VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par lolo_82 »

Je suis sûre que tu auras quand même des points sur cette question, même si tu n'as pas trop parlé de l'eugénisme, tu as parlé de la recherche absolu de l'étre beau, "normal", qui doit absolument rentré dans certaines cases, etre dans le moule... Je pense que grâce a ça tu vas gagner quelques points (c'est peu etre ça l'eugénisme moderne qu'ils attendaient) garde espoir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Ben j'espère, surtout que, je ne me souvient pas du barême exact, mais je sais que les 9 pts étaient répartis selon un autre barême, genre 3,5 pts pour "ca', 3,5 pts pour "ca"... donc je me dis que l'écriture, l'orthographe, et le fait que j'ai tout de même fait l'effort de rédiger quelque chose me donnera 2 ou 3 points...

Ensuite, la question 1 et 2, je pense avoir pas trop mal géré, alors... j'espère que ca passera !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Craquinette80 a écrit :
aurelie4713 a écrit :Ohhhh oui je suis HS... :roll:

En fait il fallait donner la définition du mot "eugénisme" et donner des formes modernes d'eugénisme. Et moi, ne connaissant pas du tout ce terme, je suis partis plus sur le pourquoi on en arrive la, en étant plus sur le côté que la société d'aujourd'hui veut que tout soit parfait (la beauté, le handicap, les résultats scolaires qui doivent être toujours mieux, les salariés a qui ont en demande toujours plus...) bref, à côté de la plaque complet :?
Aurélie si je peux me permettre, vouloir un enfant beau, sans handicap, brillant à l'école et productif quand il sera adulte, moi je ne trouve pas que ce soit si HS que ça..; Bon après je n'ai pas ta copie sous les yeux, mais dit comme ça, c'est jouable :clin:
Toi aussi tu penses ??
Entre Lolo et toi, vous me redonner un peu d'espoir !

Le problème qui se pose, c'est que même si je suis pas trop loin du sujet, je réponds pas directement à la question... mais peut être que le correcteur sera un peu indulgeant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ayant lu ce que tu as fais, certes tu ne parles pas directement de l'eugénisme, mais ce que tu dis en est une forme, et puis ok tu n'as pas donné la définition mais tu est loin d'être la seule dans ce cas là donc certes tu n'auras pas les 9 points mais tu en auras quand même! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Camae19

Message par Camae19 »

Personne n'a passé le concours sur Privas l'an dernier ? Ou bien tout simplement saurait un peu vers quel type d'exos ils sont tournés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caramelle97_37
Régulier
Régulier

Message par Caramelle97_37 »

salut à tous ceux qui ont déjà passé leurs concours vous me faites peur avec vos témoignages loool. Mais bon je souhaite plein de courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé de concours et ceux qui en ont déjà passé courage pour les prochains restons positifs. :)

Juste une remarque en fouillant un peu sur les topics je n'ai pas vu de sujets tombés sur les pillules de 3ème et 4ème générations. On en parle encore restez branchés sa peut toujours tomber. gros bisou tchao ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

aurelie4713 a écrit :
Craquinette80 a écrit :

En fait il fallait donner la définition du mot "eugénisme" et donner des formes modernes d'eugénisme. Et moi, ne connaissant pas du tout ce terme, je suis partis plus sur le pourquoi on en arrive la, en étant plus sur le côté que la société d'aujourd'hui veut que tout soit parfait (la beauté, le handicap, les résultats scolaires qui doivent être toujours mieux, les salariés a qui ont en demande toujours plus...) bref, à côté de la plaque complet :?
Aurélie si je peux me permettre, vouloir un enfant beau, sans handicap, brillant à l'école et productif quand il sera adulte, moi je ne trouve pas que ce soit si HS que ça..; Bon après je n'ai pas ta copie sous les yeux, mais dit comme ça, c'est jouable :clin:
Toi aussi tu penses ??

Le problème qui se pose, c'est que même si je suis pas trop loin du sujet, je réponds pas directement à la question... mais peut être que le correcteur sera un peu indulgeant :roll:
Si ça peut te rassurer, l'année dernière j'avais passé un seul concours en vraie touriste, je suis tombée sur une question sur le développement durable, un concept vraiment flou pour moi qui n'avais pas ouvert un seul bouquin... Je n'ai parlé que d'écologie, et j'ai quand même réussi à avoir 10,5 8) Donc j'étais à coté de la plaque c'est sur, mais j'ai quand même du noter de bonne idées! tout est possible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Merci Craquinette, que ca fait du bien des témoignages comme ca :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Pour Bordeaux Pellegrin XA les question étaient: (LA SOLITUDE)
1/ Dégagez les idées principales du texte,
2/ Commentez les données chiffrées :choque:
3/ Vous donnerez un avis argumenté sur cet état d'aggravation de la solitude...

