préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
Mdr ben j'espère car j'ai déjà 27 ans et je peux pas me louper, ce concours il me le faut !!!! Mais merci ca me fait du bien de savoir que je suis pas toute seule !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Se lance dans l'aventure....
Ne vous inquiétez pas, avec de l'entraînement vous allez voir qu'à force de faire des exercices, votre logique va se développermarie-57 a écrit :Je suis comme toi, je trouve aussi ça logique une fois que j'ai la réponse sous les yeux_Amandina_ a écrit :Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!!... Je pense qu'il nous faut de l'entrainement, tous les jours un trois exercices et on devrait réussir

Vous aurez plus de facilité après, moi, je travaillais régulièrement les tests psycho justement et à la fin j'avais l'impression d'être drogué. Vu que je réussissais, bah ça me donner envie de continuer

Bon courage à vous, et ne baissez pas les bras

__ ESI 2016.
bonjour, je vends des livres de concours si ca vous intéresse, je suis d'angers, alors je m'adresse à ceux d'angers car je ne compte pas faire d'envoi. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 Angers
_Amandina_ a écrit :Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!!
Moi j'ai pas osé passé le concours IDE parce que j'étais en L et je flippais des maths et tout ce qui s'en rapprochait. J'ai attendu 5 ans avant d'oser et au final au bout de 7 ans je suis en IFSI. Ma note en TP = 19

Maintenant que j'y suis, je me dit, mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. J'ai perdu un temps fou. OK tu as peur mais au moins tu as le courage de tenter. Et ce courage sera plus fort que la peur quand tu seras devant la feuille de TP.

Comme je viens de dire plus haut plus on "attend" (je veux dire plus on le passe tard) plus la peur augmente et plus on se met la pression au cas où on l'aurait pas. C tout à fait normal._Amandina_ a écrit :Mdr ben j'espère car j'ai déjà 27 ans et je peux pas me louper, ce concours il me le faut !!!! Mais merci ca me fait du bien de savoir que je suis pas toute seule !!!

-
Merci à vous pour vos encouragements ca fait du bien !!!!! et ca motive encoure plus !!!!
Des bisous à tous
Des bisous à tous

Se lance dans l'aventure....

-
- Habitué
Bonsoir à vous
je vous propose ce soir un petit exercice.
Un individu qui dispose de 35000 euros, Une partie de son argent est placé au taux de 10% et le reste à 8 %. Le total des intérêts produits s’élève à 3350. Combien a t il placé d'argent à 10 % et combien d'argent a t il placé à 8% ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vous propose ce soir un petit exercice.
Un individu qui dispose de 35000 euros, Une partie de son argent est placé au taux de 10% et le reste à 8 %. Le total des intérêts produits s’élève à 3350. Combien a t il placé d'argent à 10 % et combien d'argent a t il placé à 8% ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ciciamanda
- Forcené
slt à tous je suis allée au rendez vous avec la directrice concernant l'oral: elle m'a dit qu'il faut travailler la présentation, apprendre à gérer mon stress et m'améliorer au niveau de mes motivations voilà.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- brunettedu82
- Insatiable
ciciamanda c'est bien qu'elle t'es dis tes défauts. En plus, ce sont des points où tu peux t'améliorer et où on peut t'aider.
Pour le stress, tant que j'y pense ce qui est bien c'est de l'homéopathie. Sur moi ça fonctionne car je l'ai testé à 2 reprises.
Après le reste on travaillera tous ensemble quand arrivera le temps de l'oral
Pour le stress, tant que j'y pense ce qui est bien c'est de l'homéopathie. Sur moi ça fonctionne car je l'ai testé à 2 reprises.

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Pour le stress, l'homéopathie ça aide bien.ciciamanda a écrit :slt à tous je suis allée au rendez vous avec la directrice concernant l'oral: elle m'a dit qu'il faut travailler la présentation, apprendre à gérer mon stress et m'améliorer au niveau de mes motivations voilà.

Pour les motivs mets les par écrit dès maintenant avec des tirets à l'arrache et après la feuille tu l'affiches dans ta chambre et quand tu as un truc qui te vient ben tu le rajoutes. Quand tu auras passé l'écrit tu pourras relire la feuille et dégager l'essentiel.

Salut Brunette comment ça va?brunettedu82 a écrit :ciciamanda c'est bien qu'elle t'es dis tes défauts. En plus, ce sont des points où tu peux t'améliorer et où on peut t'aider.

Je vois que toi aussi tu es pour l'homéopathie.

- brunettedu82
- Insatiable
Je vais très bien et toi? Je suis moins présente car je croule sous les devoirs mais j'essaye de venir
L'homéopathie c'est génial et a fait ses preuves pour le jour où j'ai passé le code et le bac de français et sciences l'an dernier
En plus, c'est pas des médicaments où l'on devient accro donc pas trop de risques avec ces petites granules

L'homéopathie c'est génial et a fait ses preuves pour le jour où j'ai passé le code et le bac de français et sciences l'an dernier

En plus, c'est pas des médicaments où l'on devient accro donc pas trop de risques avec ces petites granules

ESI 2015-2018
Ça va, moi aussi je croule sous les devoirs.brunettedu82 a écrit :Je vais très bien et toi? Je suis moins présente car je croule sous les devoirs mais j'essaye de venir![]()
L'homéopathie c'est génial et a fait ses preuves pour le jour où j'ai passé le code et le bac de français et sciences l'an dernier![]()

- ciciamanda
- Forcené
merci brunettedu82 et williamm. @ williamm tu as raison je vais préparer mes motivations à l'avance mais ce n'est pas facile mais bon...Pour l'homéopathie comment s'y prendre? le médecin te prescrit des médicaments? comment le prendre et à partir de quand? merci pour les encouragements quand même je suis en plein révision mais que c'est dur de s'y remettre après deux échecs mais bon je tiens le coup.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé