Stages d'observation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Stages d'observation

Message par lolo_82 »

Ben moi pour les 2 conventions de stage EMT que j'ai eu j'ai fais la demande moi même de la convention, jamais l'employeur n'a fait quoi que se soit, déjà qu'on a du mal a trouver des maîtres de stage si en plus c'est a eux de faire toutes les démarches on ne va pas s'en sortirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Nais'
Régulier
Régulier

Message par Nais' »

Bonjour,

j'ai trouvé un stage auprès d'une infirmiere libérale mais j'ai pas de convention donc tant que j'en ai pas elle me prend pas la galère car je ne suis pas dans une école, prépa... et je suis actuellement en cdi pas encore au chomage donc pole emploi ne veut pas me faire une EMT. et en prime je suis arrétée pour enfant malade jusqu'en juin donc coincé. c'est une vraie galèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

lolo_82 a écrit :Ben moi pour les 2 conventions de stage EMT que j'ai eu j'ai fais la demande moi même de la convention, jamais l'employeur n'a fait quoi que se soit, déjà qu'on a du mal a trouver des maîtres de stage si en plus c'est a eux de faire toutes les démarches on ne va pas s'en sortir
Pareil pour moi, j'ai du trouvé mon stage toute seule et définir les dates avec l'employeur. Après, aller à pôle emploi pré-remplir la convention avec un conseiller et retourner voir l'employeur pour lui faire signer la convention. Et pour finir, aller une dernière fois à pôle-emploi enregistrer mon EMT avec un conseiller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi j'ai juste demandé une convention vierge à une conseillère, je l'ai ensuite rempli avec mon tuteur de stage et je l'ai renvoyé par courrier, ils me l'ont retourné validé! :clin:
De toute façon chez pole emploi ils te disent toujours des choses différentes, je suis sûre que si tu y vas et que tu ne tombes pas sur la même personne ils te la donneront :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

lolo_82 a écrit :Ben moi pour les 2 conventions de stage EMT que j'ai eu j'ai fais la demande moi même de la convention, jamais l'employeur n'a fait quoi que se soit, déjà qu'on a du mal a trouver des maîtres de stage si en plus c'est a eux de faire toutes les démarches on ne va pas s'en sortir
Oh bordel !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Alors pour les conventions. J'ai fais un premier stage dans un EHPAD où il en fallait une. C'est mon employeur actuel qui me la fournit (Rectorat). Pour mon deuxième stage en Psy je n'ai eu qu'une convention entre le CH et moi (c'est le CH qui me la faite).
Pour celles et ceux qui ont du mal à obtenir des conventions vous pouvez aussi faire valoir votre Responsabilité Civile. Je sais que avec certaine structure cela fonctionneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Ma soeur vient de m'appeller, sa directrice a de suite ecris un mail a un conseiller de pôle emploi.
Ouff , elle est ok :clin:

Je vous donnerais des nouvelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

A ben c'est génial, je suis contente pour toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

lolo_82 a écrit :A ben c'est génial, je suis contente pour toi! :clin:
Merci!
Pôle emploi m'a deja envoyé un email, je dois aller signer la convention debut de semaine.
:D :D :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bientot
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Nais' a écrit :Bonjour,

j'ai trouvé un stage auprès d'une infirmiere libérale mais j'ai pas de convention donc tant que j'en ai pas elle me prend pas la galère car je ne suis pas dans une école, prépa... et je suis actuellement en cdi pas encore au chomage donc pole emploi ne veut pas me faire une EMT. et en prime je suis arrétée pour enfant malade jusqu'en juin donc coincé. c'est une vraie galère
Mince c'est vraiment dommage. Si c'est une histoire d'assurance, comme dit Blutch, vois avec ta responsabilté civile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bientot
Nais'
Régulier
Régulier

Message par Nais' »

Axes57 a écrit :
Mince c'est vraiment dommage. Si c'est une histoire d'assurance, comme dit Blutch, vois avec ta responsabilté civile.

je lui ai demandé si ça allé marcher avec responsabilité civile ou assurance type stage infirmier elle se renseigne j'espère ça va marcherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Gss.y a écrit :
la_rollie a écrit : Bine joué,
Miller merci pour ton aide je vais de suite voir ce qu'il y'a dans ma localité et je postule, merci tu m'as encore donné de l'espoir;
Bonne journée

J'espère que ça marchera pour toi ! N'hésite pas à relancer par téléphone si t'as pas de réponse, vu que c'est pas un stage important, ils ont tendance à zapper un peu la demande je pense !
Merci je le ferais des lundi, bon weekendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Coucou,
ce matin je me suis rendue a l'EHPAD. La directrice n'avait pas la convention. Elle a telephonné a pole emploi, ils lui ont dit que je devais aller la bas.
Grrr. J 'y vais de suite, quitte a perdre la matinée hein....
Chez pôle emploi, je tombe sur le jeune homme qui a personnellement envoyé la convention... par courrier! Donc forcement , pas encore arrivée, et attendue par fax ..
Il m'en a refait une , j'irais mercredi apres midi la faire signer.
J'ai parlé avec la directrice, hyper cool , elle m'a dit vous venez les jours que vous voulez, vous pouvez vous caler sur le planning de votre soeur ou pas ..

Je suis ravie, ma soeur m'a fait visité, c'est super joli , bel environnement de travail.
Voila, j'ai été longue :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bientot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ah ben génial, c'est super qu'elle te laisse choisir! :clin:
Tu le commences quand ton stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Je reviens de mon 1er jour de stage dans un EHPAD!
Et bin j'ai hate d'y retourner demain!!! J'suis avec une 2ème année IFSI et l'infirmière référente, j'apprends plein de trucs!

Bon étant donné que je peux rien faire je me contente d'observer mais c'est super enrichissant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Verrouillé