concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
a aubagne on est passé à l'heure prévue et peu attendu (10-15 mn), puis 10 mn de prépa puis 20-30 mn d'entretien...mais il vaut mieux que tu prévoies de déborder les 16 h...je pense que t'arranger pour un autre mode de transport serait raisonnable...mais c'est vrai que l'hôpital Nord c'est pas pratique...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
On m'a dit en fait, qu'on ne peut pas être en prépa inf et en même temps étudiante en fac... info erronée?
Bien sûr que tu peux... Il faut savoir jonglé entre les deux. Il y a certaines prépa en cours du soir. A toi de choisir la mieux adapté.
Puis, pour l'an prochain, si je suis prise en Ecole d'inf, je devrais arrêter la fac, non?
Oui tu ne pourras pas concilier les deux faudra que tu fasses un choix.
Bien sûr que tu peux... Il faut savoir jonglé entre les deux. Il y a certaines prépa en cours du soir. A toi de choisir la mieux adapté.
Puis, pour l'an prochain, si je suis prise en Ecole d'inf, je devrais arrêter la fac, non?
Oui tu ne pourras pas concilier les deux faudra que tu fasses un choix.

Tiens, un même genre de phénomène que moi ! J' ai aussi passé mes concours à Marseille Nord et à Blois (région Centre comme toi) !
mais d' où es-tu ? bon courage en tout cas pour la suite ! Albé

mais d' où es-tu ? bon courage en tout cas pour la suite ! Albé
Béatrice a écrit :Moi recalée à Chartres pour 0.5 points.
Et ADMISSIBLE à l'Hopital Nord de Marseille!!!!
Super!
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
admissibilité croix rouge d'orleans
bonjour,
c'est bizarre a la cr d'orleans car on doit appeler pour connaitre notre date d'oral. les resultats était affichés a l'IFSI mercredi dernier et comme je n'habite pas a orleans (j'habite a 700 km de la) et que je n'avais personne de disponible de suite pour les voir je n'ai pas pu avoir la reponse avant samedi mais malheureusement l'IFSI était fermé.
DONC j'attend impatiemment l'appel que je vais passé demain pour connaitre ce GRAND jour !!!
c'est bizarre a la cr d'orleans car on doit appeler pour connaitre notre date d'oral. les resultats était affichés a l'IFSI mercredi dernier et comme je n'habite pas a orleans (j'habite a 700 km de la) et que je n'avais personne de disponible de suite pour les voir je n'ai pas pu avoir la reponse avant samedi mais malheureusement l'IFSI était fermé.
DONC j'attend impatiemment l'appel que je vais passé demain pour connaitre ce GRAND jour !!!
IDE intérimaire
- tinkerbell

J'ai réussis l'écrit et je passe à l'oral le 26 mais à 9heures (je pense qu'a cette heure ci je serais atteinte d'endorectocéphalie)........
BON COURAGE A TOUS ET BONNE CHANCE SURTOUT !!
" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
Avant le concours?
Je sais pas faire les sondages, j'ai peur de faire encore un topic pour rien, alors je le fais à ma facon:
D'où venez vous avant le concours?
- D'un bac correpondant au milieu paramédical
- D'un bac général
- D'une formation à la préparation du concours
- De quelques années après le bac, mais n'ayant aucun rapport avec le domaine paramédical
- autres
En gros ma question est : le concours necessite-t-il une grande préparation ou reste-il raisonnablement accessible pour quelqu'un qui a eu son bac "facilement"?
D'où venez vous avant le concours?
- D'un bac correpondant au milieu paramédical
- D'un bac général
- D'une formation à la préparation du concours
- De quelques années après le bac, mais n'ayant aucun rapport avec le domaine paramédical
- autres
En gros ma question est : le concours necessite-t-il une grande préparation ou reste-il raisonnablement accessible pour quelqu'un qui a eu son bac "facilement"?
Perdue..........sniff!
-
- Forcené
Tu as un sondage semblable qui date juste d'hier tu le trouvera sur le lien http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25138
Avant d'ouvrir un nouveau sujet veiller a faire une recherche.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet veiller a faire une recherche.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
- angelanael
- Fidèle
Ai-je des chances de rentrer en IFSI ?
Bonjour à tous, je suis avec grand intérêt vos discussions sur le forum.
J'ai tout comme vous passé le concours IFSI
.... et j'ai été reçue à Rennes où je passe mon oral en juin, plus précissement le 1er juin
Mais, une angoisse me turlupine, voilà, je sais que je l'ai réussit tout juste et j'aimerais savoir si j'ai des chances de l'avoir car je suis vraiment motivée. Si je me permets de vous poser cette question, on m'a dit qu'il prennait toutes les notes en compte(ce que je comprends) mais une personne ayant eu 10 a tout interets de mettre les bouchés doubles et à vraisemblabement peu de chances de faire partie des finalistes
.
Alors dans ce cas admettons que j'ai 10 en culture G et tests psy et 15 à oral...ais-je des chances de l'avoir??????
Privilligions plus l'intellec que la véritable motivation???? Je suis TOTALEMENT PERDUE
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
A très bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
J'ai tout comme vous passé le concours IFSI

