Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Sa y est convocation reçu pour les 2 concours.
Sa approche.... on y croit !
Bisous les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa approche.... on y croit !

Bisous les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjour, je suis aide soignante depuis 8 ans et le 19 mars je passe le concours passerelle infirmier aussi.
J'ai fais une prépa au greta financé par l'hôpital, ça m'a bien aidé, surtout pour les maths
La date approche et je stress au maximum, j'ai récupéré des sujets blancs auprès de mes formateurs pour continuer à m'entraîner, mais j'avoue que je patoge encore pour certains sujets, je me rends cte que 8 ans après on oublie beaucoup! Si certaines ou certains ont fait une prépa, dites moi ce que vous en pensez??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais une prépa au greta financé par l'hôpital, ça m'a bien aidé, surtout pour les maths
La date approche et je stress au maximum, j'ai récupéré des sujets blancs auprès de mes formateurs pour continuer à m'entraîner, mais j'avoue que je patoge encore pour certains sujets, je me rends cte que 8 ans après on oublie beaucoup! Si certaines ou certains ont fait une prépa, dites moi ce que vous en pensez??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Bonjour...oui moi aussi j ai oublié certains cours avec le temps !!!!aurore15 a écrit :Bonjour, je suis aide soignante depuis 8 ans et le 19 mars je passe le concours passerelle infirmier aussi.
La date approche et je stress au maximum, j'ai récupéré des sujets blancs auprès de mes formateurs pour continuer à m'entraîner, mais j'avoue que je patoge encore pour certains sujets, je me rends cte que 8 ans après on oublie beaucoup! Si certaines ou certains ont fait une prépa, dites moi ce que vous en pensez??
Tu as des sujets compliqué avec le corrigé à partager avec nous

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
En effet , il est vrai que les techniques changent, que l'on peut penser ne rien savoir de nouveau ...mais il y a une chose que nous ne devons pas oublier pour se sentir au mieux et le plus à l'aise possible face aux sujets c'est que tous reléve de notre pratique quotidienne, de notre réflexion personnelle et professionnelle au quotidien avec certes un peu de remaniemant dans les questions !!!par ce qu'il ne faut pas perdre de vu que ils faut selon eux pouvoir être tres sélectif et éliminé le max de pers ....sachant cela on doit partir avec tout l'espoir d'une réussite en nous et ne surtout pas s'avouer vaincu des le premiers sujets.
Concernant les maths il faut bien maitriser le calcul des calories avec la malbouffe actuelle ce sont souvent des questions qui reviennent souvent (car en lien avec le diabéte ,le cholestérol,l'obésité ....).
et maitriser le produit en croix et les conversions ...apres!!!place aux facteurs chances et réussite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les maths il faut bien maitriser le calcul des calories avec la malbouffe actuelle ce sont souvent des questions qui reviennent souvent (car en lien avec le diabéte ,le cholestérol,l'obésité ....).
et maitriser le produit en croix et les conversions ...apres!!!place aux facteurs chances et réussite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
A mes risques et périls le jour j je vais me concentrée plus sur les 2 cas et s'il me reste du temps je ferai le cas des maths.. je veux pas perdre de temps pour une chose qui va me demander pas mal de reflexion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Oui c est une bonne technique mais dans certains sujet, il y 10 points pour chaque questionPitchix a écrit :A mes risques et périls le jour j je vais me concentrée plus sur les 2 cas et s'il me reste du temps je ferai le cas des maths.. je veux pas perdre de temps pour une chose qui va me demander pas mal de reflexion...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- laurens7232
- Insatiable
Coucou convoc recu pour concours 2
moi les maths je vais les faire en 1 .....je vais assez vite en general sauf si c est des dilutions
je vais aller prendre un ti cours chez mon frere demain .....j ai un mari qui a fait maths sup et spe ......mais pas la en ce moment pfffffffff
apres moi c est plutot les cas qui me stress
les cas avec action je gere mais un cas genre comme celui que j ai bosse cet aprem j ai du mal ....c etait une analyse de texte et fallait parler du refus de soin et sa position par rapport a une personne en soin palliatif qui refuse les soins .....loi leonetti etc ...4 mars 2002 ......bref j etais pas au point ........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi les maths je vais les faire en 1 .....je vais assez vite en general sauf si c est des dilutions

apres moi c est plutot les cas qui me stress

les cas avec action je gere mais un cas genre comme celui que j ai bosse cet aprem j ai du mal ....c etait une analyse de texte et fallait parler du refus de soin et sa position par rapport a une personne en soin palliatif qui refuse les soins .....loi leonetti etc ...4 mars 2002 ......bref j etais pas au point ........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Tu aurai le temps stp de mettre ce sujet ???laurens7232 a écrit :Coucou convoc recu pour concours 2
moi les maths je vais les faire en 1 .....je vais assez vite en general sauf si c est des dilutionsje vais aller prendre un ti cours chez mon frere demain .....j ai un mari qui a fait maths sup et spe ......mais pas la en ce moment pfffffffff
![]()
apres moi c est plutot les cas qui me stress![]()
les cas avec action je gere mais un cas genre comme celui que j ai bosse cet aprem j ai du mal ....c etait une analyse de texte et fallait parler du refus de soin et sa position par rapport a une personne en soin palliatif qui refuse les soins .....loi leonetti etc ...4 mars 2002 ......bref j etais pas au point ........

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Papillon tu veux des sujets d'entraînement ? Je peux t'en mettre un pas long ce soir si tu veux
j'attends ta rep
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Je viens de publier un cas concret. Pour ceux et celle que sa intéresse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Oui je veux bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pitchix a écrit :Papillon tu veux des sujets d'entraînement ? Je peux t'en mettre un pas long ce soir si tu veuxj'attends ta rep
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- laurens7232
- Insatiable
Je vais le mettre sur cas concretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :Je vais le mettre sur cas concret
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007