En quoi croyez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Kétamix a écrit :C'est vrai que la diplômatie n'est pas mon fort.
Parfois, certaines paroles blessent car dans notre fort intérieur elles nous touchent et on commence à entrevoir qu'une autre façon de penser existe.
Le tort est déstabilisant.
c'est pour ca que ca ne me blesse pas. j'ai mes idées et mes croyances et je m'y tient (en tout cas pour ce sujet). en tout cas je suis loin d'etre la catho acharnée qui cherchera à te faire entrer dans la secte. d'ailleurs je ne suis meme pas catho, je n'ai pas de religion, seulement ma foi et ca me suffit. finalement on n'est pas si différents, on croit à des valeurs que j'appelle dieu. peut etre n'est ce qu'une question de forme.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Kétamix a écrit :Le but n'était pas que tu te sentes visé, on peut avoir une vie normale malgré une lobotomisation partielle..
Parce que avoir une croyance revient à avoir été lobotomisé partiellement ?
Non, je ne pense pas, du moins, pas moi.
Et dire que être "assujetis" à des croyance fait de toi un être faible, vas dire ça à des millions de gens qui sont morts pour leur Foi. Serais tu prêt à mourir pour tes croyances, ou plutot tes non-croyances ?
On n'est pas déficient mental, parcequ'on est croyant, ni lobotomisé. Essaie d'égaler un St Thomas, ou un Thomas Moore, par exemple. Je pense que meme toi, tu es loin d'arriver à sa cheville. Moi aussi, je te rassure. Ce n'est pas une attaque.
Pour Miss Purple :
Tout ce que je crois, je ne le vois pas forcément, ca s'appelle la Foi.
Quant à des signes concrets de Dieu sur Terre, n'espère pas trouver un paradis quelque part dans l'univers, je crois que Son Royaume n'est pas terrestre, mais celeste. Et quand on dit celeste, ca ne veut pas dire qu'il faut aller chercher dans les étoiles.
Dieu n'est pas une matière, il est à l'origine de la matière.
Evidemment, cela n'engage toujours que moi.
Et les miracles, accomplis par beaucoup d'Hommes d'Eglise, condition sine qua none pour être appelé Saint, crois tu que ce soit du délire collectif ?
Que beaucoup de non croyants se soient convertis à la suite de tels signes m'interpelle quand meme pas mal.
Un miracle qu'en tant que infirmier(ères) ou médecin tu peux voir toi même, quand tu vas à Lourdes ou sur autre lieu de pélerinage, de tps en tps, des guérisons miraculeuses ont lieues. La médecine est incapable d'expliquer ces guérisons. La science non plus. Aucune raison rationnelle ne peut expliquer ce genre d'évenements.
Après tu peux toujours dire, c'est un hasard, ca peut arriver, mais tu as quand meme des cas qui poussent à réfléchir.
Tu devrais aller lire quelques compte-rendu de guérison "miraculeuse" à Lourdes par exemple.
Je ne dis pas ca pour t'en convaincre, mais juste pour que tu puisse juger par toi meme.
Bien à vous.
Bouquetin J.
- MissPurple
- Star VIP
Bouquetin a écrit :
Pour Miss Purple :
Tout ce que je crois, je ne le vois pas forcément, ca s'appelle la Foi.
Quant à des signes concrets de Dieu sur Terre, n'espère pas trouver un paradis quelque part dans l'univers, je crois que Son Royaume n'est pas terrestre, mais celeste. Et quand on dit celeste, ca ne veut pas dire qu'il faut aller chercher dans les étoiles.
Dieu n'est pas une matière, il est à l'origine de la matière.
Evidemment, cela n'engage toujours que moi.
Et les miracles, accomplis par beaucoup d'Hommes d'Eglise, condition sine qua none pour être appelé Saint, crois tu que ce soit du délire collectif ?
Que beaucoup de non croyants se soient convertis à la suite de tels signes m'interpelle quand meme pas mal.
Un miracle qu'en tant que infirmier(ères) ou médecin tu peux voir toi même, quand tu vas à Lourdes ou sur autre lieu de pélerinage, de tps en tps, des guérisons miraculeuses ont lieues. La médecine est incapable d'expliquer ces guérisons. La science non plus. Aucune raison rationnelle ne peut expliquer ce genre d'évenements.
Après tu peux toujours dire, c'est un hasard, ca peut arriver, mais tu as quand meme des cas qui poussent à réfléchir.
Tu devrais aller lire quelques compte-rendu de guérison "miraculeuse" à Lourdes par exemple.
Je ne dis pas ca pour t'en convaincre, mais juste pour que tu puisse juger par toi meme.
Bien à vous.
ben sachant l'influence enorme que l'esprit peut avoir sur le corps j'ai du mal à croire que ce n'est pas psychique...je crois eu même s'il m'arrivait un truc 'mystique' (apparition de la vierge, d'un fantôme) j'irai voir un psy car je n'arriverai pas à croire que ce je ne perd pas la boule.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la science n'explique pas tout et qu'on est loin de connaitre tous les mystères de l'univers...
je n'ai pas la science infuse et ce que je dis n'engage que moi, je respecte ta foi!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bouquetin a écrit :Parce que avoir une croyance revient à avoir été lobotomisé partiellement ?
