Racontez vos oraux 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Oui et rappeler les 3 niveaux pour la conduite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
A mon avis, s'il ne posent beaucoup de questions, c'est que t'as du les convaincre un minimum. Ils posent pas toujours les questions sur la formation ou les qualités, ça dépend des jurys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Morganeee a écrit :Bonjour !
J'ai passé mon oral aujourd’hui je tenais a avoir votre avis ... Je suis dépitée
Je suis tombé sur " La France connait le taux de fécondité le plus élevé en Europe"Exprimez votre point de vue , j'ai réussit plus ou moins a m'en sortir en donnant diverses causes mais bon c’était pas fantastique non plus ...
Ensuite la cadre de Santé m'a demandée de me présenter j'ai donc évoqué mon parcours scolaire ( j'ai 19 ans) j'ai dit que javais fait une prépa et des stages en réanimation oncologie et en EHPAD cependant j'ai beaucoup ( trop?!) développé mes stages en abordant les facettes du métier qu'on pouvait rencontré dans différent secteurs notamment travail en équipe distance professionnelle quand il y'a des décès par exemple etc et les questions étaient au nombres de 4 grand maximum rien sur la formation ni sur la définition d'une infirmière ni mes qualités financement je sais pas quoi en penser résultat je suis rester 15mn !!!
Qu'en pensez vous ?
Concours 2013:
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien
ESI 2013/2016 !
Belfort: Admissible! Oral le 14/05 ADMISE !!!
Bac S mention bien

ESI 2013/2016 !
Les 3 niveaux pour la conduite ??? C'est quoi ?WILLIAMM a écrit :Oui et rappeler les 3 niveaux pour la conduite.

Sur les boîtes de médicaments tu as des pictogrammes avec une voiture (jaune, orange, rouge) et là soit la conduite est déconseillée soit même interdite car trop dangereux.Loulou90 a écrit :Les 3 niveaux pour la conduite ??? C'est quoi ?WILLIAMM a écrit :Oui et rappeler les 3 niveaux pour la conduite.![]()
![]()

Quesque je vous envie d'être passés pffffffffffff
j'en ai marre de stresser je passe mercredi à 15h35 suuppeeerrr le stress
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Ah d'accord tu parlais de ça, je n'avais pas comprisWILLIAMM a écrit :Sur les boîtes de médicaments tu as des pictogrammes avec une voiture (jaune, orange, rouge) et là soit la conduite est déconseillée soit même interdite car trop dangereux.Loulou90 a écrit :Les 3 niveaux pour la conduite ??? C'est quoi ?WILLIAMM a écrit :Oui et rappeler les 3 niveaux pour la conduite.![]()
![]()

- angelito94
- Insatiable
oral passé ce matin sujet "les clowns dans les hôpitaux".
mon exposé était assez complet elles m'ont juste posé deux questions dessus :
- comment intégrez vous les parents dans l'animation ?
- vous dîtes que cela peut être éducatif via le travail de l'imaginaire de l'enfant illustrez vos propos.
Ensuite:
- Pourquoi infirmier ?
- dans quoi travaillez vous ?
- qualités et défauts ?
- Que savez vous de la formation ?
Et "la" question qui a tout fait partir en couilles "avez vous déjà eu un conflit avec un supérieur" et la elles m'ont descendu jusqu'au bout. Impossible de me justifier, j'étais tout le temps coupé, et elles ont mis fin à l'oral séchement j'ai gardé le sourir et leur ai souhaité une bonne journée et un bon courage.
Impression d'avoir raté. courage aux autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vous dîtes que cela peut être éducatif via le travail de l'imaginaire de l'enfant illustrez vos propos.
Ensuite:
- Pourquoi infirmier ?
- qualités et défauts ?
Et "la" question qui a tout fait partir en couilles "avez vous déjà eu un conflit avec un supérieur" et la elles m'ont descendu jusqu'au bout. Impossible de me justifier, j'étais tout le temps coupé, et elles ont mis fin à l'oral séchement j'ai gardé le sourir et leur ai souhaité une bonne journée et un bon courage.
Impression d'avoir raté. courage aux autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Bonsoir toute le monde,
A mon tour de raconter mon premier oral que j'ai passé ce matin à Grenoble CHU. Le sujet était une photo avec un athlète handicapé qui courait sur un stade.
Thème: handicap et sport
Je n'étais pas très inspirée, j'ai raconté n'importe quoi, dans le désordre avec des euh euh euh
Elles ne m'ont posé aucune question sur le sujet.
Elles m'ont dit vous pouvez parler de vos motivations.
Puis y'a d'autres métiers dans le social qui sont tournés vers les autres, pourquoi infirmier?
Avez vous fait des stages? Comment ça s'est déroulé?
Qu'est ce qui vous rebute dans le métier d'infirmier?
Quel est votre trait de caractère qui pourrait être gênant à l'exercice de ce métier?
Comment vous situez vous dans une équipe?
Cela ne vous dérange pas de reprendre vos études?
Cela ne vous dérange pas d'être avec des personnes de 18 ans en cours?
Vous qui avez été habituée à gagner votre vie, ça ne va pas être dur de ne plus avoir de salaire? Comment allez vous financer vos études?
Voilà c'était super rapide, elles ne m'ont pas posé d'autres questions, je trouvais cela bizarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon tour de raconter mon premier oral que j'ai passé ce matin à Grenoble CHU. Le sujet était une photo avec un athlète handicapé qui courait sur un stade.
Thème: handicap et sport
Je n'étais pas très inspirée, j'ai raconté n'importe quoi, dans le désordre avec des euh euh euh
Elles ne m'ont posé aucune question sur le sujet.
Elles m'ont dit vous pouvez parler de vos motivations.
Puis y'a d'autres métiers dans le social qui sont tournés vers les autres, pourquoi infirmier?
Avez vous fait des stages? Comment ça s'est déroulé?
Qu'est ce qui vous rebute dans le métier d'infirmier?
Quel est votre trait de caractère qui pourrait être gênant à l'exercice de ce métier?
Comment vous situez vous dans une équipe?
Cela ne vous dérange pas de reprendre vos études?
Cela ne vous dérange pas d'être avec des personnes de 18 ans en cours?
Vous qui avez été habituée à gagner votre vie, ça ne va pas être dur de ne plus avoir de salaire? Comment allez vous financer vos études?
Voilà c'était super rapide, elles ne m'ont pas posé d'autres questions, je trouvais cela bizarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU Grenoble: le 27 Mai
Chambéry: le 03 Juin
Annecy: le 07 Juin
Chambéry: le 03 Juin
Annecy: le 07 Juin
J'avais mal expliqué.Loulou90 a écrit :
Ah d'accord tu parlais de ça, je n'avais pas compris

