IFSI déficitaires 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bibou13013
- Fidèle
Re: IFSI déficitaires 2013
Moi aussi j'avais peur , mais pose toi une seule question " as tu vraiment envie de repasser ce concours pour peut être , être recalé dès l'écrit ?" .dior13 a écrit :Merci , mais j' ai trop peur den faire trop§§Bibou13013 a écrit :Quand tu les appels dit leurs d'entrée de jeu , ton nom . Tu leur dit que tu t inscrite sur l'Ars et demande leur où en est leur liste , si ils leur reste des places .dior13 a écrit :Merci bibou13013 ! je vais rectifier ca .Mais je comprends pas quand vous dites vous les harceler vous leurs dite quoi? vue que la plus part du temps ils nous disent il faut qu' on traite les dossiers il faut patienter
Oublie pas de les bombarder de Mail et de Fax ' 2 , 3 fois par jour s'il le faut ,!! , moi perso c'est ce que j'ai fait ) même si ils ne te répondent pas sache qu'ils les reçoivent bel et bien !! Donc à force de les envahir de fax et mail ils finiront par te contacter .
De toute façon tu n'a rien à perdre tout a y gagnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Une nouvelle journée commence, ensoleillée! Espérons qu'elle sera pleine de bonnes surprises pour tous ceux qui, comme moi
, n'ont rien pour l'instant, malgré les mails, lettres, inscription(!!)s ARS, téléphones ... bref, May the force be with you today!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 AP-HP TENON
... je veux dire ''may the force be with ALL OF US today'' !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui esperons !!zafi a écrit :Une nouvelle journée commence, ensoleillée! Espérons qu'elle sera pleine de bonnes surprises pour tous ceux qui, comme moi, n'ont rien pour l'instant, malgré les mails, lettres, inscription(!!)s ARS, téléphones ... bref, May the force be with you today!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Horreur! les 100 places APHP n'apparaissent plus sur l'ARS .... ???? ont-elles été déjà toutes distribuées ??? je ne comprends rien ...
HELP!!!!!
HELP!!!!!

- Bibou13013
- Fidèle
Non elles n'ont encore été distribués , le truc c'est qu'ils n'ont pas encore fini leur liste complémentaire , donc il faut être patient(e) .zafi a écrit :Horreur! les 100 places APHP n'apparaissent plus sur l'ARS .... ???? ont-elles été déjà toutes distribuées ??? je ne comprends rien ...
HELP!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais d'après que j'ai entendu ils sont déficitaire TOUT les ans donc ne t'inquiète pas

