Stages d'observation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Takii
Habitué
Habitué

Stages d'observation

Message par Takii »

Hello!

Maintenant que les écrits sont finis je suis à la recherche de stages d'observation! Mais quelle galère!! je ne récolte que des NON! Même avec du piston pour un hôpital local
"Nous n'avons pas le temps " "on prend pas de stagiaires" "ça me gène vis à vis des patients puisque vous n'êtes pas encore étudiante" pfffff

J'ai envoyé une lettre à toutes les inf libérales de mon secteur, j’appelle etc.. mais rien!!

Comment avez-vous trouvé votre stage ??

Les missions locales peuvent-elle aider ?

Mercii bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
supercuisto
Accro
Accro

Re: Stages d'observation

Message par supercuisto »

Salut !

Moi je suis passée par le pole emploi ! Etant au chomage j'a eu le droit de conclure une EMT (évaluation en milieu de travail) ça aide a trouver un stage car il y a une conventon et les choses sont faites proprement !

J'ai ainsi pu passer 2 semaines en chirurge digestive à l'hopital près de chez moi et c'était vraiment super !!!! Je le conseille à tout le monde vraiment !

Si tu n'es pas au chomage et que tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale qui font la meme chose je crois ! Il est clair qu'avec une convention les entreprises ont moins peur de te recevoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je te conseille de te tourner vers les maisons de retraites !!

elles ont moins de stagiaires donc plus de places pour ce genre de stage !

les CH et CHU ont deja leurs étudiants IDE ou AS, et effectivement les équipes n'ont pas le temps pour de simples stages d'observation

en plus en EHPAD si tu te débrouilles bien et que tu montre que tu es motivée ont pourra te laisser faire des choses !

voila j'espère que tu trouveras ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonsoir!

J'ai réussi à obtenir un stage d'une semaine en cardiologie dans le CHR de ma ville.
Ils ont accepté de me prendre car j'avais une convention de stage fournie par mon université. Ma licence n'a rien à voir avec les études d'infirmiers mais j'ai expliqué ma situation (réorientation) et ça a marché! Donc si tu es inscrite dans un établissement scolaire, explique ta situation et tu verras bien.
C'est beaucoup plus simple de trouver un stage lorsqu'on a une convetionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
lucieines

Message par lucieines »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi effectuer une EMT via le pôle emploi.

J'ai souhaité un service assez lourd pour être directement confronter à la dure réalité. J'ai été prise en réa CTCV (chirurgie thoracique cardio-vasculaire)

Un stage très intéressant et enrichissant humainement !!

Pour tout ceux qui souhaite faire un stage avant de commencer les études, foncez !
ça ne sera que positif pour vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion sur Bordeaux :)
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

J'ai juste une petite question,

Vous avez envoyé CV + lettre de motiv ? (même si le CV à rien à voir avec le métier, mais marquer dans la lettre qu'on est en reconversion professionnelle )

Ou alors juste une lettre de motiv qui explique la raison de notre demande, nos projets, les dates, qu'on passe le concours en ce moment et tout le reste ?

Merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
supercuisto
Accro
Accro

Moi j'ai juste envoyé une lettre disant que je voulais me reconvertir et passer le concours et que du coup je voulais découvrir le métier sur le terrain pour m'en faire une idée juste.

Le CV n'aurais servi a rien car j etais chef de cuisine lol rien a voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Merci pour ta réponse !

Moi aussi mon CV n'a rien à voir... je vais juste envoyer la lettre et croiser les doigts !

Mon CDD se fini à la fin de la semaine, j'ai plus qu'à faire mes démarches d'inscription et envoyer une demande d'EMT. La conseillère m'avait dit l'année dernière que l'hôpital de ma ville avait l'habitude de ce genre de demande et qu'ils en prenaient !

Je vous tiendrai au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Hello !

Comme Supercuisto, j'ai eu droit à une EMT l'année dernière, et j'ai suivi pendant 4 jours une IDE en HAD ! J'allais chez les gens avec elle et ça c'est très bien passé ^^
ça permet de voir le métier dans un environnement autre qu'hospitalier, avec une relation au patient différente. Très sympa ! ^^

Bon courage à toi en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Bonjour !

Juste pour vous tenir informé, j'ai envoyé une trentaine de mail jeudi dernier. J'ai ciblé les EHPAD et quelques cliniques.
J'ai juste envoyé un mail avec ma petite histoire, mes dates, mes envies d'être intégrée dans une équipe et que ce stage serait utile pour mes oraux.

Nous somme lundi et j'ai eu 4 retours, 2 négatifs (déjà le quota de stagiaire pour la période demandé ) et 2 qui seraient interessés, il y a eu échange de mail et de téléphone mais encore rien de concret... Patience !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Bravo à vous j'ai eu la convention de pole emploi mais je dois me débrouiller toute seule et impossible de trouver une place je vais aller cette semaine voir dans les maisons de retraite. Vraiment grosse galère.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je pense que c'est le mieux ! C'est eux qui prennent le plus facilement, et oublie pas de glisser un mot comme quoi tu le fais avec pôle-emploi comme ça ils savent que t'es couverte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
supercuisto
Accro
Accro

Et n'oubliez pas de leur dire que le pole emploi leur versera aussi une prime pour vous accueillir ! ça peut faire pencher la balance !

moi je l'avais dis a l hopital et ils ont reçu genre 120 euros pour les 2 semaines que j'y ai passé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Salut,
J'aimerais aussi faire un stage d'observation , ne serais ce qu'une semaine.
je vais me renseigner chez pole emploi , car j"y suis inscrite mais je travaille en meme tps. Donc il faudrait que j'aille en stage les jours ou je bosse pas ds la semaine ( 2j).
A voir ...
Je ne sais pas si cela est possible :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Les stages proposés par pole emploi (EMT) durent au max 15jours, moi j'ai fais un stage avec une infirmière libérale et sur une durée de 15jours j'ai travaillé 6/7jours

2jours comme tu peux le faire c'est largement suffisant, il n'y a pas d'obligation a faire les 15jours c'est a toi de voir! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé