L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- aimenaimes
- Adepte
Re: L'oral 2014
Après-midi de préparation encore.
J'ai fait pour pouvoir préparer ma présentation un tableau qui reprend mes différentes expériences professionnelles/stages/activité associative en mettant en face sur une première colonne ce que j'ai pu tirer de cette expérience en lien avec l'infirmière scolaire et sur une 2ème colonne les thèmes/questions qu'ils pourraient aborder en lien avec ces expériences.
J'ai aussi essayé de développer mes motivations.
Par contre j'ai pas pu m'entraîner à l'exprimer à l'oral pour chronométrer, me mettre en condition.
Vous rédigez un texte vous ? vous avez un plan sous les yeux que vous développez ? Vous retravaillez le CV ?
Prochaine étape de mes révisions : les actualités de l'Education nationale. Quels thèmes vous pensez importants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait pour pouvoir préparer ma présentation un tableau qui reprend mes différentes expériences professionnelles/stages/activité associative en mettant en face sur une première colonne ce que j'ai pu tirer de cette expérience en lien avec l'infirmière scolaire et sur une 2ème colonne les thèmes/questions qu'ils pourraient aborder en lien avec ces expériences.
J'ai aussi essayé de développer mes motivations.
Par contre j'ai pas pu m'entraîner à l'exprimer à l'oral pour chronométrer, me mettre en condition.
Vous rédigez un texte vous ? vous avez un plan sous les yeux que vous développez ? Vous retravaillez le CV ?
Prochaine étape de mes révisions : les actualités de l'Education nationale. Quels thèmes vous pensez importants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou, j'ai fais comme toi, un tableau et je le récite encore, et encore... pour tenir 10 minutes. j'y travaille encore...je développe mes réponses en corrélation avec une ide scolaire.
aujourd'hui, je révise les IP, les signalements...c la partie la plus compliquée pour moi. je vais essayer de voir une ide en poste rapidement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui, je révise les IP, les signalements...c la partie la plus compliquée pour moi. je vais essayer de voir une ide en poste rapidement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aimenaimes
- Adepte
Y a-t-il ici des infirmières contractuelles comme moi ?
des fois jme dis que c'est un plus mais en même temps j'me dis qu'ils attendent probablement que je soir super opértionnelle alors que ben j'me débrouille j'ai pas eu de formation.
Comment argumenter les motivations ? après tout contractuelle ou titulaire ça change quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des fois jme dis que c'est un plus mais en même temps j'me dis qu'ils attendent probablement que je soir super opértionnelle alors que ben j'me débrouille j'ai pas eu de formation.
Comment argumenter les motivations ? après tout contractuelle ou titulaire ça change quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le salaire aimenaimes le salaire !!! et personne ne peut prendre ton poste !
et être reconnue en tant qu'inf sco !
et puis tu peux dire que tu es motivée, que tu veux encore plus t'impliquer
c'est pourquoi tu passes le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pourquoi tu passes le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
moi aussi je suis contractuelle, c vrai qu'on pourrait penser qu'on est avantagé mais je pense qu'on va nous attendre au tournant, on aura pas le droit à l'erreur... tu es de quelle aca aimenaimes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aimenaimes
- Adepte
oui le salaire c'est clair !! mais bon je doute que ça leur plaise comme motivation ^^13211 a écrit :le salaire aimenaimes le salaire !!! et personne ne peut prendre ton poste !
c'est pourquoi tu passes le concours
Mais c'est vrai qu'être sur un poste et y rester ça te permet de t'impliquer réellement. Parce que c'est clair que tous les remplacement que j'ai fait c'était du bricolage en permanence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux évoquer le salaire tu le mets pas en premier argument c'est tout !
et si étant contractuelle tu as plus de chance d'être prise, tu as l'expérience du terrain, c'est pas négligeableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si étant contractuelle tu as plus de chance d'être prise, tu as l'expérience du terrain, c'est pas négligeableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux évoquer le salaire tu le mets pas en premier argument c'est tout !
- aimenaimes
- Adepte
maintenant academie de Poitiers mais j'en ai fait 2 autres avant !! vive les profs... je suis mon mari !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.idescoo a écrit :moi aussi je suis contractuelle, c vrai qu'on pourrait penser qu'on est avantagé mais je pense qu'on va nous attendre au tournant, on aura pas le droit à l'erreur... tu es de quelle aca aimenaimes ?
- aimenaimes
- Adepte
Après le référentiel des infirmières scolaires de l'académie de montpellier qui est une mine d'infos sur la pratique d'infirmière scolaire... j'ai trouvé un document très intéressant à parcourir, il concerne plutôt le service médical mais comme on travaille en équipe avec le médecin scolaire, les infos sont très intéressantes pour nous aussi : c'est un guide qui vient du doubs daté de 2010 http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/guide ... 2010-2.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aimenaimes
- Adepte
Questions aux infirmières en lycée professionnel : y a-t-il des choses particulières à savoir par l'infirmière concernant les ateliers, le chef des travaux ? consignes de sécurité ? trousses d'urgences obligatoires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="ceedlegrand"]Je vous rejoins ici.
Je le passe dans la région Orléans-Tours.
Oral le 20/21/22 Mai. Encore 2 petits mois pour le bosser.
On est 35, 12 postes. J'y crois à fond[/quote
Bonjour,
Toujours pas reçue la convocation pour l'oral.
J'ai demandé à 1 IDE sco pour les postes, elles dit qu'il n'y en a pas autant mais je pense qu'il faut attendre fin juin que les postes par mutations soient pourvus et ceux qui restent seront proposés à ceux et celles qui ont passé le concours. Donc, j'y crois aussi et espère obtenir un poste.
Je suis sur le département du 28 et toi ?
Y a-t il d'autres personnes du 28 parmi vous ,
Ce forum est super bien, je l'ai découvert par hasard en faisant des recherches pour l'oral
Bonjour courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le passe dans la région Orléans-Tours.
Oral le 20/21/22 Mai. Encore 2 petits mois pour le bosser.
On est 35, 12 postes. J'y crois à fond[/quote
Bonjour,
Toujours pas reçue la convocation pour l'oral.
J'ai demandé à 1 IDE sco pour les postes, elles dit qu'il n'y en a pas autant mais je pense qu'il faut attendre fin juin que les postes par mutations soient pourvus et ceux qui restent seront proposés à ceux et celles qui ont passé le concours. Donc, j'y crois aussi et espère obtenir un poste.
Je suis sur le département du 28 et toi ?
Y a-t il d'autres personnes du 28 parmi vous ,
Ce forum est super bien, je l'ai découvert par hasard en faisant des recherches pour l'oral
Bonjour courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ceedlegrand
- Fidèle
Pour le postes, j'espère que c'est bien 12. C'était indiqué sur le BO en tout cas.
Et moi, je suis du....14, en Normandie. Je ne suis absolument pas de la région Centre, mais il n'y avais pas de concours en Normandie cette année, donc je tente dans cette région. Une préférence pour le 37 mais j'ai bien compris que c'était un doux rêve....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi, je suis du....14, en Normandie. Je ne suis absolument pas de la région Centre, mais il n'y avais pas de concours en Normandie cette année, donc je tente dans cette région. Une préférence pour le 37 mais j'ai bien compris que c'était un doux rêve....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Régulier
bonsoir!!!! admissible!!!!!!
y a t'il des personnes du 95??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t'il des personnes du 95??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour l'actu, c'est clair que connaître qlq nom de ministres nous concernant est indispensable !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.