Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou sev!
moi aussi j'ai peur des résultats! le plus dur c'est l'attente!
ce sont pas tes premiers concours si je comprends bien?
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!!
puis que 7 places
je le repréparerais A FOND si j'échoue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!!

je le repréparerais A FOND si j'échoue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'en a t'il qui tente les concours de septembre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour j ai tente le concours de la roche sur yon alors je e permet de vous mettre les sujets.
Je pense qu' ils étaient similaires a ceux de saint Nazaire...
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve
Alors vous en pensez quoi des sujets
Nous etions 42 je crois et ils nous ont dit qu ils prenanient 177 personnes dont max 20% d' AS/APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu' ils étaient similaires a ceux de saint Nazaire...
1er cas :
Description d'une personne agée. C'est une femme veuve mais qui reçoit régulièrement la visite de sa nièce et ses enfants. Entre en institut depuis 3 ans suite mort a son mari dépression
C'est une femme gaie aimant le contact avec autrui appréciant les activités.
A ce jour elle est gênée par des selles liquides elle a été vu par le médecin. Elle souffre d'une gastroentérite et le médecin lui prescrit 3 sachets de smecta par jours.
Elle mange seul mais n'apprécie pas vraiment les produits laitier... elle est continente cependant il lui arrive d'avoir des fuites noctures ce qui la gêne particulièrement. Elle n'aime pas l'eau . Elle souffre d'arthrose et se déplace lentement.
A ce jour Mmx semble abattue et à une température de 38,1 .
Après avoir analyser la situation ressorter les problèmes de Mme x .
Question de maths inclu dans ce cas :
Mme x pèse 60 kg elle a prit depuis son arrivée 5 kg calculer en poucentage le poids pris au centième près faites apparaitre vos calculs.
2ème cas
Présentation d'un patient Mr Y hospitalisé en soins de suite polyvalent.
Mr Y est bien connu des personnels car a fait déjà plusieurs séjour et à travailler en tant qu'aide soignant dans cette structure.
Tous les soignants viennent tour a tour le saluer et il est très apprécié.
Ensuite il nous font une description d'un soignant Mr T a un fort caractère il impressionne ses collègues et on lui donne souvent raison . Très imposant.il est d ailleurs le réfèrent des nouveau arrivants
Ensuite dans la 3ème partie du même texte on nous décrit des transmissions concernant la prise en charge de Mr Y , sa maladie évolue et nous parlons de qualité de vie. Le médecin décide de garder Mr Y dans le service mais Mr T ne trouve pas sa normal il voudrait que l'on fasse les choses jusqu'au bout.
Personne ne contredit Mr T sauf une ide et une as qui parle du bien être de Mr Y. Le ton monte et une as dit a Mr T que de toute façon il a toujours raison et que même pour le planning il obtient tout ce qu'il veut.
Quels problèmes sont rencontrés dans ce texte. A partir d'exemple du texte analyser en argumentant.
3ème cas
Mme L auxiliaire puer et accompagner ce jour une stagiaire Mme B lors du bain du nourrisson de mme L. Mme L est absente a cette heure ci.
La stagiaire est dans l'établissement depuis 1 semaine et demie et vous propose de faire le bain et elles n ont jamais travaillée avec ensemble .Elle refuse et lui dit qu' elle va lui montrer
Le nourrisson a une hyperthermie .
Lors du soin elle mouille le nourrisson puis le met dans le bain. Et parle avec le bébé
L'élève l interpelle pour lui dire que sa collègue ne fait pas comme sa. Elle commence la toilette hors du bain et rince l'enfant dans le bain.
Comment interpréter vous le refus Mme L?
Qu' elle attitude a voir avec l interpellation de l eleve
Alors vous en pensez quoi des sujets
Nous etions 42 je crois et ils nous ont dit qu ils prenanient 177 personnes dont max 20% d' AS/APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
Désole je viens de m apercevoir qu il existait un topic pour les cas concret j ai donc remis mon post la bas....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Pour moi résultats les 28 avril et 16 mai ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Oui malheureusement c est ma troisième année la première année je croyais avoir cartonné j'étais sur liste d attente avec la note de 15 et ma deuxième note 11 alors que j avais réussi les mathsfleur974 a écrit :Coucou sev!
moi j'en ai passé un seul et je me vois échouer a cause des maths qui était facile pourtant, comment je m'en veut!!puis que 7 places
![]()
je le repréparerais A FOND si j'échoue!
L année dernière un 17 mais 25 eme sur li d at un 9 et l autre 10
Donc cette année je les ai trouvé difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous !!! Concour passé le 9 avril à EPS Ville Evrard Neuilly sur Marne(93) Nous étions Prévu 56 personnes pour 14 place !!!! Il y a 6 report et il 'y a eu 3 absent Donc nous étions o Total 53 pour 8 place ... Sînan le sujet sa aller il fallait utiliser des outils comme les 14 BF ... Argumenter le comportement d'une collègue face à des propos déplacé à une mère en maternité ... Exercice de math des conversions ... Donc voilì voilà .... résultat le 16 mai Good Luck Lady'sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais vraiment les tenter moi mais il faut que je regarde ou il les font parce que je suis dans le sud ouest et déménager tte ma famille pour 3 ans en cas de réussite ça fait un peu peur ! tu sais ou il y en a ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fleur974 a écrit :y'en a t'il qui tente les concours de septembre?
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
coucou siway oui,
_ rueil malmaison ( 92)
_ eaubonne 95
_ fontainebleau (77)
_ aubervilliers (93)
voila pour l' île de france!!
c'est sûr que la distance compte, c'est quand même 3 ans d'organisations!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ rueil malmaison ( 92)
_ eaubonne 95
_ fontainebleau (77)
_ aubervilliers (93)
voila pour l' île de france!!