Mais, une angoisse me turlupine, voilà, je sais que je l'ai réussit tout juste et j'aimerais savoir si j'ai des chances de l'avoir car je suis vraiment motivée. Si je me permets de vous poser cette question, on m'a dit qu'il prennait toutes les notes en compte(ce que je comprends) mais une personne ayant eu 10 a tout interets de mettre les bouchés doubles et à vraisemblabement peu de chances de faire partie des finalistes

Alors dans ce cas admettons que j'ai 10 en culture G et tests psy et 15 à oral...ais-je des chances de l'avoir??????

A très bientôt

[Titre modifié => Juju5544]
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
- Forcené
Re: SOS
angelanael a écrit :Bonjour à tous, je suis avec grand intérêt vos discussions sur le forum.
J'ai tout comme vous passé le concours IFSI.... et j'ai été reçue à Rennes où je passe mon oral en juin, plus précissement le 1er juin
![]()
Mais, une angoisse me turlupine, voilà, je sais que je l'ai réussit tout juste et j'aimerais savoir si j'ai des chances de l'avoir car je suis vraiment motivée. Si je me permets de vous poser cette question, on m'a dit qu'il prennait toutes les notes en compte(ce que je comprends) mais une personne ayant eu 10 a tout interets de mettre les bouchés doubles et à vraisemblabement peu de chances de faire partie des finalistes.
Alors dans ce cas admettons que j'ai 10 en culture G et tests psy et 15 à oral...ais-je des chances de l'avoir??????Privilligions plus l'intellec que la véritable motivation???? Je suis TOTALEMENT PERDUE
![]()
A très bientôt
Tout d'abord il faut pas se prendre la tête pour ce que tu penses avoir ou pas réussit. Pas mal de personne pensait avoir réussit et on échoué et inversement.
Deuxièmement, c'est pas parce que quelqu'un a été bon à l'écrit qu'il l'est forcément à l'oral.
TRosièmement tu as peut être une bonne note à l'écrit sans le savoir mais comme tu n'auras tes notes qu'a la fin pas de solution pour le savoir.
Et enfin avec le jeux des bacs ratés, des désistements, des choix d'écoles, etc... et même si tu es sur liste complémentaire, tu as encore une chance de rentré en école.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
- elora_steph
- Insatiable
katy a écrit :salut, je viens de lire ton message, et je t'envoie un petit message d'encouragement, moi j'ai eu 9 au test psychotechnique et 12 ou 13 en culture g je me souviens pas tres bien, et ça n'empeche que maintenant je soit en 3eme année. ta toutes tes chances rien n'est joué.
Ou là là ! ca fait du bien de lire ça !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- skikinoune
- VIP
Tu devrais aller faire un petit tour sur le topic de l'oral car il y a pleins d'infos
Si tu est à l'oral, c'est que tu as la moyenne.Il faut que tu aies donc la moyenne à l'oral pour être reçu...Jusque là, on est d'accord
Ensuite, tu seras classée en fonction de tes notes sur une liste principale
admise d'office;ou sur une liste complémentaire
admise en cas de désistement.
Il faut savoir que certains ifsi vont jusqu'à 200 sur la liste complémentaire et que d'autres n'arrivent même pas à leur quotas.
ton objectif doit donc être de t'assurer la moyenne à l'oral pour dire d'être au moins sur liste complémentaire...
Pour ton pseudo échec à l'écrit, sache également que les tests psy sont noté en fonction des résultats des autres et que tu peux tres bien avoir 15 si les autres ont été plus mauvais que toi.
alors...Au boulot...

Si tu est à l'oral, c'est que tu as la moyenne.Il faut que tu aies donc la moyenne à l'oral pour être reçu...Jusque là, on est d'accord

Ensuite, tu seras classée en fonction de tes notes sur une liste principale

Il faut savoir que certains ifsi vont jusqu'à 200 sur la liste complémentaire et que d'autres n'arrivent même pas à leur quotas.
ton objectif doit donc être de t'assurer la moyenne à l'oral pour dire d'être au moins sur liste complémentaire...
Pour ton pseudo échec à l'écrit, sache également que les tests psy sont noté en fonction des résultats des autres et que tu peux tres bien avoir 15 si les autres ont été plus mauvais que toi.
alors...Au boulot...

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014