Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par titong »

val12 a écrit :j'étais entrain de penser à un truc ( toujours à penser !!!)

Pour le moment en math pas cas de calcul de kcal ou gr ou kjouls
pas de commande de linge
pas de calcul de frais
pas de cas pédiatrique
pas de cas de dilution
pas de calcul de poids, distance, superficie
si vous en trouver d'autres n'hésité pas :D

Etant donné que chaque région présente les mêmes sujets ça donne un ordre d'idée sur ce qui peut encore nous tomber derrière les oreilles et ce qui nous reste à travailler :lol:
si nous calcul de calories et achat il etait assez long en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Merci lol, mais tu sais meme avec un 20/30 ca ne sera peut etre pas suffisant :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

titong a écrit :
val12 a écrit :j'étais entrain de penser à un truc ( toujours à penser !!!)

Pour le moment en math pas cas de calcul de kcal ou gr ou kjouls
pas de commande de linge
pas de calcul de frais
pas de cas pédiatrique
pas de cas de dilution
pas de calcul de poids, distance, superficie
si vous en trouver d'autres n'hésité pas :D

Etant donné que chaque région présente les mêmes sujets ça donne un ordre d'idée sur ce qui peut encore nous tomber derrière les oreilles et ce qui nous reste à travailler :lol:
si nous calcul de calories et achat il etait assez long en fait
et tu l'as mis en ligne :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je suis un peu perdu dans mes révisions.
Surtout pour les maths.
Je sais que c'est mon point faible, et un gros point faible car c'est la seule matière que j'ai vite abandonnée a l'école, mais maintenant je m'en mords les doigts.

Je voulais savoir comment vous les avait travaillé, si vous aviez quelques astuces.

Pour le moment je me suis acheté les livres "Les maths du concours infirmier" de IFSI LAMARRE CONCOURS et "Réussir son concours IFSI 2014, épreuve passerelle AS/AP"

Mais après plusieurs semaines a travaillé dessus, je désespère j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Pourtant je suis très motivé par le concours je commence tôt à travailler mon concours.
Mais pour le moment quand je finis de travailler sur mes bouquins je suis plus déprimé qu'avant.

Merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Sisi commande de tabliers :D avec une marge of course :D

je sens bien la dilution le 5 tiens :D

qui passe croix rouge ? Vous pensez que c est un sujet national ? Le concours est a la meme date pour tous les croix rouge alors je me demande .....

oce .......il est quand ton concours ?
Moi je m entraine depuis septembre , j ai revu toutes les opes .....surtout divisions virgule , et ensuite j ai fait des tonnes d exos ...... tout le temps a part en faire +++++++++ je vois pas ......sauf si on est tres bon en maths ....perso c etait ma bete noire au lycee bon la c est quand meme pas des cas super comlique mais faut pas se tromper dans les calculs .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Qu est ce qui te bloque le plus en maths? Les operations? La comprehension du texte??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

laetoune a écrit :Qu est ce qui te bloque le plus en maths? Les operations? La comprehension du texte??
ont est là pour toi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Océ41 a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je suis un peu perdu dans mes révisions.
Surtout pour les maths.
Je sais que c'est mon point faible, et un gros point faible car c'est la seule matière que j'ai vite abandonnée a l'école, mais maintenant je m'en mords les doigts.

Je voulais savoir comment vous les avait travaillé, si vous aviez quelques astuces.

Pour le moment je me suis acheté les livres "Les maths du concours infirmier" de IFSI LAMARRE CONCOURS et "Réussir son concours IFSI 2014, épreuve passerelle AS/AP"

Mais après plusieurs semaines a travaillé dessus, je désespère j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Pourtant je suis très motivé par le concours je commence tôt à travailler mon concours.
Mais pour le moment quand je finis de travailler sur mes bouquins je suis plus déprimé qu'avant.

Merci de m'avoir lu
ton concours c'est pour quand ?
ne déprime pas ont est là pour s'entraider :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Pour le moment mes concours ne sont pas tout de suites, il sera en octobre, inscription en juillet, pour le premier puis en Mars mais de l'année prochaine pour les autres.

Ce qui me bloque le plus les puissances, les fractions, les racines carrées, et les pourcentages.
Et surtout ce qui m'agace c'est quand je pense avoir compris qu'après avoir fait les exercices et que je me suis trompé à plusieurs reprises, eh bien ça ne donne pas une grande confiance en soi.

Mais ah force de persévérance je vais y arriver mais quand je regarde toute les explications dans les livres ça m'embrume l'esprit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Puissance racine carre jamais vu dans les annales ......eventuellement savoir calculer imc poids divise par taille au carre

tu as le temps t inquiete .....c est vrai que les livres parfois on a l impression decomprendre et au final non ......ce qu il faut c est effectivement bien comprendre pour que ce soit simple et rapide ......peut etre que prendre quelques heures de cours avec un vrai prof de maths ca pourrait aider ? Au final tu comprendras vite et bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

laurens7232 a écrit :Puissance racine carre jamais vu dans les annales ......eventuellement savoir calculer imc poids divise par taille au carre

tu as le temps t inquiete .....c est vrai que les livres parfois on a l impression decomprendre et au final non ......ce qu il faut c est effectivement bien comprendre pour que ce soit simple et rapide ......peut etre que prendre quelques heures de cours avec un vrai prof de maths ca pourrait aider ? Au final tu comprendras vite et bien
En fait je crois que le livre spécial math que j'ai acheté est surement pour le concours classique et c'est lui qui m'embrouille, je pense que je me plongerai dans celui-là plus tard.

Pour les cours de math avec un vrai prof, je le disais justement à mon conjoint ce midi. Et il va surement vraiment falloir que je me renseigne pour prendre quelques cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Effectivement tu ne dois pas avoir le bon livre... Ce sont des calculs " simple " qui nous demande ;)

Regarde sur le forum tu trouveras des cas concret ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

laetoune a écrit :Effectivement tu ne dois pas avoir le bon livre... Ce sont des calculs " simple " qui nous demande ;)

Regarde sur le forum tu trouveras des cas concret ;)
Je vais regarder merci :clin:
Mais d'un coté ça me rassureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Oui sinon tu as le livre as ap maths qui est bien explique avec tout ce qu il faut savoir en maths et des exos ...ca ressemble a ce qu on nous demande pour ceconcours

Il suffit juste de quelques heures .....mon mari et mon frere sont forts en maths et c est eux qui m ont donne des cours particuliers :D moi c etait surtout les dilutions ...simples ca va mais quand faut aller prendre dans une autre qui n est pas au meme % pfffffff apres quelques exos ca va mieux

par contre je crois qu il faut travailler regulierement .....si on veut progresser un peu de temps en temps c est moins efficace .... et faire des cas ...... j en ai fait beaucoup et a un moment j ai senti que c etait devenu plus fluide .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Verrouillé