Harcèlement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Harcèlement moral a l'ifsi
Je remarque que ceux qui savent toujours tout mieux que tout le monde sont toujours les mêmes...
m'enfin bref.
cette histoire de harcèlement est tout à fait plausible ! j'en ai moi même été victime et j'ai été contrainte à abandonner, après 3 ans d'études !!! c'est quand même un comble que vous, qui vous dites "tolérants et aidants" soyez les premier à chercher la mouche sur le tas de merde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m'enfin bref.
cette histoire de harcèlement est tout à fait plausible ! j'en ai moi même été victime et j'ai été contrainte à abandonner, après 3 ans d'études !!! c'est quand même un comble que vous, qui vous dites "tolérants et aidants" soyez les premier à chercher la mouche sur le tas de merde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Selon toi qu'est ce qui motivait ce harcèlement contre toi ? "Rien" n'est pas une réponse valable car le harceleur a toujours une "bonne raison" d'emmerder sa victime donc ils avaient bien une raison.... Même absurde, ridicule, injuste ou quoi... Et des fois ça peut être très tordu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
J'espère que tu t'es fais accompagné pendant ce rendez vous par un délégué .
Mon conseil, fait une demande dans un autre ifsi proche pour finir et même refaire la 2ème année. Quitte à faire un report pour aller bosser en attendant comme AS.
La moitié remarque ne sont pas valable et franchement on ne peux pas gagner contre du vent. Tu as des enfant et tu dois te protéger. Entrer en procédure ou continuer ainsi, t'emmènera droit dans le mur et dans la déprime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon conseil, fait une demande dans un autre ifsi proche pour finir et même refaire la 2ème année. Quitte à faire un report pour aller bosser en attendant comme AS.
La moitié remarque ne sont pas valable et franchement on ne peux pas gagner contre du vent. Tu as des enfant et tu dois te protéger. Entrer en procédure ou continuer ainsi, t'emmènera droit dans le mur et dans la déprime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sophia463 a écrit :J'ai eu la réponse hier et je ne me suis fait aucun film. La directrice et son adjointe me disent que je suis en retard de 10 mn et du cou elles m'ont fait attendre 45 mn dans le hall. Déjà j'étais a l'heure et quand je rentre dans le bureau je remarque que la pendule a 10 mn d'avance. J'en suis certaine car ma montre est aussi avancé de 10 mn(je fais ça pour pas être en retard). La directrice me reproche des absences inexpliquées et que je donne mes certificat médicaux trop tard. Moi je répond que ça ne se reproduira plus et que je comprend leur point de vu, que je dois respecter le règlement etc. La elle me reproche un truc hallucinant qui date du mois d'octobre: j'avais renversé mon café dans le hall et j'ai demandé a la secrétaire une serpillère pour nettoyer. Apparemment la secrétaire a dit que je lui demandais régulièrement de nettoyer. Ensuite elle ajoute que quand je téléphone pour prévenir de mes absences je dis jamais bonjours e qui est faux. Elle dit que je balance les papiers a la secrétaire quand je dois rendre un document et qu'elle doit les rattraper au vol; faux bien sur. Elle ajoute qu'elle me troube belle et brillante et que ça allait me poser des problèmes car ils apprécient pas les joli filles dans les ifsi, qu'elle me supporte pas et qu'elle déteste ma voix et ma gestuelle. Que même si j'ai tout validé théorique et stage elle fera tout pour me faire virer, qu'elle a déjà essayé une 1ere fois avec la cac et que je n'aurai jamais mon diplôme. Je me suis mise a pleurer, choqué de tout ce que j'entendais, j'arrive toujours pas a me dire que c'est possible, j'ai que des bonnes appréciations en stage etc, et elles ont ecris dans mon dossier plein de conneries, que je suis pas faite pour ce métier que je dois voir un psy. Je ne peux rien prouver car pas de témoin, je me sens seule et ce qui est dur c'est quand j'entend des propos "pourquoi elles feraient ça...?" . La cadre a avoué qu'elle peut pas m'encadrer et je peux rien prouver. J'ai pas dormi de la nuit, suis en arrêt, idées noires. J'ai des enfants et suis seule avec eux. Si elle m'arrête ma formation je pourrai pas m'en sortir financèrement. J'ai même pensé en finir... Qui peut m'aider

Surtout ne vas plus seule dans ce genre d'entretien, fais-toi toujours accompagner du délégué de promo (c'est comme dans le monde du travail, tu peux te faire assister par un délégué du personnel quand tu vas dans le bureau du patron).
