Resultat concours special as/ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 21:00, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
naphil a écrit :Bravo Séverine.
![]()
Tu as eu quoi comme type de question ?
Bonjour,
Ben écoute la premiére :
Une nouvelle as arrivait dans une mdr et devait aider une dame ayant la maladie d’Alzheimer pour sa toilette , le soin était décrit de A à Z et la question etait :Dire en quoi le soin est de qualité expliquer pourquoi (quelque chose comme ça )
Pour la deuxiéme :Une dame devait rentrer chez elle après une longue période en rééduc et se posait pleins de questions ...sa fille était son médecin traitant ....La question je sais plus trop ....ah si Quelle question se pose au soignant ?
Pour la derniére....des calculs de commande de changes avec un petit piége
Et un de mes patient qui est marié , m'avoue que la personne qui vient le voir régulièrement et lui apporte des fleurs et des chocolats est sa maitresse...
Sa fille peu après me demande qui apporte ça a son pére ...qu'est ce que je lui répond ???
Voilà en gros car comme on peut pas garder les sujets c'est dommage ...C'était la 3 éme fois que je le passais et franchement ...je pensais pas l'avoir c'était pas comme d'habitude ...destabilisant!
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!

Bonne journée

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:58, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
bonjour ,j'ai eu les memes sujets à l'ifsi de saint BRIEUC ,je l'ai raté encore cette année !est ce que tu te souvient de tes réponses pour que j'ai une idée de mes erreurs ! merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sevecaro a écrit :naphil a écrit :Bravo Séverine.
![]()
Bonjour,
Ben écoute la premiére :
Une nouvelle as arrivait dans une mdr et devait aider une dame ayant la maladie d’Alzheimer pour sa toilette , le soin était décrit de A à Z et la question etait :Dire en quoi le soin est de qualité expliquer pourquoi (quelque chose comme ça )
Pour la deuxiéme :Une dame devait rentrer chez elle après une longue période en rééduc et se posait pleins de questions ...sa fille était son médecin traitant ....La question je sais plus trop ....ah si Quelle question se pose au soignant ?
Et un de mes patient qui est marié , m'avoue que la personne qui vient le voir régulièrement et lui apporte des fleurs et des chocolats est sa maitresse...
Sa fille peu après me demande qui apporte ça a son pére ...qu'est ce que je lui répond ???
Voilà en gros car comme on peut pas garder les sujets c'est dommage ...C'était la 3 éme fois que je le passais et franchement ...je pensais pas l'avoir c'était pas comme d'habitude ...destabilisant!
Voilà
naphil a écrit :Ayant eu le droit de garder mes sujets à Colmar et à Strasbourg, je vais les scanner/poster dans les cas concrets

J'ai eu exactement le même type de sujet. Pour moi aussi c'était la description d'une situation de A à Z (une petite fille arrive aux urgences avec sa mère pour une suture à la tête), expliquer en quoi la prise en charge est de qualitésevecaro a écrit :naphil a écrit :Bravo Séverine.
![]()
Bonjour,
Ben écoute la premiére :
Voilà

Le second c'était une AS en maison de retraite qui recevait des plaintes des patients et des familles. Ils décrivaient les situations problématiques, et ils demandaient pourquoi l'AS se posait des questions par rapport à ces pratiques et quel était mon avis personnel.
Et les maths une liste de courses pour une ratatouille plein de pièges à la noix

Je pense que ce genre de sujet va se généraliser.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut lenalanLenalan a écrit :J'ai eu exactement le même type de sujet. Pour moi aussi c'était la description d'une situation de A à Z (une petite fille arrive aux urgences avec sa mère pour une suture à la tête), expliquer en quoi la prise en charge est de qualitésevecaro a écrit :naphil a écrit :Bravo Séverine.
![]()
Bonjour,
Ben écoute la premiére :
Voilà![]()
Le second c'était une AS en maison de retraite qui recevait des plaintes des patients et des familles. Ils décrivaient les situations problématiques, et ils demandaient pourquoi l'AS se posait des questions par rapport à ces pratiques et quel était mon avis personnel.
Et les maths une liste de courses pour une ratatouille plein de pièges à la noix![]()
Je pense que ce genre de sujet va se généraliser.....