- merlin
- Administrateur
Bonjour,
Suite à vos nombreux messages, l'ARS Ile de France, qui suit avec attention vos échanges, a contacté la rédaction d'infirmiers.com afin de vous informer qu'un site a été mis à votre disposition pour mettre en lien les candidats et les IFSI ayant des places disponibles.
Nous vous invitons à vous rendre sur ce site
Liste complémentaire des candidats admis en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 621.0.html
Il est recommandé de ne pas écrire aux IFSI.
Les candidats admis sur liste complémentaire dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2013 et qui n’ont pas d’affectation, peuvent demander à être inscrits dans un autre IFSI.
Une seule inscription doit être effectuée par les candidats par voie informatique à partir du mardi 16 juillet 2013 10h et jusqu’au jeudi 5 septembre 2013 minuit.
Les candidats qui auront fait une demande seront contactés directement par les IFSI d’Ile de France qui disposent de places vacantes. Ils pourront être contactés par tous les IFSI y compris les IFSI n’ayant pas été choisis.
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France met ce site à disposition afin de faciliter la gestion des listes complémentaires mais n’intervient pas dans leur gestion. Chaque candidat doit suivre lui-même le traitement de sa demande en se connectant sur le site pour vérifier si un IFSI le « sollicite ».
En raison du grand nombre de candidats, l’inscription ne garantit pas qu’une place soit proposée.
Il est recommandé de remplir toutes les rubriques afin d’avoir le maximum de chances d’être sollicité par un IFSI.
Conformément à l’arrêté, les demandes des candidats admis dans un IFSI de la région Ile-de-France seront prioritaires.
Site de gestion des listes complémentaires
http://www.ars-iledefrance.fr/listeComplementaire/
Pour vous inscrire, vous devez impérativement avoir été admis sur la liste complémentaire d'un IFSI pour la prochaine rentrée
Par ailleurs nous vous informons que certains messages incitant à la fraude ont été modéré. Merci à tous et toutes de votre compréhension. Bon courage pour votre recherche de place.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à vos nombreux messages, l'ARS Ile de France, qui suit avec attention vos échanges, a contacté la rédaction d'infirmiers.com afin de vous informer qu'un site a été mis à votre disposition pour mettre en lien les candidats et les IFSI ayant des places disponibles.
Nous vous invitons à vous rendre sur ce site
Liste complémentaire des candidats admis en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 621.0.html
Il est recommandé de ne pas écrire aux IFSI.
Les candidats admis sur liste complémentaire dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2013 et qui n’ont pas d’affectation, peuvent demander à être inscrits dans un autre IFSI.
Une seule inscription doit être effectuée par les candidats par voie informatique à partir du mardi 16 juillet 2013 10h et jusqu’au jeudi 5 septembre 2013 minuit.
Les candidats qui auront fait une demande seront contactés directement par les IFSI d’Ile de France qui disposent de places vacantes. Ils pourront être contactés par tous les IFSI y compris les IFSI n’ayant pas été choisis.
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France met ce site à disposition afin de faciliter la gestion des listes complémentaires mais n’intervient pas dans leur gestion. Chaque candidat doit suivre lui-même le traitement de sa demande en se connectant sur le site pour vérifier si un IFSI le « sollicite ».
En raison du grand nombre de candidats, l’inscription ne garantit pas qu’une place soit proposée.
Il est recommandé de remplir toutes les rubriques afin d’avoir le maximum de chances d’être sollicité par un IFSI.
Conformément à l’arrêté, les demandes des candidats admis dans un IFSI de la région Ile-de-France seront prioritaires.
Site de gestion des listes complémentaires
http://www.ars-iledefrance.fr/listeComplementaire/
Pour vous inscrire, vous devez impérativement avoir été admis sur la liste complémentaire d'un IFSI pour la prochaine rentrée
Par ailleurs nous vous informons que certains messages incitant à la fraude ont été modéré. Merci à tous et toutes de votre compréhension. Bon courage pour votre recherche de place.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Directeur publication Infirmiers.com
Tenez bon les Parisiennes!

courage les filles il y aura toujours des personnes qui font des reports de scolarité pour manque de financement et tout

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
- Bibou13013
- Fidèle
Je viens d'être appeler par l'ap-Hp
, mais j'ai refusé je reste au Perray
. Tenez bon ça arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Bonjour à tous, je m appelle jessica, j ai passé mon concours en guyane et suis 6ème sur LC. Etant donné qu'il y a très peu de desistement ici, je souhaite egalement diffuser ma candidature aux IFSI de métropole. Auriez vous un conseil à me donner pour cibler la région où j'aurais plus de chance d'intégrer une école. Merci d'avance pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Encore une fois félicitation à tous les admis qui sont intervenu sur le topic et à ceux qui nous ont contacter par mp.
Tous ceux qui sont la depuis le début on été admis
Pour ceux qui sont arrivé après la bataille,ce n'est pas trop tard maintenant vous avez toutes les armes en mains pour obtenir votre place. Personnellement, je n'interviendrais plus ici pour donner des conseils car on à dis et redis la même chose depuis le 21 juin.
La seule qui me reste à vous dire c'est bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tous ceux qui sont la depuis le début on été admis

Pour ceux qui sont arrivé après la bataille,ce n'est pas trop tard maintenant vous avez toutes les armes en mains pour obtenir votre place. Personnellement, je n'interviendrais plus ici pour donner des conseils car on à dis et redis la même chose depuis le 21 juin.
La seule qui me reste à vous dire c'est bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Bibou13013 a écrit :Je viens d'être appeler par l'ap-Hp, mais j'ai refusé je reste au Perray
![]()
. Tenez bon ça arrive
Crameuse

Tu as eu raison de refuser,je veux cochin!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Jessicadelaroche a écrit :Bonjour à tous, je m appelle jessica, j ai passé mon concours en guyane et suis 6ème sur LC. Etant donné qu'il y a très peu de desistement ici, je souhaite egalement diffuser ma candidature aux IFSI de métropole. Auriez vous un conseil à me donner pour cibler la région où j'aurais plus de chance d'intégrer une école. Merci d'avance pour vos infos.
regarde pour les ifsi du nordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
-
Merci pour le conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.