TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- goldorak
re
Cest comme les épreuves de français au bac (souvenirs-souvenirs)
Si je ne me trmpe pas faudra
qu'elle analyse un texte
qu'elle en tire un thème général
puis une sorte de problématique
et un plan en 2/3 parties en raport avec le thème et argumentant la problematique.
Voila je pense que c'est un truc dans le genre car quel que soit le contexte,un commentaite de texte reste un commentaire.
A Plus
Si je ne me trmpe pas faudra

Voila je pense que c'est un truc dans le genre car quel que soit le contexte,un commentaite de texte reste un commentaire.
A Plus
ESI 1ère année
IFSI Bichat.............nickel quoi.
IFSI Bichat.............nickel quoi.
Dans ce cas, il est préférable que ton topic soit déplacé dans le forum concours IFSI (un modérateur le fera à ta place, surement
)
Pour en revenir à ton sujet, je pense que tu parles du commentaire lors du passage à l'oral si je ne me trompe. Un commentaire dans un texte? C'est à dire?
(le commentaire que tu dois exposé oralement, on la signification d'un commentaire dans un support écrit (texte, photo, graphique,...))?

Pour en revenir à ton sujet, je pense que tu parles du commentaire lors du passage à l'oral si je ne me trompe. Un commentaire dans un texte? C'est à dire?
(le commentaire que tu dois exposé oralement, on la signification d'un commentaire dans un support écrit (texte, photo, graphique,...))?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
non je ne crois pas que tu trouvera ton bonheur ici, va plutot voir coté "concours ifsi", ils sont plus "dedans"' parcequ'une fois dans l'école d'inf tu n'es plus trop concerné
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
bon si j'ai bien conpris, tu parle de l'épreuve oral du concours d'inf. Alors l'épreuve se déroule sur 20 30 min avec 10 min de prépaaration. Tu as un texte a étudier et a présente devant le jury.
Voici un exemple de sujet : "le modèle gastronomique Français avec ses repas de famille, sont les mieux au monde. Que pensez-vous de ce constat?"
voilan, si tu as d'autresquestions n'hésite pas.
Voici un exemple de sujet : "le modèle gastronomique Français avec ses repas de famille, sont les mieux au monde. Que pensez-vous de ce constat?"
voilan, si tu as d'autresquestions n'hésite pas.
tests psycho
bonjour
en preparant mes dossiers pour les concours d octobre (envoyés fin juin pour septembre ca va je vais pas etre en retard!!!!) je me suis appercu qu une ecole faisait un test sur la creativité en psychotec
c est la premiere fois que j entends parler de ce test en quoi cela consiste exactement? dans les bouquins de revisions ca ne figure pas quelque un aurait un exemple de ce type de test
merci
et bon courage a ceux qui sont encore dans l attente des resultats
en preparant mes dossiers pour les concours d octobre (envoyés fin juin pour septembre ca va je vais pas etre en retard!!!!) je me suis appercu qu une ecole faisait un test sur la creativité en psychotec
c est la premiere fois que j entends parler de ce test en quoi cela consiste exactement? dans les bouquins de revisions ca ne figure pas quelque un aurait un exemple de ce type de test
merci
et bon courage a ceux qui sont encore dans l attente des resultats
je sais ceu que sont les tests de créativité!!
en fait l'année ou j'ai passé les concours soit en 2003, il y avait ce genre de tests, apparement ça ne tombe pas toutes les années.
je vais te citer des exemples sur ces tests pour que tu es une idée: en fait il y avait des lettres et il fallait dire a quoi cela ne faisait penser, ça porte bien le nom de la créativité!!
par exemple, il y avait:
le B : j'ai mis une femme enceinte, deux bosses de dromadaires... dans ce meme tests, il y avait le C, D et A, pour le A j'ai mis la tour eiffel!! pour chaque lettre, on devait mettre cinq mots, donc cela devait nous faire penser a 5 choses ce qui n'est pas évident!
a un autre concours, je suis tombé sur des formes géométriques: carré, triangle, rectangle, losange.. et il fallait également mettre cinq mots a chaque figure pour dire a quoi cela nous faisait penser!
voila ce que sont les tests de créativité!!
en fait l'année ou j'ai passé les concours soit en 2003, il y avait ce genre de tests, apparement ça ne tombe pas toutes les années.
je vais te citer des exemples sur ces tests pour que tu es une idée: en fait il y avait des lettres et il fallait dire a quoi cela ne faisait penser, ça porte bien le nom de la créativité!!
par exemple, il y avait:

voila ce que sont les tests de créativité!!
Infirmier (CH)