Si je me souviens bien les questions ressemblaient à ça, sauf qu'il y avait une tonne de données chiffrées dans le texte, vu que c'était le résultat d'une étude, et en plus j'ai trouvé difficile de ne pas se répéter avec la question 3. Voila :)
oui c'était bien ça et tout comme toi un grand moment de solitude avec la question 2 tant il y avait de chiffres. Difficile en 2 heures de : lire le sujet de façon attentionnée, faire attention au sens des questions pour éviter le hors sujet, penser à un plan cohérent, rédiger une intro, une conclusion, un développement dans l'intervalle et ceci pour les 3 questions en mettant son stress de côté ! :lol: Quand je pense qu'il faut attendre un mois maintenant ! ouh que ça va être long !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

aurelie4713 a écrit :
Craquinette80 a écrit :

Toi aussi tu penses ??

Le problème qui se pose, c'est que même si je suis pas trop loin du sujet, je réponds pas directement à la question... mais peut être que le correcteur sera un peu indulgeant :roll:
Et bien moi aussi je pense!

S'il y a bien une question où tu peux te lâcher c'est la 3éme, l'important c'est de rester cohérent dans ton développement et avec la question: Sortir des connaissances pur, sortir des définitions au mot près c'est très pratique pour savoir où aller, ça aide à synthétiser, ça permet de faire des intro tout à fait intéressante mais, sincèrement, ça ne fait pas l'essentiel.

Efforce toi de développer une réflexion et de d’aboutir dans ta conclusion à une réponse amenant peut être à d'autres questions ce n'est pas grave.
En faite, pour être sur d'avoir fait un boulot qui tient la route il faut qu'en dernier lieu tu puisses écrire un intro avec une question et la conclusion qui y réponds en ayant mis les arguments au milieu... Est-ce simple? Non franchement pas toujours mais une chose est sûr il n'y a pas LA réponse qui marche et celle qui ne marche pas.

Et concernant l'eugénisme, parlé de la recherche de perfection tu es carrément en plein dans la problématique, la définition elle aurait été parfaite pour introduire ton propos mais le corps, l'âme, l'essentielle de l'idée tu l'as ^^!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Mais oui,t'es pas hs ça c'est sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camae19

Message par Camae19 »

Caramelle97_37 a écrit :salut à tous ceux qui ont déjà passé leurs concours vous me faites peur avec vos témoignages loool. Mais bon je souhaite plein de courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé de concours et ceux qui en ont déjà passé courage pour les prochains restons positifs. :)

Juste une remarque en fouillant un peu sur les topics je n'ai pas vu de sujets tombés sur les pillules de 3ème et 4ème générations. On en parle encore restez branchés sa peut toujours tomber. gros bisou tchao ;)
Coucou je parle peu être un peu vite (les autres m'arreterons si c'est le cas) mais les sujets d'écrits sont choisis 1 an à l'avance selon ce qu'on m'a dit.. Et le scandale pilule n'était pas encore présent.. Donc je ne pense pas :)
Moi à chaque fois j'ai eu des articles de 2011 ou début 2012 mais pas plus loin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caramelle97_37
Régulier
Régulier

Message par Caramelle97_37 »

Camae19 a écrit :
Caramelle97_37 a écrit :salut à tous ceux qui ont déjà passé leurs concours vous me faites peur avec vos témoignages loool. Mais bon je souhaite plein de courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé de concours et ceux qui en ont déjà passé courage pour les prochains restons positifs. :)

Juste une remarque en fouillant un peu sur les topics je n'ai pas vu de sujets tombés sur les pillules de 3ème et 4ème générations. On en parle encore restez branchés sa peut toujours tomber. gros bisou tchao ;)
Coucou je parle peu être un peu vite (les autres m'arreterons si c'est le cas) mais les sujets d'écrits sont choisis 1 an à l'avance selon ce qu'on m'a dit.. Et le scandale pilule n'était pas encore présent.. Donc je ne pense pas :)
Moi à chaque fois j'ai eu des articles de 2011 ou début 2012 mais pas plus loin :)
ah tu as sans doute raison ma belle merci de me corriger ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Camae19 a écrit :

Moi à chaque fois j'ai eu des articles de 2011 ou début 2012 mais pas plus loin :)
C vrai :D mais j'essaye toujours de mettre de l'actu en intro et en conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Oh lala, merci les filles, vos témoignages me font un bien fou !
Je pense avoir bien construit mon texte, donc si mes idées plaisent, ca devrait le faire. Vivement les notes !!

Pour la pillule 3ieme et 4ieme génération, je ne pense pas non plus que ca tombe, c'est un sujet trop récent. Par contre, l'année prochaine, ca tombera à coup sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Verrouillé