préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par Alex.Calins »

Effectivement la pas le choix ^^

mdr Williamm

Et bien je viendrai de temps en temps voir tes post ici :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Alex.Calins a écrit :Effectivement la pas le choix ^^

mdr Williamm

Et bien je viendrai de temps en temps voir tes post ici :)
Oui parce que moi non plus j'ai pas FB donc voilà. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

En voici d'autres:

1) En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?

2) Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle
en septembre en reprenant son placement ?

3) La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ?

Bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

1) 20 garçons
2) 1567.5
3) 71gÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Myloune a écrit :1) 20 garçons JUSTE
2) 1567.5 JUSTE
3) 71g JUSTE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
nina81220

Message par nina81220 »

brunettedu82 a écrit :En voici d'autres:

1) En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?

2) Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle
en septembre en reprenant son placement ?

3) La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ?

Bonne chance :D
1- 20 garçons
2- 1567,56
3- 71%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectif : IFSI Toulouse ou Castres 2014
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Tout juste aussi nina81220 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
nadiademarseille

Message par nadiademarseille »

Merci bp brunette je vais jeter un oeil et on se tient informer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Binocle
Régulier
Régulier

Message par Binocle »

Salut tout le monde,
Juste pour savoir, y aurait il des Bordelaises ou Bordelais dans la salle en reconversion tout comme moi, cela pourrait être sympa de se retrouver de tant à autre!
Perso je suis entre Saint médard et Eysines,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

kristina* a écrit :Questions sur les problèmes précédents.
Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle en septembre en reprenant son placement ?
Je trouve aussi 1567,5.

La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ? Réponse juste 71g.
Si la teneur en sucre de la confiture allégée est 30% moindre que la confiture traditionnelle et que la teneur en sucre de la traditionnelle est 71g alors la teneur de l’allégée = 71g – 30% = 49,7 g. On ne retrouve pas les 41 g de l’énoncé.
Moi je trouve 41/0,7 = 58,57 g pour la traditionnelle. Et 58,57 – 30% = 41.
Comment faites vous pour trouver 71g ?

En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?

Je trouve aussi 20 garçons.
Mais y a pas un bug dans l’énoncé ? Normalement on devrait avoir pourcentage des garçons buveurs divisé par pourcentage des filles buveuses = nombre de garçons buveurs divisé par nombre de filles buveuses.
Or 70/66 = 1,060 et 14/8 = 1,75. Pourquoi préciser alors "pour 8 filles" dans l'énoncé.

Ces exercices viennent d’un bouquin ?
Hello hello,

Pour répondre à cette question, certaines informations sont mises dans les énoncés pour nous embrouiller, il faut parfois les ignorer, pas toujours mais quand même un peu.

Ensuite pour le deuxième problème, j'aimerais bien avoir moi aussi une explication please, car je n'arrive pas à trouver la réponse exacte :/
On dirait que les 30% ont été ajoutés sous forme de 30, genre 41g + 30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
Jenloma

Message par Jenloma »

Bonjour,

Voilà je me joint à vous si cela na vous dérange pas. Je sais que je m'y prend un peu en avance pour préparer mon concours (j'envisage de le passer qu'en 2015) car je ne rentre en France qu'en Août 2014.
Mais j'ai aussi 3 enfants dont un en bas âge donc un peu plus de 1 an ce n'est pas de refus.
Voilà bonne nuit à tous car en France c'est la nuit mais moi je suis en pleine journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits monstres
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Bienvenue Jenloma :D et courage pour les révisions :clin:

Donc pour le problème de la confiture:
On nous dit que pour 100g de confiture allégée nous avons 41g de sucre soit 41% de sucre dans la confiture allégée. Donc vu qu'on ôte 30% de sucre de la confiture traditionnelle pour avoir l'allégée il faut additionner les 30% à 41% soit 71% et comme c'est sur 100g cela revient à 71g.
J'espère avoir été clair :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

brunettedu82 a écrit :Bienvenue Jenloma :D et courage pour les révisions :clin:

Donc pour le problème de la confiture:
On nous dit que pour 100g de confiture allégée nous avons 41g de sucre soit 41% de sucre dans la confiture allégée. Donc vu qu'on ôte 30% de sucre de la confiture traditionnelle pour avoir l'allégée il faut additionner les 30% à 41% soit 71% et comme c'est sur 100g cela revient à 71g.
J'espère avoir été clair :clin:
Ah ouais d'accord! Je me disais aussi qu'il y avait un truc à faire avec ce 100g. Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2014 m'interpelle.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

slt à tous . c'est fait j'ai rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour connaitre les raisons de mon échec à l'oral. Je vous tiens au courant bisoux :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Jenloma

Message par Jenloma »

Bonjour,

Voilà j'ai repris mes bases de math et j'avoue que je galère je pensais pas être aussi rouiller. Je ne comprend pas un exercice même avec la correction.

Il faut trouver la valeur approximative de (1/4) + (2/5) + (1/8) + (1/9)

Je pense que je n'est rien compris au résonnement des valeurs approximative.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits monstres
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
Verrouillé