Oui, biensûr une même façon de penser pour des millions de personnes c'est une lobotomosation.
La religion est un domaine ou penser par soit-même est impossible étant donné que tout est régit par un bouquin écrit par quelques clochards il y a 2000 ans.
Mourrir pour sa fois est une preuve de faiblesse comme pour un suicide, ce n'est pas une tare, juste un handicap.
Je ne suis prêt à mourrir pour rien d'autre que le fait d'avoir vécu.
pour ma part, je pense que l'homme a trouvé dans le religion, des reponses auquelles la science n'a pas pu repondre....l'Homme a toujours voulu tout connaitre et maitriser...et vois que des reponses lui echappaient, la frustré au point de les confier à l'existence d'une être superieur portant la responsabilité de tout l'"inexpliqué" !!
le come back du retour !
Kétamix a écrit :tout est régit par un bouquin écrit par quelques clochards il y a 2000 ans.
STP, un peu plus de respect. Ces "clochards", meme si toi, tu les considères comme ca, ont éxisté pour la plupart, et cela pour le coup est démontré scientifiquement.
De plus, ce sont les fondateurs de la moitié des religions qui existent sur Terre, avec différents degré d'interprétation.
Mourrir pour sa fois est une preuve de faiblesse comme pour un suicide, ce n'est pas une tare, juste un handicap.
On ne doit pas avoir la même notion de courage. Quand on te promet les pires tortures si tu n'abjure pas ta Foi, et que malgré cela, tu persiste et meurs pour cette Foi, ce n'est pas une preuve de faiblesse pour moi.
Lis le récit de la vie de Ste Blandine, qui très jeune a été balancée dans une arène, et c'est fait déchiquetée par un taureau.
Quelle faiblesse pour une gamine de voire un teaurau foncer sur elle sans broncher !!!
Bouquetin J.
Bouquetin a écrit :[.Mourrir pour sa fois est une preuve de faiblesse comme pour un suicide, ce n'est pas une tare, juste un handicap.
On ne doit pas avoir la même notion de courage. Quand on te promet les pires tortures si tu n'abjure pas ta Foi, et que malgré cela, tu persiste et meurs pour cette Foi, ce n'est pas une preuve de faiblesse pour moi.
Lis le récit de la vie de Ste Blandine, qui très jeune a été balancée dans une arène, et c'est fait déchiquetée par un taureau.
Quelle faiblesse pour une gamine de voire un teaurau foncer sur elle sans broncher !!!
Tu as raison.
Mais pour les clodos leur existance est prouvée, je sais mais leur légitimité est loin d'être prouvée, elle.
Jésus, à mon sens, un fou, un prophète, ni plus, ni moins.
Sinon UP Téta.
Ne dis pas un prophete, qui dit prophète dit annonce du divin. Un prophete est quelqu'un qui dit parler au nom de Dieu. Du moins dans le contexte biblique, mais p-e n'était-ce pas celui utilisé .....dans ce cas, pardon.Kétamix a écrit :Jésus, à mon sens, un fou, un prophète, ni plus, ni moins.
Bouquetin J.
moi je n'ai qu'une chose a dire, c'est qu'il faut vraiment beaucoup de foi pour être athée !! nous sommes bien placés en tant qu'ide pour voir a quel point le corps humain est bien fait ! alors penser que cela est du au hasard... escusez moi, mais j'ai du mal !!! 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Kétamix a écrit:
Ketamix tu as le droit de ne pas y croire mais je te prirais de ne pas traiter de "fou" Celui qui est quelqu'un d'important pour d'autres (moi par exemple !) c'est une question de respect, merci.
IDE pédopsy
Lou22 a écrit :moi je n'ai qu'une chose a dire, c'est qu'il faut vraiment beaucoup de foi pour être athée !! nous sommes bien placés en tant qu'ide pour voir a quel point le corps humain est bien fait ! alors penser que cela est du au hasard... escusez moi, mais j'ai du mal !!!
moi en tant qu'infirmier je suis plutot bien placé pour te dire que le corps humain est victime de nombreux dysfonctionnement il faudrait peut etre que dieu daigne s'occuper du service apres vente et répondre aux réclamations

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Lou22 a écrit :Kétamix a écrit:
Ketamix tu as le droit de ne pas y croire mais je te prirais de ne pas traiter de "fou" Celui qui est quelqu'un d'important pour d'autres (moi par exemple !) c'est une question de respect, merci.
Désolé mais je n'y crois pas justement parce que je considère cet homme comme un illiminé, mais ta foi ne risque pas d'être ébranlée par le mécréant que je suis.
Mon point de vue découle de cette apréciation, je ne peux donc m'exprimer clairement sans dénigrer cet homme important pour toi et j'en suis navré, le but n'étant pas de te faire passer pour une simple d'esprit mais d'affirmer ma façon de penser.
C'est un prototype personnel de Dieu, un mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, un type trop bizare pour vivre et trop rare pour mourir.
D'ailleurs, que veut donc dire une telle phrase si tu ne crois pas en Dieu ?un prototype personnel de quelqu'un qui à tes yeux n'existe pas ....

Bouquetin J.