c'est sûr que la distance compte, c'est quand même 3 ans d'organisations!!

Bonjour ,
Dis moi mariam je l'ai passe aussi , j'étais a Théodore Simon j'ai eu les même cas que toi, a la fin ils ont pris les brouillons, un peu deg car je voulais contrôler mes réponses a tête reposer.
Te rappelles tu ton résultat de math , et qu'as tu mis pour le positionnement pro du cas 2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis moi mariam je l'ai passe aussi , j'étais a Théodore Simon j'ai eu les même cas que toi, a la fin ils ont pris les brouillons, un peu deg car je voulais contrôler mes réponses a tête reposer.
Te rappelles tu ton résultat de math , et qu'as tu mis pour le positionnement pro du cas 2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cc aurel
, ils nous ont aussi pris nos brouillons ( va savoir pourquoi je me le demande)
. Pour les maths il fallait convertir l'apport hydrique d'une patiente en mL moi j'ai trouver 1300mL pour le 1er calcule et pour le 2ème calcule ct un pourcentage et j'ai trouvé 86,66% .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Trop contente, j'ai trouve la même chose! Trop cool!
Merci
Qu'às tu mis pour le positionnement pro du 2ème cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Qu'às tu mis pour le positionnement pro du 2ème cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

12 personnes selectionnees sur 69 candidats, en fait c t serré serré!!!!! Par contre une chose m''echappe completement. ?..si jamais parmi ces douze personnes il y a de demande de reports ou meme desistement, aucune liste complementaire est etablit pour cette annee, je ne comprends pas!!!! lasecretair m'dit qu'il trouverait bien des gens pour remplacer, mais quel gens? Je suis extrement decue, j'ai hate de voir mes notes, a l'annee prochaine pour toute celles qui ont ete recalees comme moi.....

Il y a peut etre que 12 admissibles ???
Desolee pour toi
Desolee pour toi

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
- laurens7232
- Insatiable
Bocayate ...il y a eu 14 admis ...12 as AP et 2 inf hors UE . Il n'y avait pas de liste complémentaire quand je suis allée voir .... c'est bizarre mais je sais que dans certains IFSI il n'y en a pas ....
Je pense que quand elle dit qu'elle trouvera c'est peut être dans la liste 1 des bacheliers .... car je sais que ca se fait parfois de prendre des liste 1 si pas de liste complémentaire .
Bon courage à toi pour les révisions et si tu as besoin de livres j'en ai .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que quand elle dit qu'elle trouvera c'est peut être dans la liste 1 des bacheliers .... car je sais que ca se fait parfois de prendre des liste 1 si pas de liste complémentaire .
Bon courage à toi pour les révisions et si tu as besoin de livres j'en ai .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]