Moi je passe mi juin.chimy a écrit :Quesque je vous envie d'être passés pffffffffffffj'en ai marre de stresser je passe mercredi à 15h35 suuppeeerrr le stress
![]()
![]()
.

et après il y a le stress de l'attente des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
ca depend tu as repondu quoi a leur question sur le conflit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :oral passé ce matin sujet "les clowns dans les hôpitaux".
Ensuite:
- Pourquoi infirmier ?
- qualités et défauts ?
Impression d'avoir raté. courage aux autres ^^
IDE
-
- Forcené
non ne stressez pas ca ne sert a rien je sais facile a dire quand on est passé lol !!!! mais moi le stress à fait que parfois je cherchais mes mots et je ne supportes pas ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Moi je passe mi juin.chimy a écrit :Quesque je vous envie d'être passés pffffffffffffj'en ai marre de stresser je passe mercredi à 15h35 suuppeeerrr le stress
![]()
![]()
.
IDE
Oui il ne faut pas stresser avant!
Facile a dire plutôt qu'a faire mais bon...
Pour ma part je faisais des crises de paniques il n'y a pas longtemps que je canalise beaucoup mieux maintenant et le jour de mes deux oraux je n'est pas de crise et pas trop de stress, seulement quand je suis arrivé devant le jury sinon rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Facile a dire plutôt qu'a faire mais bon...
Pour ma part je faisais des crises de paniques il n'y a pas longtemps que je canalise beaucoup mieux maintenant et le jour de mes deux oraux je n'est pas de crise et pas trop de stress, seulement quand je suis arrivé devant le jury sinon rien

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Bonsoir tout le monde
J'ai passé cet après midi l'oral au lycée René Auffray.
Le sujet était : les conduites addictives sont un réel enjeu pour la santé publique. Qu'en pensez vous?
Enfin quelque chose comme ca.
Je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes plutôt sympathique.
Des questions sur le sujet car j'ai été assez rapide et ensuite questions basiques
Pourquoi infirmière?
Moyen de financement?
Quelles qualités doit avoir une infirmière?
Quelles sont les contraintes de ce métier?
Ai-je une peur face à ce métier?
Voila.
Courage aux autres croyez en vous
J'ai passé cet après midi l'oral au lycée René Auffray.
Le sujet était : les conduites addictives sont un réel enjeu pour la santé publique. Qu'en pensez vous?
Enfin quelque chose comme ca.
Je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes plutôt sympathique.
Des questions sur le sujet car j'ai été assez rapide et ensuite questions basiques
Pourquoi infirmière?
Moyen de financement?
Quelles qualités doit avoir une infirmière?
Quelles sont les contraintes de ce métier?
Ai-je une peur face à ce métier?
Voila.
Courage aux autres croyez en vous

IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017