C' est vrai que les sujets demanderont de plus en plus de raisonnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Val, tu sais que je pense beaucoup à toi et je t'envoie plein d'ondes positives, plus très longtemps à attendre pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci lenalanLenalan a écrit :Coucou Val, tu sais que je pense beaucoup à toi et je t'envoie plein d'ondes positives, plus très longtemps à attendre pour toi

il me tarde d'etre à Jeudi prochain car c'est trop dur d' attendre J-7

J'ai regardé les résultats de cahors qui se sont déroulés le meme jours et qui sont déjà affichés

Sa craint

Bonjour ,haska a écrit :bonjour ,j'ai eu les memes sujets à l'ifsi de saint BRIEUC ,je l'ai raté encore cette année !est ce que tu te souvient de tes réponses pour que j'ai une idée de mes erreurs ! mercisevecaro a écrit :naphil a écrit :Bravo Séverine.
![]()
Bonjour,
Ben écoute la premiére :
Voilà
Oui je me souviens des réponses , et n'hésites pas a demander un RDV avec la directrice pour savoir ou ça a péché !!
Pour la première , j'ai commencé par donner la définition de la maladie d’Alzheimer , ensuite j'ai pris une à une les actions de l'aide soignante et j'ai dit en quoi c’était bien ...ex :son collègue est venu pour la présenter a la dame ....elle l'a laissée choisir ses vêtements ..;l'a rassurée ...etc toujours en disant pourquoi c'était bien pour cette dame atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Pour la 2éme,je n'ai pas u tout parlé de suicide (alors que d'autre qui l'ont eu oui ) , j'ai surtout dit qu'il fallait prendre un rdv avec le médecin du service pour bien lui expliquer comment va se passer le retour a domicile ..bien écouter la dame qui pense qu'on écoute que sa fille ...voir avec sa fille si des amis ou de la famille peu passer régulièrement la voir car elle a surtout peur d’être seule .....Je ne me rappelle pas tout c'est les grandes lignes ...
Pour la derniére ...pour le calcul il me semble que c'est 20 paquets par éxés, et pour la question j'ai répondu que je n'avais pas le droit de donner cette information a la fille , je lui disait que si elle voulait le savoir elle devait en parler directement avec son pére ..et j'ai parlé de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients (secret professionnel )
Voilà ..je sais pas si c'est trés compréhensible vu comme ça
Et que je te le dis prend RDV avec la directrice de l'IFSI moi ça m'a beaucoup apporté l'année derniére ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
sevecaro félicitation a toi
sevecaro et haska même sujet que vous pour moi
je l'ai passé a rennes guillaume régnier
j'ai eu 17/30 et je suis sur liste principale en meme temps pas de liste complémentaire ici et 11 sur lp pour 12 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu 17/30 et je suis sur liste principale en meme temps pas de liste complémentaire ici et 11 sur lp pour 12 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as depuis février 2005
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017

j'ai pas tout lu
j'ai passé le concours début avril mais les résultats ne seront que le 28 juin.....c'est long d'attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours début avril mais les résultats ne seront que le 28 juin.....c'est long d'attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Bravo pour votre réussitejessica44 a écrit :sevecaro félicitation a toi
j'ai eu 17/30 et je suis sur liste principale en meme temps pas de liste complémentaire ici et 11 sur lp pour 12 places

J-6 pour moi

Val12 je croise fort les doigts pour toi !!!!val12 a écrit :Bravo pour votre réussitejessica44 a écrit :sevecaro félicitation a toi
j'ai eu 17/30 et je suis sur liste principale en meme temps pas de liste complémentaire ici et 11 sur lp pour 12 places
J-6 pour moic est trop dur !!!!!
Je te suis depuis que je suis inscrite (2010 sans 1 post oups !!!), tu aides beaucoup ici et je dis que tu le mérites !!!Alors j’attends avec toi tes résultats (y'a pas de raisons ..;faut y croire !!)
Pour les filles en attente je croise aussi les doigts !
Pour celles qui ne l'ont pas eu cette année ne baissez pas les bras , je l'ai passé 3 fois , j'ai 41 ans , 3 enfants dont 2 jumeaux de 4 ans et si je ne l'avais pas eu je l'aurais repassé croyez moi , si c'est ce que vous voulez vraiment , si c'est ce qui vous tient a cœur continuez !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!