussi! Enfin c'est ce que je me dis tout le temps pour ne pas tomber dans la dépression

MON DIEU MAIS C'ETAIT DES TEST PSYCHO CA?
Concours passé a avignon (on avait pas de brouillon pour les test MAIS la derniere page etait blanche fallait chercher
-CULTURE GENERALE : la solitude profond mal contemporain et grande cause nationale 2011
theme bien mais beaucoup de données dans le texte a trier (fatiguant),
1- Effectuer la synthese du texte proposé (difficile de ne pas tomber dans le résumé..)
2- En vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problematique qui en résulte (facile)
3- Aprés avoir analysé ce texte, quelles reflexions et remarques vous inspire t'il? (pas tellement compris ce qu'ils attendaient, reprise du texte?) Quelles mesures peuvent etre envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette "cause nationale" ( moé, j'ai un peu sécher au bout de 2/3 mesures..)
-TEST PSYCHO :
une horreuuuur mon dieu mais c'etait quoi ca?
- 1er exercice sur 2 pages avec des catégories (ennoncé qui prenait toute la page pratiquement tellement il etait complexe :O) euh impossible a réaliser sur ma part, je n'avais jamais vu ce type d'exercice ni a ma prepa, ni dans les bouquins, ni sur les forum (vous y etes arrivé vous?)
- 2e exercice répété sur 3 pages!! un texte avec des affirmations il fallait dire si elles etaient vrai ou fausses, certaines faciles a trouver d'autres non.
- 3e exercice sur 3/4 pages encore! retrouvé de quelles formes est composé une forme finale (je pense y etre arrivé pour la plupart)
- 4e exercice test d'organisation absolument enorme : retrouver la taille des poupées, la couleur de leur socle, la couleur de leur cheveux, leur type de cheveux (frisé, raide..), et leurs habits j'ai trouvé ça impossible avec les données fournis, alors que d'habitude je ne rate aucun de ces exercices..
- 5e exercice probleme de math sur 2 pages concernant que les pourcentages, distance/temps/vitesse (absolument aucune dilution, concentration, fraction, tva..)
- 6e exercice sur 2pages oh tiens un autre exercice avec un ennoncé d'une page entiere.. et absolument incomprehensible sur les valeurs de parité?!
En bref vraiment déçu on passe 6mois a voir toutes sortes de suites logiques, de calculs, de formules, de conversions, de masterminds, TVA pour qu'au final rien de tout ça ne soit present au concours .
Je ne suis vraiment pas confiante et pense avoir totalement raté les test psycho vu que 3 gros exercices on etaient fait au pif...
Et vous vous en avez pensé quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé a avignon (on avait pas de brouillon pour les test MAIS la derniere page etait blanche fallait chercher

-CULTURE GENERALE : la solitude profond mal contemporain et grande cause nationale 2011
theme bien mais beaucoup de données dans le texte a trier (fatiguant),
1- Effectuer la synthese du texte proposé (difficile de ne pas tomber dans le résumé..)
2- En vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problematique qui en résulte (facile)
3- Aprés avoir analysé ce texte, quelles reflexions et remarques vous inspire t'il? (pas tellement compris ce qu'ils attendaient, reprise du texte?) Quelles mesures peuvent etre envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette "cause nationale" ( moé, j'ai un peu sécher au bout de 2/3 mesures..)
-TEST PSYCHO :
une horreuuuur mon dieu mais c'etait quoi ca?
- 1er exercice sur 2 pages avec des catégories (ennoncé qui prenait toute la page pratiquement tellement il etait complexe :O) euh impossible a réaliser sur ma part, je n'avais jamais vu ce type d'exercice ni a ma prepa, ni dans les bouquins, ni sur les forum (vous y etes arrivé vous?)
- 2e exercice répété sur 3 pages!! un texte avec des affirmations il fallait dire si elles etaient vrai ou fausses, certaines faciles a trouver d'autres non.
- 3e exercice sur 3/4 pages encore! retrouvé de quelles formes est composé une forme finale (je pense y etre arrivé pour la plupart)
- 4e exercice test d'organisation absolument enorme : retrouver la taille des poupées, la couleur de leur socle, la couleur de leur cheveux, leur type de cheveux (frisé, raide..), et leurs habits j'ai trouvé ça impossible avec les données fournis, alors que d'habitude je ne rate aucun de ces exercices..
- 5e exercice probleme de math sur 2 pages concernant que les pourcentages, distance/temps/vitesse (absolument aucune dilution, concentration, fraction, tva..)
- 6e exercice sur 2pages oh tiens un autre exercice avec un ennoncé d'une page entiere.. et absolument incomprehensible sur les valeurs de parité?!
En bref vraiment déçu on passe 6mois a voir toutes sortes de suites logiques, de calculs, de formules, de conversions, de masterminds, TVA pour qu'au final rien de tout ça ne soit present au concours .
Je ne suis vraiment pas confiante et pense avoir totalement raté les test psycho vu que 3 gros exercices on etaient fait au pif...
Et vous vous en avez pensé quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il suffit d'un seul!!! Alors, on lâche rien!!! Couragejules1607 a écrit :Heureusement, il me reste la croix rouge, dans 15 jours, mais je n ai plus trop d espoir.......