C'est hallucinant.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ouh lala ça fait peur tout ça !!!
je viens d'etre admise pour la rentrée 2013.
perso si ça devait m'arriver j'aurai toujours sur moi un dictaphone et hop enregistrement... ensuite j'aviserai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso si ça devait m'arriver j'aurai toujours sur moi un dictaphone et hop enregistrement... ensuite j'aviserai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
et il n'y a personne au dessus de la directrice d'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
Ouais enfin c'est rarissime.sabrine79 a écrit :ouh lala ça fait peur tout ça !!!
perso si ça devait m'arriver j'aurai toujours sur moi un dictaphone et hop enregistrement... ensuite j'aviserai.
Perso c'est même la première fois que je lis ou entends parler d'une situation aussi extrême, aussi bien par la teneur des propos que par l'absence totale de justification.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J. Oury
J. Oury
je serais d'avis de ceux qui te conseille de changer d'ifsi.
Ce qui t'arrive est totalement injuste mais c'est David contre Goliath.
Pour une demande un changement d'ifsi, il n'y a aucune raison pour que tu passe en conseil de discipline. Mais si tu reste, à la moindre erreur ou écart ou raison même pas réelle (vu l'ambiance), tu risque de passer au conseil pédagogique. Et là tu peux te faire sortir définitivement et même perdre l'équivalence AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui t'arrive est totalement injuste mais c'est David contre Goliath.
Pour une demande un changement d'ifsi, il n'y a aucune raison pour que tu passe en conseil de discipline. Mais si tu reste, à la moindre erreur ou écart ou raison même pas réelle (vu l'ambiance), tu risque de passer au conseil pédagogique. Et là tu peux te faire sortir définitivement et même perdre l'équivalence AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- Dancehalltime
- Accro
sophia463 a écrit :Elle ajoute qu'elle me troube belle et brillante et que ça allait me poser des problèmes car ils apprécient pas les joli filles dans les ifsi, qu'elle me supporte pas et qu'elle déteste ma voix et ma gestuelle.
Alors là j'avoue que j'ai BEAUCOUP de mal à y croire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Ah bon ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J. Oury
J. Oury
- Dancehalltime
- Accro
@ amthli : nocturne ? Moi je suis de nuit dans un transat ...
Ironie sûrement ...
Nan mais je vois très mal une directrice dire ça ...
Des "jolies" filles, y'en a à la pelle, et non dsl contredire tes propos mais elles sont pas toutes détestées dans les Ifsi .. (J'hallucine vraiment là)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ironie sûrement ...
Nan mais je vois très mal une directrice dire ça ...
Des "jolies" filles, y'en a à la pelle, et non dsl contredire tes propos mais elles sont pas toutes détestées dans les Ifsi .. (J'hallucine vraiment là)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- augusta
- Star VIP
Même ressenti que Dancehalltime.
Des nanas jeunes, jolies et brillantes, y en a plein les promo.
Je me demande encore ce qu'il y a derrière tout ça.....et je reste dubitative: qu'une formatrice "déconne" ça peut arriver, mais alors une équipe pédagogique entière....c'est étrange non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des nanas jeunes, jolies et brillantes, y en a plein les promo.
Je me demande encore ce qu'il y a derrière tout ça.....et je reste dubitative: qu'une formatrice "déconne" ça peut arriver, mais alors une équipe pédagogique entière....c'est étrange non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault